avis IsoAcoustics Gaia III (lot de 4)

  • jeedy68 29 décembre 2018
    4/5
    plus jamais sans

    Bonjour Il est pénible et regrettable que les concepteurs d'enceintes ne prévoient pas tous des systèmes de support anti-résonance qualitatif dès la conception de leurs produits (y compris pour des enceintes à 4000euros), ce qui permettrait aux audiophiles de limiter les dépenses... :) Concernant ces Gaîa III achetés à l'aveugle en se fondant sur des avis généralement anglo-saxons (le concepteur est canadien), je ne regrette absolument pas cet achat dédié à l'amélioration de l'image sonore délivrée par mes enceintes, en l'occurrence des PMC Twenty 24 doté de pointes dont la capacité de découplement est plus que moyenne; le gain est très très nettement audible; les voix sont bien (re)centrés et les instruments retrouvent leur position dans un espace sonore a priori plus cohérent. Tout semble plus précis. Le gain est important dans la restitution des fréquences basses et le haut médium. Ces supports sont redoutables car il met à nu l'esthétoque sonore des enceintes, des câbles et des maillons : ampli, sources, sans oublier les enregistrements majoritairement de piètre qualité... Par ailleurs, ces supports permettent de déplacer les enceintes le cas échéant sans s'énerver puisque ces Gaia se vissent directement sous les enceintes et y demeurent. Comme les pneus, il faut en acheter 4 par colonne, ce qui n'est pas anodin en terme de dépenses; en ce qui me concerne, l'investissement en vaut largement la chandelle. Cordialement

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
  • Kjte 12 janvier 2020
    4/5
    indispensable !

    Après mettre pris la tète avec les pointes / contres pointes / découplage / couplage ... et ne trouvent jamais le résultat recherché , j 'ai fini par franchir le pas ! Nous sommes nombreux a considéré l’intérêt du changement de câbles secteur / modulation / hp ... et pour-temps l'apport , au regard du prix dépensé ne se révèle pas toujours très probant ... Les pieds IsoAcoustics Gaia III sont pour le coup un très bon investissement et mon permis de me débarrassé des résonances interne de mes Courbet N°5 . La restitution est juste et sans aucun traînage . La mise en place est quand même un peut fastidieuse si vous voulez un serrage énergique compte tenus de l’écart d'1/2 cm a respecté entre les coupelles qui font le même diamètre ... Mais rien de préjudiciable au regard de la qualité globale de ce produit qui se révèle être un investissement indispensable a toutes enceinte de qualité .

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • THEORBE 2 mai 2019
    5/5
    Surprenant !

    J'étais déjà convaincu du bienfait de ce principe novateur de découplage mais je ne pensais pas que le résultat serait à la hauteur de mes attentes, vu les contraintes de ma salle d'écoute (enceintes placées sur un sol en carrelage qui plus est positionnées à moins d'un mètre de trois portes-fenêtres). L'amélioration a été significative sitôt les plots découpleurs fixés sous les enceintes (marquage des plots face à l'auditeur). Le message musical est, si l'on peut dire, sublimé sur tout le spectre sonore, des graves les plus profonds jusqu'aux aigus les plus subtils. Le plus déconcertant, notamment dans l'écoute de l'orgue, est de ressentir maintenant presque physiquement la pression acoustique caractéristique et inhérente à cet instrument. De fait, il est possible, en fonction des paramétrages de vos enceintes mais aussi de votre amplificateur de faire descendre les fréquences graves avec bonheur et cela, presque sans effet de traînage notoire. Malgré un coût non négligeable, c'est une acquisition incontournable tant le plaisir d'écoute est décuplé.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • RV27 2 juillet 2018
    5/5
    Fantastique !

    Tout d’abord : obligation de faire quatre tours au minimum avec la vis centrale, le logo Isoacoustics doit se trouver face à vous une fois que vous ne vissez plus (pour les quatre pieds évidement). Rien de plus simple. Pour les enceintes avec pieds dédiés, il faut impérativement que l’enceinte soit solitaire de son pied donc vissée. Passons au résultat d’écoute : Extraordinaire ! Définition, profondeur, hauteur moins de dissonance. Les pointes n’ont plus aucun intérêt ! Ce modèle GAIA 3 supporte un maximum de 32 Kg, les GAIA 2 de 54 kg. Important aussi pour ceux qui pourrait faire un vissage plus profond : les deux rondelles ne doivent pas se toucher, laisser un écart d'un demi centimètre. Essayez et vous verrez !

    Qualité de fabrication :
    Design :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pat45 28 novembre 2020
    5/5
    Un résultat au delà de l'attente !

    Suite à quelques avis reçus concernant l'apport de pieds d'isolation acoustique, j'ai pris le temps de lire de nombreux essais et commentaires sur le net. Les pieds Gaia de chez IsoAcoustics ont suscités mon intérêt et les vidéos de test disponibles sur YouTube m'ont convaincu de passer commande de la version Gaia III chez Son-Vidéo. Commandés le Lundi, reçus le Mercredi 👍, montés le soir même sous ma paire de JMR Cantabilé Jubilé. Dès les premières notes, le choc.... Jamais un accessoire ne m'avait autant apporté. Chaque instrument est détouré, les sons sont précis, limpides, plus profonds. L'écoute est plus douce et la richesse des détails sortis des enceintes permet de réduire le volume sonore. La scène sonore a gagné en spacialisation. 10 jours passés à m'émerveiller, je ne pensais pas que mon système pouvait aller si loin. C'est comme si j'avais de nouvelles enceintes devant moi. Il va me falloir redécouvrir tous mes albums. Un regret ? Oui, ne pas les avoir achetés plus tôt. Un conseil : Faites comme moi 😉

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • JPH33 5 septembre 2020
    5/5
    Indispensable ... (bis) !

    Tout à fait à la hauteur des différents avis élogieux déjà exprimés sur cette page ! Étonnant des les premières secondes d'écoute, changement total de l'atmosphère : transparence, profondeur, espace, clarté, suppression du bourrage/traînage, plans sonores bien plus nets ! J'obtiens enfin ce que j'espérais après avoir mis l'accent sur d'autres éléments de ma chaîne ... La conclusion est ce genre d'isolateurs devrait être installés dès le départ ! En plus, pas si compliqué que ça à installer : en 10 - 15 minutes c'était réglé. Au final et en ce qui me concerne, le bénéfice apporté vaut largement l'investissement !

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Jampa 25 novembre 2019
    4/5
    découplage

    Au niveau gain en qualité sonore aucun doute. Par contre une fois en place pour les déplacer attention, car il y a un effet ventouse sur le carrelage. Lorsque je soulève un coté pour glisser un torchon, il y a une partie qui reste collé au sol et pour remettre galère, il faut démonter ou coucher l'enceinte. Donc si besoin de déplacer glissez une lame dessous afin qu'il n'y es pas l'effet ventouse, avant de glisser le torchon.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Arsène Ripley 23 novembre 2020
    5/5
    Une réussite !

    J’avoue avoir testé régulièrement des accessoires dont les qualités phénoménales étaient vantées avec excès par les meilleures testeurs de la Place. J’ai évidemment été souvent (très) déçu… Et je recherchais depuis longtemps des pieds qui permettent à la fois de stabiliser mes enceintes sur un parquet ancien et atténuer également les phénomènes de résonance. En toute objectivité l’apport de ces Iso Gaïa a été majeur et ce, dans une configuration avec des maillons déjà soigneusement choisis. Je ne saurais que recommander vivement de les essayer. Pas de retour en arrière en ce qui me concerne, le prix de l’investissement est amplement justifié.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Rimage 21 janvier 2021
    5/5
    Great choice

    Excelent Quality product No more resonance in the room Cleaner and precise bass Better soundstage More stability for speakers (-) A bit too expensive

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • tess81 19 juin 2020
    5/5
    Découplage parfait

    Élément à part entière d'une chaîne hi-fi, ces pieds isolants absorbeurs sont particulièrement redoutables pour ce qui est de baisser le niveau de bruit, de rétablir des basses fréquences de façon justes et percutantes, et participe efficacement à restituer une scène sonore large et précise, tout semble mieux PLACÉ sur l'étagement des plans sonores, ces pieds sont REDOUTABLEMENT EFFICACES! Si l'achat de ces pieds peut sembler excessif au regard de leurs prix (2 lots de 4). En plus de leur esthétique, Ils sont toutefois très utiles pour les passionnés qui veulent optimiser leurs chaînes hi-fi, à n'en pas douter une seule seconde!

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Pat2font 15 février 2021
    5/5
    Magnifique achat

    Après avoir lu divers avis sur les produits Isoacoustics je me suis lancé dans cet achat car un ami venait de les monter sur des enceintes très haut de gamme et le résultat était au delà de ses attentes. Je confirme ses dires sur mes PMC twenty 5 23, la scène est devenue tridimensionnelle, les graves sont plus tendus et plus profonds, les aigus plus propres, l'écoute est très largement meilleure, je ne regrette pas cet achat, je le conseille même.

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Boxster 7 mars 2021
    5/5
    Sur le cul ! Désolé

    Je ne m’attendais pas à une telle différence,indescriptible mais réellement présente de netteté sur mes BW 702

    Design :
    Qualité de fabrication :
  • vclc64 26 décembre 2020
    5/5

    Montée sur Enceintes Sonus Faber Olympica nova 2 - parfait

    Design :
    Qualité de fabrication :

199 €

  • dont 0,25 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit