avis HDSX TV Sound Optimizer

  • Someone 12 janvier 2022
    4/5
    Remplit son contrat

    Les points positifs : - facilite le zapping en normalisant le volume des différentes chaînes tv et des services de streaming video ; - met en avant le médium de manière à rendre les dialogues beaucoup plus intelligibles sur une chaîne hifi, en particulier sur des vieux films ou lors de scènes à fort bruitage (par ex une conversation dans une boîte de nuit devient parfaitement compréhensible, même à volume modéré) ; - ne sacrifie pas les fréquences extrêmes, si bien que le caisson de basses branché sur la chaîne reste opérationnel ; - pratique à utiliser, se fixe facilement au dos de la télé, s'alimente sur la prise usb et possède un bouton pour activer / désactiver l'égalisation (avec un témoin lumineux indiquant l'état). Les points négatifs : - le son est légèrement dénaturé, on a parfois l'impression que les personnages "jacassent" ; - avec le HDSX activé, le caisson de basses est davantage indispensable au réalisme de la bande son d'un film. Verdict : à utiliser au quotidien et pour la plupart des films lorsque le son de la tv est confié à une chaîne stéréo ou une barre de son, mais à désactiver sur les émissions musicales.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pierre . L 28 janvier 2022
    5/5
    REVOLUTIONNAIRE

    Je l'ai relié à mon système 2.1 Bose en optique , et je dois dire que ce petit boitier est exceptionnel ! Fini les changements brutales de tonalité , l'écoute est linéaire . Vous pouvez oublier la télécommande . Attention , il y a un paramétrage à effectuer : allez dans le menu /son /SPDIF et passer en PCM ou PCM stéréo .

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Major Fatal 10 janvier 2022
    1/5
    Ça marche mais de manière cata

    Le HDSX TV Sound Optimizer va analyser le son qui sort des hauts parleurs associés à votre TV (chaîne hifi, barre de son) pour le "lisser" et éviter les différences sonores assez fortes qu’il peut y avoir dans un film d’action ou lors des pubs. Sur le papier, ça a l’air assez génial surtout quand votre femme ne supporte pas un son trop fort. Mais en pratique, avec mes appareils, ça donne juste un résultat catastrophique. On branche le HDSX au téléviseur via un câble Tolslink fourni et ensuite on relie via mini-jack ou Toslink le HDSX à la chaîne hifi. Premier test via mini-jack. Le biathlon en direct sur Lequipe tv : le volume sonore fait des vagues avec juste les dialogues des intervenants. Je teste sur le film enregistré "Laissez passer" de Bertrand Tavernier que je suis en train de visionner et dont les dialogues sont assez difficiles à écouter du fait d’un rythme soutenu et de différences de tonalité de voix entre les personnages. Évidemment, si ça ne marche pas sur le biathlon, c’est assez cata sur le film avec des coupures de son dans les petites respirations du film et sur le début de certains dialogues. Je téléphone à Son-Video qui ne peut guère m’aider. Je songe à renvoyer le tout mais je décide d’abord de faire un dernier test en allant m’acheter un câble optique qui va remplacer le câble RCA. Il y a un progrès net : le biathlon s’écoute normalement (même si le son est assez métallique). Sur "Laissez passer", c’est aussi mieux mais on remarque des silences dès qu’il y a des différences importantes de son (ça se passe dans le milieu du cinéma pendant l’Occupation, et quand le metteur en scène dit "Silence" dans le brouhaha, il y a pour le coup un vrai silence avant que le son revienne). Je décide de tester sur un film d’action : Max Max Fury Road (Prime Video). Dans la première scène, le héros de dos soliloque en voix off et on entend en fond une radio qui crachote des appels à l’aide. On l’entend sans le HDSX parce qu’avec celui-ci activé toute cette partie est littéralement gommée. Je n’ai pas poussé mes expériences plus loin. NB : j’ai contacté le site officiel du HDSX qui m’ont demandé des précisions sur mon téléviseur mais trop tard, j’ai été posté l’engin en retour. Le matériel : l’ensemble est bien conçu avec tous les câbles utiles pour la liaison avec le téléviseur et l’accrochage.

    Design :
    Qualité de fabrication :

129 €

  • dont 0,01 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit