questions Fiio BTR1

Felix44 28 novembre 2018
Différence ?

Bonjour, quelles sont les différences avec le BTR3

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 4 décembre 2018

Le FiiO BTR1K dispose d'une sortie casque plus puissante et d'un contrôleur Bluetooth 5.0, avec une connexion sans fil plus stable.

Javinoa 6 août 2019
Raccordement ligne possible ?

Bonjour, Y a-t-il un risque à raccorder le Fiio BTR1K à une entrée d'intégré autre que "main in"/"direct in"/"amp in" : c'est à dire "aux", "tape in", "cd", "tuner", etc., sauf phono bien sûr ? Autrement dit y a-t-il un danger à faire fonctionner le BTR1K comme une source (comme un récepteur bluetooth simple en l'occurrence) et pas uniquement comme un préampli ? Sur le site du fabricant, il est présenté que l'on peut le raccorder à des enceintes actives pour les rendre bluetooth-compatibles. Du coup je m'interroge : que ce soit vers des enceintes actives ou vers un intégré, est-ce raisonnable ? Merci !

Réponse de l'équipe
sebastien 6 août 2019

Oui, vous pouvez parfaitement raccordé ce récepteur Bluetooth FiiO BTR1K sur une entrée "aux", "tape in", "cd" ou "tuner". Aucun souci, bonne idée.

Benok 30 août 2019
branchement voiture musique et mains libres

Bonjour, j'ai une voiture allemande avec un autoradio professionnel qui délivre un son extraordinaire. Malheureusement, la voiture a 7 ans et pas de Bluetooth, juste une entrée AUX IN et USB. Jusqu'à présent je connectais mon téléphone par câble jack 3.5mm dans l'entrée AUX IN avec l'application Spotify. Je voudrais dorénavant rajouter la connexion Bluetooth. Le Fiio BTR1K le permet-t 'il? J'ai l'impression que je peux l'utiliser comme récepteur Bluetooth via l'aux in et lui donner du courant par l'USB? Le son va t'il être à la hauteur avec Spotify ( version abonnement qualité la plus haute)? Vais-je pouvoir l'utiliser aussi pour téléphoner en mains libres Bluetooth? Y a t'il un autre appareil de meilleure qualité et/ou mieux adapté à ce que je cherche? Merci d'avance de votre réponse.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 août 2019

Le FiiO BTR1K peut parfaitement être utilisé comme récepteur Bluetooth pour votre autoradio. La qualité sera amplement suffisante pour pleinement profiter des musiques de Spotify, d'autant plus si votre smartphone est compatible aptX. Le FiiO peut recevoir tous les sons du smartphone et donc également celui des appels téléphoniques. Il sera cependant nécessaire de décrocher depuis le téléphone et d'utiliser le micro de ce dernier.

Benok 31 août 2019

Merci pour votre réponse. Et cela est aussi valable avec le modèle supérieur, le BTR3? Cela me permettrait d'accéder aussi à l 'APTX hd, ce qui est un plus.

Babel42 13 décembre 2018
Fonctionnement en charge

Bonjour, Le récepteur fonctionne-t-il pendant la charge ? Il resterait constamment branché électriquement pour mon usage. Vaut-il mieux que je m'oriente vers un produit du type Real Cable iPlug BTR NFC ? Merci.

Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 13 décembre 2018

Ce ne sont pas les mêmes produits. Le FiiO BTR1K est équipé d'une très bonne sortie analogique et peut servir de DAC USB par ailleurs. Il fonctionne donc lorsqu'il est en charge.

kaarmok 12 mars 2020
reglage balance audio

Peut on régler la balance audio via l'app fiio music pour android

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 mars 2020

Il est effectivement possible de régler la balance à partir de votre smartphone.

kaarmok 16 mars 2020

j'ai un honor view 20 qui n'a pas ce réglage dans les paramètres du smartphone et je n'arrive pas a voir le btr1k dans l'app fiio music est ce normal

cede 16 novembre 2019
questions de connexion

Bonjour, Est-ce que les cables usb-c et le jack sont fournis? Puis-je le connecter en usb ou avec le jack sur mon pc portable pour écouter avec un casque bt? Est t-il possible de l'utilisé et de profiter du dac sans le connecter physiquement afin de diffuser le son entre une smartphone et un casque bt?

Réponse de l'équipe
lauriane.provenzano 19 novembre 2019

Aucun câble n'est fourni avec le récepteur Bluetooth FiiO BTR1K, c'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour le câble mini-jack NorStone IRK 280. Il ne sera possible d'utiliser le récepteur Bluetooth FiiO BTR1K que si votre casque Bluetooth offre également la possibilité d'une connexion filaire et que vous optez pour cette dernière.

Indisponible à la vente

Fiche produit