questions HDFury AVR Key 18 Gbps

Tingri 3 janvier 2021
Erreur hdcp avec nouvel ampli hdcp 2.2 mais tv hd

Bonjour, Je dispose d une tv 1080p plutot ancienne mais qui me convient parfaitement et d un ampli tout neuf hdcp 2.2. Qd je branche mon décodeur tv (sfr) directement sur la tv tout se passe bien mais je ne sais renvoyer qu un signal stereo par cable optique vers le HC. Si la liaison hdmi passe par le HC alors j ai la fameuse erreur hdcp et il m est impossible d obtenir une image. De mon point de vue le HC devrait répéter le niveau hdcp de la tv mais tout semble indiquer que le decodeur discute en hdcp 2.2 avec le HC puis le HC refuserait d envoyer le signal à la tv. Mon branchement actuel consiste à connecter decodeur et tv en hdmi (ce qui fonctionnait avant que je ne recoive mon HC) puis mon decodeur vers le HC en cable optique. Malheureusement sur les chaînes hd comme arte, si le decodeur est configuré en passthru plutot que stereo, le son ne passe pas (le câble optique ne supporterait il pas le débit ?). Je me retrouve donc avec un ampli de compétition ne pouvant traiter que des signaux stereo :-( Cet appareil résoudrait il mon problème ? Idéalement en faisant passer ma tv pour hdcp 2.2 en sortie du HC afin d optimiser câblages et utilisqbilitė des différentes telecommandes. Merci pour vos autres conseils le cas échéant.

Réponse de l'équipe
francois.richard 4 janvier 2021

Le HDFury AVR Key 18 Gbps est adapté pour les amplis avec HDMI d'ancienne génération à intercaler entre une source 4K et une TV K avec HDMI plus récents. Il possède en effet une sortie HDMI audio avec gestion HDCP avancée et une sortie vidéo 4K. Dans votre cas où c'est le téléviseur qui pose problème, c'est plutôt le HD Fury 4K Vertex qu'il faudrait utiliser, puisqu'il possède une double sortie HDMI vidéo, dont une 1080p idéale pour votre TV.

TiSteFF 22 décembre 2020
Version HDCP 2.3 et 2.2

Bonjour, souhaitant utiliser la prise HDMI ARC (port HDMI 2 de la TV) de ma TV LG 65UB950V avec l'ampli YAMAHA RX-V4A j'ai pour l'instant une incompatibilité HDCP qui m’empêche d'utiliser le retour audio de la TV vers l'ampli et me bloque donc toutes sources entrantes dans l'ampli et ressortant vers cette prise ARC. Si je passe par un autre port hdmi de la TV, aucun souci, j'ai bien l'image et le son de toutes mes sources passant via l'ampli mais je ne peux pas, par exemple avoir le son de la TV lorsque je lance netflix via la TV. Ma question est donc la suivante, est ce que ce boitier regèlerait le problème qui me permettrait de passer par l'hdmi arc de la TV pour toutes mes sources afin de pouvoir jouir du son et image de mes différentes sources ainsi que du son de la TV a travers l'ampli ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 23 décembre 2020

Malheureusement, le HD Fury AVR Key 18 Gbps ne pourra pas résoudre votre problème de compatibilité pour la liaison HDMI ARC. Le plus simple serait de relier la sortie audio numérique optique de la TV à l'entrée optique de l'ampli.

TiSteFF 23 décembre 2020

Merci de votre aide !

TiSteFF 23 décembre 2020

Pour être plus clair, je ne sais pas si ça peut aiguiller sur le problème que je rencontre, lorsque je branche l'ampli sur la prise ARC de la TV, j'ai ce message qui apparait "impossible d'afficher ce contenu car votre TV n'est pas compatible HDCP 2.2" mais ma TV est bien hdcp 2.2.. Sauriez-vous m'indiquer quel est le souci dans le cas présent ?

yargorb 27 juillet 2020
canalplay sur freebox vers vidéoprojecteur ancien

Bonjour, j'ai une freebox révolution et un vidéoprojecteur Toshiba MT 200. Je ne peux plus regarder de la vidéo à la demande de canalplay sur mon vidéoprojecteur. Ca me dit : votre tv est incompatible erreur HDCP. Est-ce que le HD Fury AVR Key 18 Gbps peut résoudre ce problème ?

Réponse de l'équipe
sebastien 30 juillet 2020

Oui, ce convertisseur HDFury AVR Key 18 Gbps vous permettra bien de vous affranchir des soucis de DHCP.

RedZone 27 avril 2020
NVIDIA SHIELD (4K) sur Home Cinema Yamaha RXV571 (HDMI 1.4/1080p)

Bonjour, je voulais savoir si ce convertisseur permettait de véhiculer la 4K HDR sur mon vieil ampli (HDMI 1.4 / 1080p) Yamaha qui date de 2011 et donc qui n'est pas 4K , si oui l'image sera t'elle bien restituée en 4K sur mon Oled Panasonic ? merci ;)

Réponse de l'équipe
francois.richard 29 avril 2020

Les limitations de bande passante des contrôleurs HDMI de votre ampli vont poser problème. Si ce convertisseur permet de "tromper" la source en ce qui concerne la protection anticopie, il ne pourra pas faire accepter aux ports HDMI de votre ampli un débit qui dépasse leur capacité. Vous pourrez lire du contenu originellement en 4K HDR avec un lecteur Blu-ray 4K à condition toutefois de régler la sortie vidéo du lecteur sur la résolution 1080p.

RedZone 23 juin 2020

Bonjour, en branchant ma shield sur mon oled j'ai bien l'image 4k (normal), mais est-ce que si je branche le 2eme sortie hdmi de l'hd fury sur l'ampli j'aurais le son (dts, atmos)?

kinba 20 janvier 2021
downscaler 4K en FHD

bonjour, je possède un Shield TV 2019, un ampli Yamaha rxv685 et un projecteur sony VPL-HW55ES. je voudrais profiter de la 4K de ma Shield (Netflix, amazon, Disney, ...) mais je n'y ai pas accès je pense parce que le projecteur n'est pas HDCP 2.2 est-ce que si je branche le Hdfury en sortie d'ampli vers le projecteur, celà débloquera l'accès à la 4k des services de streaming et est-ce que mon projecteur recevra un image en 1080 "améliorée" puisque downscalée depuis de la 4K? merci d'avance pour votre réponse

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 20 janvier 2021

Effectivement, le HD Fury AVR Key 18 Gbps vous permettra de contourner la protection anti-copie HDCP 2.2 pour diffuser l'image depuis l'ampli vers le projecteur. Il faudra tout de même penser à régler la sortie vidéo de la Shield sur 1080p et désactiver l'upscaling de l'ampli car le Sony VPL-HW55ES n'est pas compatible 4K.

David 8881 21 décembre 2020
Bonjour je souhaite savoir si ce boîtier me permettrait de passer d’un ampli Sony str 1080 à un vidéo projecteur Sony hw40es ? Impossible de savoir si ce vidéo projecteur est d’ailleurs compatible 2.2 ??

Compatibilité hdcp 2.2 entre ampli Sony str 1080 et vidéo projecteur Sony hw40es

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
francois.richard 23 décembre 2020

En effet, le HDFury AVR Key 18 Gbps vous permettra de profiter de la sortie HDMI HDCP 2.2 du Sony STR-DN1080 sur les connecteurs HDMI du vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES.

Anonyme 2 juillet 2020
Source HDCP 2.2 > Ampli HDCP 2.2 > TV HDCP 1.4

Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'un ampli (Onkyo TX-NR696) qui utilise la norme HDCP 2.2, certains de mes équipements source (PS4 pro, Livebox) sont compatibles HDCP 2.2 mais mon téléviseur est compatible HDCP 1.4 uniquement. Puis-je utiliser ce boitier en sortie de mon ampli, entre celui-ci et la TV pour le leurrer sur la version HDCP de la TV afin de ne pas avoir d'écran noir ? (dans cette hypothèse, je n'utiliserais pas la sortie HDMI audio du boitier) (petite précisions : pour le moment j'ai séparé l'audio et la video en utilisant optique/coaxial + HDMI mais je voudrais pouvoir passer au tout HDMI, mes sources sont réglées pour émettre en Full HD 60 ou 24 Hz donc pas de problème niveau résolution)

Réponse de l'équipe
francois.richard 3 juillet 2020

Effectivement, ce boîtier est parfait pour votre usage.

Indisponible à la vente

Fiche produit