questions Hofa Acoustic Curtain ISO Blanc

Anonyme 14 novembre 2019
quel entretien ?

nettoyage a sec sans doute?

Réponse de l'équipe
francois.richard 14 novembre 2019

Le fabricant indique qu'il ne faut pas laver ces rideaux, ni à la machine, ni à sec, sous peine de détériorer voire éliminer le traitement anti-inflammable. Il recommande simplement de les brosser avec une brosse adaptée aux tissus ou de les passer à l'aspirateur.

Xav Diep 23 novembre 2018
Acoustique pièce 12m carré.

Bonjour, dans une pièce de 12/13m carré, que conseillerez vous comme absorbeurs etc.. (sachant qu'il ne faut pas en mettre trop d'après des articles) Dans le cas, ou en tapant des mains il y a une résonance métallique. La largeur de pièce fait 2m long/ 5m pour la longueur.. le sol est en parquet, les murs en parpaing. Les enceintes sont décollées a 1m des murs arrières, 1m50 d'espaces entres elles, le rendu sonore est excellent, mais je voudrais les rendre encore meilleur en améliorant l'acoustique de ma pièce (juste l'essentiel/recommandation). Les enceintes sont dirigées sur la longueur de la pièce, en triangle équilatéral avec l'auditeur (1m50) avec l'effet "sweet spot" a ma préférence.. Jusque la tout est parfait. Manquerai plus que je prévois l'acoustique de la pièce car vide (= résonance métalliques en tapant des mains) Question a part: Ce rideau a lui seul peut-il suffire dans ma pièce de 12m carré, voir les absorbeurs coins (juste comme ça)* ? Merci pour votre compréhension.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 24 novembre 2018

Ce rideau pourra participer à réduire les résonances medium aigus (au delà de 100hz) dans votre pièce sur les murs latéraux. Conjuguez cela à un tapis de sol très épais ainsi que des bass trap (seulement si les basses s'accompagnent d'une résonance) dans les 4 coins des murs. Avec 2 rideaux seulement, + les bass trap et le tapis, le rendu devrai s'améliorer. Il faut procéder par étape. Ou prévoir une étude personnalisée.

Xav Diep 25 novembre 2018
Disposition des enceintes.

Mieux vaudrait privilégier le triangle isocèle, ou triangle équilatérale dans la disposition des enceintes face à l' auditeurs.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 25 novembre 2018

De préférence Isocèle mais équilatérale est possible . Il faut respecter une certaine distance avec les enceintes. Quelles soient écartés un minimum des murs latéraux et arrière tout en gardant au moins une distance d'au moins 2 mètres entre chaque enceintes. Mais tout cela est surtout lié aux enceintes elles-même. Certaines sont directives, pas d'autres. Certaines enceintes sonnent mieux près d'un mur arrière dans le grave, d'autres pas du tout. Il faut se référer aux conseils du fabricant et sinon faire des essais. L'orientation conseillé est de 30 degrés en moyenne vers l'intérieur en direction de l'auditeur.

Xav Diep 26 novembre 2018

Merci, si je comprend bien, c’est le triangle équilatéral qui est recommandé car 30 degré de chaque côté .. donc si j’ai 1m50 mini que je puisse écarter , soit le minimum d’espace enceinte, je ne pourrais en aucun cas avoir un recul de 2m mais 1m50. (Du coup j’ai préféré le seeet spot/ l’angle 0 degré à essayer)

Anonyme 26 août 2018
norme anti combustion

bonjour votre rideau est il m1 ? Cordialement

Réponse de l'équipe
sebastien 31 août 2018

Le rideau Hofa Acoustic Curtain ISO est normé B1. Norme d’origine allemande le classement B détermine l’inflammabilité des matériaux selon la norme DIN 4102. L’ensemble des tissus Hofa est classé B1, c’est à dire difficilement inflammable ce qui correspond au M1 français.

Indisponible à la vente

Fiche produit