avis Spears & Munsil UHD HDR Benchmark

  • Koxkol 3 août 2019
    2/5
    Pas très utile pour le prix

    Pour un non professionnel cet outil n'a pas beaucoup d'utilité. Il n'y a pas de mode d'emploi complet,même en anglais, et celui téléchargeable en français est bien trop lacunaire pour être utile. Je ne recommande pas cet achat surtout au prix où il est.

  • LaCahouette 21 septembre 2019
    1/5
    Quasiment inutile

    Ce Bluray UltraHD est trés mal conçu. J'avais l'habitude de DVD de calibration ou était expliqué les réglage a faire avant avant le test directement sur le support, la il faut télécharger une notice plus que succincte sur leur site qui n'exploite que très peu de mire et de test. Il y a énormément de mire et de test visuel mais on ne sait pas quoi en faire faute d'explication. A ce prix là ce n'est pas acceptable. Je suis revenu quasiment au réglage que j avais fait à l’œil.

  • PATCAB 9 mars 2020
    4/5
    ASSEZ TECHNIQUE

    Pas trop compliqué à utiliser, bien suivre les instructions sur la notice à télécharger en français. Nombreux réglages et mires de tests. Je n'est pas encore utilisé tout les Tests, faut être assez patient. Peut être un peu chère.

  • Bubu56 27 mars 2021
    3/5
    Trop complexe

    Le disque présente beaucoup de possibilités de réglages par différentes mires. Mais la technicité requise pour les exploiter assortie au gros déficit d’explications, sans même parler de la version française du mode d’emploi bien trop réduite, en font un produit cher trop complexe à utiliser, même pour quelqu’un qui s’y connaît un minimum.

  • Marc1er 14 décembre 2019
    4/5
    Achat utile

    Heureusement les 2 notices sont a télécharger sur le site, elle sont primordiales pour un bon réglage TV.

  • jeje35 21 décembre 2020
    3/5
    Mitigé

    Disque 4k trop compliqué à utiliser dommage, manque de précision

  • Karyboue 24 août 2019
    4/5
    Tres bien mais

    Vraiment bien, certes pas au niveau d'une sonde. 4 étoiles seulement car il manque, à mon avis, un tout petit bout de filtre de couleur avec le boitier pour le régler les couleurs.

  • Meyoda 26 juillet 2019
    5/5
    Sûrement et désormais, un incontournable BD test UHD.

    J'ai depuis quelques temps un lecteur UHD OPPO UDP 205EU, un classique et bien connu de certains aficionados du HC exigeant... Il me manquait un outil de calibration aisé en utilisation, sans forcément posséder tous les outils professionnels requis (sondes etc.). Grâce à ce soft, on peut déjà selon configuration utilisée, s'approcher au mieux des possibilités visuelles même si on a pas le matériel UHD en aval. En effet avec un lecteur tel l'OPPO nommé ci-dessus, on peut "down-scaler" et ainsi éviter d'avoir une colorimétrie erronée ou hors plages y compris avec des diffuseurs non UHD. Pour ma part les normes REC 709 et 601 sont atteintes et s'harmonisent sans problèmes avec les anciens DVD et BD test de Joe Kane (DVD et BD Video Essentials DVE et donc, ce dernier BD UHD prouve en passant la bonne maîtrise des conversions UHD vers normes 1080i/p ou DVD du lecteur vs écran pas forcément UHD. Pour ma part utilisation d'un DLP Benq W1300 qui même sans avoir de grosses performances, n'en demeure pas moins encore très efficace en le peaufinant avec ces excellents softs pratiques de réglages d'optimisation vidéo, accessibles qui plus est. Le jour où je passerai en UHD ce sera tout bonus avec ce genre d'outils... Je recommande chaudement et sans réserves aucunes.