questions Atoll DR200 Signature Aluminium

Fcesco 26 mars 2018
Quels câblage et câble choisir?

Bonjour, Je souhaite associer le DR200 à l'IN 300. . Bon choix? Pour les connecter sur une longueur de moins de 50 cm, que préconisez-vous: . Optique? . Coax? En l'occurrence quel câble serait le meiux adapté pour tirer quintessence de l'association? Merci,

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 26 mars 2018

Nous privilégions toujours la liaison coaxiale sur l'optique pour les liaison courtes. Le modèle Wireworld Silver Starlight 7 me semble être la meilleure référence pour tirer parti de ces électroniques Atoll.

Anonyme 4 septembre 2018
Que choisir ?

Avec le dac 3D Lab nano V1, que me conseillez-vous comme drive l'Atoll ou le CXC Cambridge ? Merci.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
tristan.jacquel 6 septembre 2018

La conception de l'Atoll DR200 Signature est plus avancée, avec un soin tout particulier apporté à la sortie AES/EBU. C'est un meilleur choix avec le DAC 3D LAB NANO DAC V1, qui dispose de cette connectique en entrée. Le Cambridge CXC est un bon transport, mais l'absence de DAC est liée au fait que les amplis CXA en intègrent un. L'Atoll DR200 a été conçu pour une association avec des DAC haut de gamme.

lucino 16 octobre 2020
Branchement sur Ampli SDA200

Bonjour, je procède un ampli Atoll SDA 200 signature et souhaite acquérir ce lecteur DR200. Peut-on le brancher directement sur l'ampli ? Merci

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 16 octobre 2020

Il est parfaitement possible de relier directement le transport numérique CD Atoll DR200 Signature sur une entrée numérique de l'ampli Atoll SDA200 Signature. Privilégiez un câble de qualité comme le QED Reference Digital Audio 40 pour assurer un transfert optimal.

Vladimev 11 octobre 2018
Pourquoi ranger ce produit dans "Accessoires"?

Bonjour, Je suis l'heureux possesseur de ce très bel appareil que j'ai choisi sur les conseils de ATOLL, le fabriquant. ATOLL a eu l'heureuse idée de créer un "Lecteur CD" non équipé d'un DAC. Je l'ai associé à l'IN300 qui héberge lui même un excellent DAC. Je me disais pourquoi aller payer un DAC dans un lecteur CD alors que l'ampli héberge lui -même un DAC ultra performant. ATOLL l'a fait et tant mieux. Pour le commun des mortels, cet appareil est un "lecteur CD" qui devrait à mon sens se trouver dans une sous catégorie de lecteur CD, sous le nom de "Transport numérique" si c'est sa dénomination, car il ne convertit pas en analogique. Trop de gens ignorent l'existence de cette catégorie d'appareils quand ils recherchent un lecteur CD. Et c'est bien dommage. Je dis ça , je dis rien...C'est plus pour les autres consommateurs qui passent à côté. En tout cas à mon sens, il n'a rien à faire dans "Accessoires"...Pour finir, j'ai donc avec cette association IN300-DR200 signature, l'impression d'avoir optmisé mon budget, la place dévolue à l'électronique et a priori quelque chose d'extrèmement performant. En tout cas j'en suis extrèmement content, raccordé en Coaxial QED à mon IN300. De surcroit conçu et fabriqué en France.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
sebastien 12 octobre 2018

Oui, cet Atoll DR200 Signature est bien un transport numérique, merci pour ces précisions et les conseils d'association.

1 290 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit