avis Cayin CS-55A EL34 Silver

  • Steph70 10 septembre 2018
    5/5
    Super Ampli

    Pour démarrer dans le monde du tube, super rapport qualité prix à 1690 euros ! Bonne sonorité, doux et mélodieux. 2 modes : tri (doux et spacial) et ultra (punchy). En plus, un DAC Interne pour lecture sur PC : petit plus. Je suis encore en rodage, mais le son est déjà excellent : rien à voir avec un ampli à transistor, ou alors sur une gamme de prix beaucoup plus chère. Le son est vraiment doux. On peut l'écouter des heures sans être gêné par trop de détails ou aigus ou basses. Vraiment excellent produit à consommer sans modération. Je suis ravi de mon achat et je remercie l'équipe de Lyon, Michel, pour ses conseils car je n'étais absolument pas parti pour acheter un ampli à tube. J'avais écouter l'Atoll IN100, le Naim, et le Roksan...puis le passage au CAYIN CS 55A a mis tout le monde d'accord. Associé aux Opticon 6, ils forment un très joli couple. Merci Michel !

  • ppassade 6 mars 2019
    5/5
    Cayin CS-55A

    Très content du choix qui n'était pas évident au départ. Son très fin et bien défini sur tous ce qui est vocal/acoustique ce qui correspondait à mes attentes..

  • YG-ORAN 12 janvier 2020
    5/5
    La qualité du son est remarquable

    Je possédais un ampli Harman Kardon A402 avec des enceintes JBL Lx60, avec l’amplificateur Cayin CS-55A EL34 et les enceintes Elipson Facet 8 B je redécouvre la qualité de son de mes vinyles. De plus le lecteur réseau Yamaha WXC-50 et un abonnement DEEZER HIFI (fichier Flac) est un bon complément pour une écoute musicale de qualité. La qualité de son est supérieure à mon ancien ampli à transistors. Le son est claire et le spectre musicale met en valeur aussi bien les instruments que la voix. Seul reproche est le nombre d’entrées dans l’ampli qui aurait mérité à être plus étoffées. Je conseille vivement ce produit qui reste à un prix raisonnable.

  • Triatlon 10 novembre 2020
    5/5
    very warm sound

    This amp is driving Focal Jmlabs Electra 946 flourstanding speakers of 8ohm. I recommend this amp because of the divirsity! Several options available: 4 ohm /8 ohm speaker connections, EL34/KT88 tubes, a DAC, a remote, and a magnificent headphone amp as well!

  • Wall of Sound 22 mars 2021
    5/5
    Plus de resistances aux tubes

    Voilà ce moment arrivé, la découverte du son à tubes, un plongeon dans un univers inconnu en terme d'amplification. Certes de nombreuses interrogations au départ pour un adepte de la résistance. Mon ressenti en comparaison d'un ampli intégré, cela reste mon avis mais je reste objectif pour les futurs acquéreur de ce genre de joli jouet, les plus: -Image sonore beaucoup plus ouverte. -Stéréophonie renversante . -Délivre bien ce qu'on lui envoi. -Un esthétique de haute volté et aussi du matériel costaud. Le côté moyen: -Forcément une consommation en terme de jus sinon rien à dire. Musicalement Vôtre

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bossonspourlebeauson 9 avril 2021
    5/5
    Excellence

    Depuis très longtemps je me posais la question du full lampes pour alimenter mes légendaires Martin Logan Aerius électrostatiques, ce que fait jusque là un très bon hybride Vincent SV-232. J'ai d'abord testé le Cayin sur ma chaîne secondaire, un Naim Atom alimentant des Kef LS-50 version 1. A l'écoute du résultat, j'ai gardé la config. L'Atom est fabuleux, mais le Cayin fait gagner en basses, largeur stéréo et profondeur. Et pas qu'un peu! Et douceur, comme si on ajoutait à chaque plat un peu de crème. Pro de la musique, j'ai 40 ans de fréquentation de studio, ça me rappelle les grandes heures de puissance et chaleur des énormes moniteurs Tannoy. J'ai choisi les EL34 pour la douceur supplémentaire. Attention, on n'est pas dans la caricature des lampes brouillonnes, ça reste très défini. Précautions: long rodage nécessaire, au début un son inverse à ce qu"on attend, agressif, changement radical après 20 heures, et merveilleux à 50 heures. A ne surtout pas marier avec des enceintes molles ou douces, les très vivantes et dynamiques LS-50 lui vont à merveille. Pas de soucis pour la puissance, impossible de dépasser midi 10, et oubliez l'histoire du rendement, les LS50 ne font que 84db.... Bref, merveilleux appareil.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

1 690 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Délai 6 à 10 jours

Fiche produit