avis Oreillettes Grado G (la paire)

  • Ryneau 8 décembre 2018
    4/5
    Avis mitigé

    J'ai acheté ces mousses pour remplacer celles d'origine sur mon casque SR325. C'est un avis à chaud après quelques heures d'utilisation. Mon avis pourrait changer dans le temps mais le poster maintenant me permet d'avoir encore bien en tête les différences entre les 2 mousses. Tout d'abord le port du casque en est nettement amélioré. Le pavillon des oreilles n'entre plus en contact avec le tissu rugueux de la grille du casque. De plus, comme je suis porteur de lunettes, les mousses n'appuient plus sur les branches et ne créaient donc plus de douleur dans le temps. Pour le son, il y a une vraie différence. je n'ai pas constaté de perte de dynamique juste une légère réduction du niveau sonore. L'aération du message est amélioré. La réponse en fréquence est modifiée. Elle donne la sensation d'être lissée. Le lissage est plus sur les aigus. Le léger pic vers la fréquence de 10 000 Hz, que je trouve plutôt désagréable, a disparu. Mais, du coup, les aigus semblent un peu plus présent mais rien de rédhibitoire avec l'ampli casque qui va bien. D'ailleurs parmi mes 2 amplis casque (un à transistors et l'autre à lampes -lampes Electro-Harmonix) c'est toujours l'écoute du SR325 sur l'ampli à lampes que je préfère. Un mot concernant le prix et l'emballage. Comment peut-on vendre des oreillettes en simple mousse même si celles-ci sont légèrement durcies à certains endroits -vraisemblablement par trempage dans un liquide- au prix de 75 euros. On frôle l'arnaque. Décidément l'importateur semble prendre un malin plaisir à arnaquer les clients français. Son-Vidéo devrait aussi faire un petit effort sur le prix. J'ai reçu ces oreillettes dans une simple enveloppe. Le colisage de Son-vidéo était toutefois sérieux mais qu'en même pour ce prix j'espérais avoir un emballage scellé. Du coup, je me demande si ces oreillettes n'avaient pas déjà été déballées. Bilan: pour l'instant je prends plus de plaisir avec ces mousses G. J'essaierai de remettre les anciennes dans quelques temps pour me faire un avis définitif.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • vp66 7 janvier 2020
    4/5

    Bon produit, ajoute du confort à l'utilisation d'un casque Grado SR 325e. Prix démesuré au regard de la simplicité de l'objet.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JojoLaTeigne 1 mars 2020
    5/5
    Oreillettes pour Grado GS1000e

    Les oreillettes sont totalement identiques à celles livrées d'origine avec mon GS1000e. Je n'ai pas vraiment besoin d'en changer tout de suite mais je préfère en acheter dès à présent et les garder au chaud dans la boite du casque pour le jour où il faudra remplacer les premières. La mousse est très dense et épouse parfaitement le pourtour de l'oreille sans comprimer ni provoquer un quelconque sentiment désagréable. Leur forme permet de bien ajuster les écouteurs de chaque côté du crâne, ce qui est essentiel pour obtenir une parfaite image sonore ; on constatera qu'un léger déplacement peut totalement perturber l'équilibre stéréo et tonal. Mais les oreillettes ont un diamètre suffisamment grand pour autoriser un placement optimal. Ainsi équipé, mon casque devrait m'offrir une bonne dizaine d'années de service !

    Design :
    Qualité de fabrication :

69 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit