avis Fiio BTR1

  • mailto54400 23 avril 2018
    5/5
    Petit mais....

    Petit récepteur Bluetooth DAC très facile à utiliser et d'une puissance respectable. Testé avec des intra Yamaha EPH-100 (16 ohms) ce petit appareil pas plus grand qu'une boite d'allumettes delivre un son cristallin et équilibré. A ma grande surprise il a pu faire vibrer fort respectablement mon Sennheiser HD 600 (300 ohms) à un niveau d'écoute tout à fait satisfaisant. Donc il convient aussi à des casques HIFI. A conseiller fortement si vous possédez un bon casque et que vous voulez le "transformer" en Bluetooth pour un petit budget.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Pierre L 14 juin 2018
    4/5
    Quelques défauts, mais des qualités convaincantes

    Défauts : - trop "bavard" : il s'exprime par des bips à tout bout de champ. Une fonctionnalité permettant de désactiver les sons serait utile. Notamment, le bip insistant avant la fin de la charge est agaçant et inutile. On perd 10 minutes d'écoute pour rien. Le bip de réglage du son est peu gênant en revanche, je ne passe pas mon temps à changer le volume. - l'indication de charge complète est peu claire, voire inexistante. - quelques soucis de perte de fonctionnalité du bouton de pause peuvent survenir après un temps sans écoute (testé sur Huawei P20). - l’autonomie est quelque fois un peu limite avec des casques plus exigeants en courant et à des volumes d’écoute élevés. Dans ces conditions, on dépasse difficilement les 6-7 heures sans jamais atteindre les 8 heures annoncées. - On constate quelques légers et courts bruits de fonctionnement en fond sonore : sifflement léger pendant les pause/transition, petits « craquements » lors de mouvements relatifs à la source. Rien de vraiment gênant cependant. - le délai de réaction du bouton pause/play est un peu long - les contrôles (passage au morceau suivant/précédent) sont peu pratiques (appui long) - il manque une housse Qualités : - le son est impeccable, pas grand chose à dire de ce côté là. Et c’est un plaisir sur la durée. Aucune fatigue auditive. Même si l'écoute en mode "filaire" reste un poil meilleure, la différence est ténue et l’agrément d’écoute musicale est sans défaut (hormis les bruits et bip signalés, bien sûr). De plus, le son est bon sur des casques très différents. (Sennheiser HD25, MX685, Koss PortaPro..). Si la source utilisée est bonne, la puissance de l’appareil laisse de la marge pour des réglages d’égalisation efficaces. - le mode téléphone est bien implémenté et pratique - le micro est efficace, pas de mauvaise surprise - le temps de charge est plutôt inférieur à 2 heures (donc plus court qu’annoncé). - L’appareil est utilisable pendant la charge (ça c'est simple, mais c'est top) - le mini câble est bien pratique - la qualité de fabrication est globalement excellente. - la pince est large et efficace et moi qui n’ai pratiquement jamais utilisé les pinces des multiples petits appareils que j’ai pu avoir, là, je l’utilise tout le temps. Elle n’abîme pas les vêtements, elle tient vraiment bien et on peut même l’utiliser sur des supports variés, notamment pour accrocher l’appareil pendant la charge. - l’appareil est petit, léger et discret. - un petit prix au regard de la qualité de l’ensemble En résumé : - Implémention et fonctionnnement du bluetooth à améliorer côté écoute musicale (gestion des bips, des fonctions de contrôle d’écoute, des bruits de fonctionnement) - Fabrication et conception matérielle excellente - Expérience d’utilisation globalement très bonne - Un vrai bon ampli casque portable à un prix abordable Un bon point pour Son-Vidéo.com : c’est la version 2 compatible AAC qui est livrée. Et aucun problème de livraison en magasin, où l’accueil est très sympa.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • isence 23 juillet 2018
    4/5
    la qualité du DAC conduit à privilégier le bluetooth au filaire

    j'ai testé sur iPhone 5S/SE, avec écouteurs nuforce hem4. le son obtenu avec ce récepteur bluetooth est meilleur qu'en connectant les écouteurs directement sur la sortie jack du téléphone : bande passante plus large (graves plus présents, et équilibrés, aigus plus détaillés) et surtout une scène stéréo plus étendue et précise. la photo de présentation du récepteur est étonnante, avec un point de vue habituel pour de l'architecture. en fait le récepteur est plus petit que sa photo sur son emballage, emballage lui-même plus petit que ce que la photo à l'écran peut laisser imaginer. côté fonctionnalités, c'est plutôt complet : boutons volume+ et volume-, qui donnent track- et track+ avec temporisation, bouton central pour pause et play lors de la lecture audio, ou décrocher et raccrocher lors d'un appel. mais pas pu lancer siri. (à noter : le bouton track- est celui du volume+, le "+" maintenu est un retour en arrière, au sens où on fait défiler les morceaux d'une playlist inscrite de haut en bas. le '+' en haut fait remonter aux premiers morceaux.) le récepteur intègre un peu de sonorisation : une petite musique à la mise en route et à l'arrêt, c'est sympa, mais le bip sur chaque clic sur volume+ ou volume- est en trop. le bouton central sert aussi à la mise en marche et l'arrêt, avec temporisation de 3 s. pour coupler le bluetooth, c'est aussi le bouton central, avec une temporisation de 5 s (attention à ne pas lancer un ré-appairage en voulant arrêter ou allumer le récepteur). à ajouter au play/pause/décrocher/raccrocher, le côté trop multi-fonction de ce bouton complique les manipulations. le micro utilisé lors d'un appel est celui intégré au récepteur. si le casque dispose d'un micro et/ou d'un bouton pour les play/pause/..., ils ne sont pas pris en compte par le récepteur, donc sans effet sur le téléphone.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Teru 7 octobre 2018
    4/5
    Bon produit

    Vraiment un bon produit et simple d’utilisation!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pascal78 18 août 2018
    5/5
    Fait son job

    Bon produit. Je l utilise avec un intra sennheiser momentum associé à un smartphone et le son est bon. Les intra étant en rodage ainsi que le Fiio je n'ai pas encore le son final. Assez difficile de donner un avis plus détaille car j utilise habituellement un fiio X5 III couple soit à un ampli a5 plus ath msr7 soit directement à un ath Dsr9bt

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit