avis Fiio BTR5 Noir

  • Vicmae 21 janvier 2020
    4/5
    Qualité audio / autonomie

    J'utilise ce BTR 5 de différentes manières. En voiture, en nomade et à la maison. La connexion en bluetooth très rapide et la qualité de son en LDAC est vraiment Top. Dans les aigus, médiums et les graves ( on retrouve la touche ESS Sabre :-). Je n'ai pas noté de différence palpable entre le branchement en DAC USB et Bluetooth LDAC. Je n'ai pas mis 5 étoiles, car je trouve que l'autonomie est très médiocre, en simple utilisation (audio DAC USB et LDAC) à peine 5/6 h.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bond James Bond 16 janvier 2020
    5/5
    Excellent

    Je travaille en open-space et je n'en pouvais plus d'entendre mes collègues. Je voulais quelque chose de pratique pour pouvoir passer des appels. J'ai regardé les airpods pro pendant un moment. Puis j'ai vu ce produit. Je suis venu pour le micro qui me permet de passer des appels, je suis reparti pour l'excellente qualité de son. Je l'utilise avec des Tin Hifi T4 et un NAD hp50. Un des meilleurs investissements que j'ai fait. PS : les appels sont clairs. Les gens m'entendent très bien et j'entends aussi très bien que du bon

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pepper76 11 février 2020
    4/5
    Fiio BTR5

    Très bon produit, mais on peut toujours trouver des remarques pour améliorer le produit : la pince de fixation détachable qui dépareille du reste est en plastique fragile, ce produit aurait mériter un plastique plus souple et de meilleure qualité, ou bien métallique du type BTR3, je pense malheureusement qu'il ne va pas durer longtemps (changement à prévoir). Une autre remarque c'est au niveau du réglage du volume, un appui long pour monter ou descendre le volume aurait été mieux que du pas à pas pour régler le volume (60 niveaux de réglage à monter ou descendre), ce sera sans doute pour le modèle suivant.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pierre L 7 mars 2020
    5/5
    Toujours mieux

    Etant passé du BTR3 à celui-ci, je peux témoigner comme d'autres ici que l'ensemble des qualités du BTR5 est nettement un cran au dessus du BTR3. Seul point négatif : un poids et une taille plus importante, ce qui, aux vues du reste des qualités du produit, reste peu gênant. D'autant que l'ajout de la possibilité du contrôle sur le casque est un plus bien pratique par rapport au BTR3, et qui compense favorablement la prise de poids. Le son est puissant, clair, et tous les casques que j'ai pu essayé dessus répondent impeccablement (Sennheiser HD25, HD100, petits hybrides Samsung, Koss...). La consommation de la batterie est pour moi identique à celle du BTR3 à mode d'utilisation égale, à ceci près que, le LDAC étant meilleur que l'aptX sur ce modèle (sur le BTR3, je lui préférais l'aptX-HD), j'ai tendance à l'utiliser tout le temps, ce qui consomme globalement plus vite la batterie. A noter que la portée est aussi un peu inférieure en LDAC. Un petit conseil : essayer de faire correspondre la fréquence d'échantillonnage de diffusion vers l'appareil avec celle de vos fichiers de musique. C'est contreproductif de rester en 96kHz si vous lisez des fichiers issus de CD en 44,1 kHz, par exemple. Dommage que ni Poweramp, ni Android ne permette d'ajuster la fréquence automatiquement en fonction de la source... ce serait bien pratique. Mais ce n'est pas de la faute du produit. Et Son-Vidéo toujours au top... ;)

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Mickouku 12 février 2020
    5/5
    Excellentes améliorations / BTR3

    Je possède déjà un BTR3, ainsi qu'un IFI Black Label Nano. J'ai fait cette acquisition pour remplacer mon BTR3 que j'ai donné à ma fille. J'étais déjà ravi en utilisation nomade du BTR3, la version BTR5 fait encore mieux avec une qualité sonore cristalline et une puissance décuplée. Au-delà d’une amélioration significative des qualités sonores (déjà excellente sur le BRT3, au niveau de l’IFI Black Label Nano, même si moins neutre et moins de puissance), les nouvelles possibilités d'appairer simultanément 2 appareils en Bluetooth et d’utiliser l’appareil en DAC USB sont un plus formidable dans le cadre de mon utilisation nomade/bureau. Les autres fonctionnalités en accès direct sur le device (comme équalisation etc…) sont plus gadget, mais je ne les aie pas encore assez testées… Je recommande chaudement cet achat, avec un bon casque filaire.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Seb Du 17 octobre 2020
    4/5
    Le meilleur compromis dac externe Bluetooth pour son prix

    Ce qui le rend plus attractif que que d’autres : son double dac ESS ( a mon goût plus plaisant, plus enjoué que les AKM bien connus chez Fiio ( plus analytiques et donc parfois fatigants ) sa sortie Symètrique et enfin les standards Bluetooth embarqués ( aptx, aptx HD, Ldac ) un seul et unique « module » pour se connecter à mon ordi,ma tablette,mon smartphone et mon Dap ... une longévité retrouvée pour mes casques et intras filaires symétriques ou pas .

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Valmi 24 août 2020
    5/5
    Le son est au TOP

    Très bon petit DAC. Le son est puissant et bien restitué sur toutes les fréquences. La connexion bluetooth en LDAC est un plus tout comme la sortie symétrique mini jack 2,5 mm qui me permet de raccorder mes intras Hiby Seeds II et d'obtenir un son époustouflant. Je recommande vivement ce produit d'autant plus que le prix n'est pas ruinant.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • SDG-2020 6 septembre 2020
    4/5
    Efficace et discret.

    Acheté pour alimenter un bon casque, je ne regrette pas. Il est entièrement compatible Apple Mac, la fréquence monte à 380KHz sur 32 bits via l'application AudioMidi. Seul inconvénient , le volume ne peut pas être contrôler via le Mac. Il faut utiliser les boutons + ou - du DAC.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Ian13010 30 juillet 2020
    5/5
    Excellent produit

    Pour commencer, je ne suis pas un audiophile averti. J'ai réécouté des cd dernièrement et je me suis pris une claque par rapport à du Spotify. Bref, j'ai appris avec nouveau à écouter de la musique. Concernant ce produit, c'est un très bel objet mais surtout qui sublime les musiques (écoute de FLAC streamés de mon Nas vers mon smartphone relié en ldac avec le fiio). Testé sur du métal prog, jazz, rock folk et electro, quel plaisir (beyerdynamic dt770 pro et jabra elite 85h). Le plus gros défaut vient de sa prise jack en haut chose pas très naturelle car le câble se plie et s'abîmera peut-être plus rapidement. Bravo également à Son-video pour leur rapidité.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • did44 8 juillet 2020
    4/5
    Petit mais costaud et bon

    Après 15 jours d'utilisation intense avec un LG G7, des intras Shure SE425 et un câble symétrique Fiio, il est temps de faire le point. Coté Son ... c'est excellent. Je préfère la liaison APTX HD au LDAC qui dans ma configuration est froide, sèche et envoie la musique dans la tête. En APTX HD, la scène sonore est plutôt devant, large et profonde avec un excellent réalisme et cela swingue du grave à l'aigu. Le très bon micro rend la fonction téléphonie très qualitative. La fonction USB DAC transcende la restitution mais ce n'est pas le rôle premier de cet appareil. Coté Design et qualité de fabrication ... C'est beau, petit et discret, l'impression de qualité est là. Coté Fonctionnalités ... c'est le minimum pour un appareil bluetooth avec fonction micro. Le logiciel "Fiio Control" apporte des possibilités de réglages supplémentaires que je n'ai pas toutes testées. Par contre, renseigner l’impédance et la sensibilité correspondant aux écouteurs apportent un regain de qualité à l'écoute notamment pour l'image et la profondeur perçue. Dommage que l'on ne puis pas renseigner plusieurs écouteurs et choisir sur l'appareil. Et comme d'habitude, Son Vidéo reste au TOP Bonnes écoutes à tous

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • NicoJ 23 juin 2020
    4/5
    Mieux que le BTR3 mais autonomie trop faible

    Le BTR5 est supérieur au BTR3 sur beaucoup de points (utilisé en asymétrique, sur la prise 3,5): plus puissant avec un équilibre tonal meilleur, et de meilleurs basses . Le BTR3 par comparaison est plutôt 'montant' avec moins de basses. Une plus faible distorsion et donc une meilleure restitution sonore à fort volume. La présence d'un petit afficheur est un plus. L'accès à plusieurs réglages est intéressant: sélection du type d'égaliseur et d'un filtre prédéfini (peu de différences entre les filtres, selon moi).L'application Fiio permet d'aller encore beaucoup plus loin dans les réglages sonores ( égaliseur 10 bandes..). Le gros point faible ; l'autonomie est bien plus faible que celle du BTR3 (utilisé avec codec APTx) malgré la batterie de 550 mAh. Environ 4h au lieu de 9h annoncé !! Nettement insuffisant.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • spicyy77 24 avril 2020
    5/5
    Enfin un récepteur et AMP top pour la taille

    Reçu ce jour expédié hier. La qualité de fabrication est le disign top. Connexion très simple. Le son est équilibré, pas de différence de volume même quand les basses sont bien prononcé les voix et les aigus ont leur place. Il arrive de façon plus que correct a alimenter mon Philips A5pro 4000mW que j'alimente sur secteur avec ampli hifi haute puissance normalement. Maintenant je peux le balader avec. Avec mes intra Sennheiser ampli largement suffisant son parfait. Je ne regrette pas mon achat malgré le prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • leppat 25 avril 2020
    5/5
    Excellent la nouvelle référence pour moi chez FiiO

    Belle évolution dans ce segment chez FiiO, ce produit devient une très belle référence dans son domaine. Hires au rendez-vous le son est magnifié et riche en précision. Je recommande sans aucune hésitation.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • HBULLE 5 20 février 2020
    5/5
    QUALITE DU SON

    C'est appareil est vraiment petit et de bonne qualité, il me permet de connecter mon smartphone dessus et de le brancher à mon ampli, le son est vraiment amélioré à tel point que j'ai du mal à écouter de la musique en direct.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Tomaudio 30 octobre 2020
    4/5

    Je ne suis pas déçu de la qualité du son pour un premier prix abordable. Très bonne puissance pour mon casque (Sony w3). C'est vrai que la connexion bluetooth et parfois étrange (l'impression que le corps fait parfois interférences). Faut du coup le garder pas trop éloigné du téléphone.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Gaekan 1 novembre 2020
    4/5
    Toujours plus?

    J’aurais aimé qu’il soit pris en charge nativement en filaire avec mon pc (besoin de télécharger un driver à la main sur le site fiio) et mon iPhone (je ne suis malheureusement toujours pas arrivé à le connecter autrement qu’en bluetooth à mon iPhone). Sinon, il n’en reste pas moins un produit qui m’accompagne tous les jours. Je l’utilise principalement avec des intras de bonne qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Kéké 25 8 septembre 2020
    4/5
    Son excellent mais ...

    Principalement utilisé avec un casque filiaire en mode bluetooth. J'ai été agréablement surprise car le résultat sonore en mode APTX est excellent, équivalent à une écoute filiaire. Malheureusement la liaison bluetooth coupe facilement: par exemple si le corps humain se retrouve entre la source et le récepteur, ce qui pose un problème en mode nomade; de plus la portée du bluetooth est de 3 à 4 mètres maximum. A acheter en fonction de l'usage prévu.

  • Alex2nevers 28 août 2020
    5/5
    De la chifi top

    Fiio btr5 super bien fini et très ingénieux .Produit de qualité .Mon smartphone Samsung A7 délivre un son de qualité .Couplé a des Fiio FH1S .

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • xl7850 7 août 2020
    5/5
    Très bon produit

    Très bonne qualité de son, un bon rapport qualité prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • BarbaSon 16 août 2020
    4/5
    Dac pour smartphone indispensable

    Ce dac est le produit qu'il me manquait. Je l'utilise davantage en BT p ou r des raisons pratiques mais fonctionne bien mieux en usb. La sources provient exclusivement de mon smartphone et de tidal en qualité CD. Un casque audio-technica msr7 sur les oreilles pour re-découvrir la musique. Je recommande ce produit pour sublimer le son de leur smartphone

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Al1S 23 août 2020
    5/5
    Très bon rapport qualité prix

    Transforme avantageusement votre casque filaire en casque bluetooth. Le son est plus fort et de meilleurs qualité que votre smartphone. Attention il n'est que récepteur

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Titi1876 17 janvier 2021
    5/5

    première expérience pour moi pour l'utilisation d'un DAC , je suis séduit ! simplement je ne m'explique pas pourquoi j'ai pu en profiter 2h connecté en USB dans mon véhicule et par la suite celui ci n'est plus reconnu , dommage car la qualité apportée était plus que sensible sur mon installation DYNAUDIO .

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JustGuybrush 21 mars 2020
    4/5
    Bien mais...

    J'avais le BTR3 et en lisant les avis, j'ai eu envie de le remplacer par ce modèle, surtout pour la sortie 2.5mm histoire d'utiliser le câble balanced de mon fh1. Hé bien, certes c'est un très bon produit, mais ça n'en valait pas trop la peine. Ce qui me déçoit un peu : la taille vraiment plus grande (mais ça encore je le savait) mais surtout la pince en plastique amovible à la place de la pile en métal solide du BTR3. En résumé, si vous n'avez rien, foncez. Si vous avez le BTR3, passez.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • alain69130 12 mars 2020
    5/5
    Petit Dac à tout faire

    fonctionne aussi bien en DAC traditionnel Android ou ordinateur qu'en bluetooth haute qualité le rapport qualité taille est époustouflant !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pougi 20 mars 2020
    5/5
    Excellent achat

    En prenant en compte le rapport qualité-prix, il s'agit d'un excellent achat. Le résultat sonore est magnifique et la puissance est largement suffisante si l'on utilise un casque ou des intras de qualité. Le plus sonore et la facilité d'utilisation sont deux des atouts de ce DAC portable.

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

119 €

  • dont 0,05 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit