questions McIntosh MA352

MadYass 30 mars 2021
meilleur association?

Bonjour je voudrais savoir quelle serait la meilleure association avec cet ampli . Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 30 mars 2021

L'amplificateur McIntosh MA352 s'associe idéalement aux enceintes Elipson Legacy 3230. Cet ensemble offre une restitution naturelle, équilibrée et très chaleureuse. Veillez également à choisir un câble de qualité type Norstone Skye MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Anonyme 7 mai 2020
Enceintes, utilisation PassThru, câblage et ampli HC comme lecteur réseau audio

Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition de cet amplificateur pour le relier à mon homecinema (Yamaha RXA3050). Pour faire suite à la question précédente je souhaiterai savoir comment utiliser le passthru sur cet appareil car côté ampli j'ai des connecteur RCA (G+D) et côté MA352 il n'y a qu'une sorte passthru. Le câble requis peut il être le : AUDIOQUEST BIG SUR MINI-JACK RCA (1 M) ? Si non quel câble conseillez vous pour relier les deux ? J'ai actuellement des frontales ARIA936. Le MA352 est il "trop puissant" pour ces enceintes ou peuvent elles tenir la charge ? Je pense investir dans des Focal SOPRA 2 ou 3 je ne pense pas que le MA352 manque de puissance avec celles-ci. Est-ce selon vous une bonne association? (Je n'ai malheureusement pas pu écouter cette association) Enfin, puis-je transformer mon HC en lecteur réseau pour lire ma musique avec le MA352 avec comme "source" le mode DNLA" de mon Yamaha ? Un grand merci par avance pour votre retour. Bien cordialement

Réponse de l'équipe
francois.richard 11 mai 2020

Dans le menu de réglages du McIntosh, vous pouvez choisir d'assigner l'une des entrées RCA (sauf entrée Phono) ou XLR à l'amplification du signal stéréo reçu de votre ampli home-cinéma. Le connecteur intitulé Passthrough in" sur le Mc doit être reliée à la sortie trigger out de l'ampli Home-Cinéma pour que l'allumage du McIntosh soit automatique et simultané. Le McIntosh MA352 est parfaitement adapté à vos Focal Aria qui devraient chanter comme jamais ! Il est également adapté aux Sopra. Enfin, vous pouvez effectivement utiliser la fonction lecteur réseau de l'ampli Yamaha et bénéficier de l'amplification du McIntosh pour votre musique.

VinceMTP 12 mai 2020

Super merci pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup. Je n'ai pas besoin d'allumer le Mc en même temps que le Yamaha donc pour le moment le trigger est optionnel. Cela m'amène à une autre question. Si je passe une entrée en PassThru du Mc pour utiliser le Yamaha en temps que lecteur réseau le Mc fera office de préamplificateur et c'est le Yamaha qui gèrera "tout". N'est il pas dommage d'amplifier le Yamaha avec le signal du Mc ? Le signal moins performant du Yam serait amplifié par le Mc du coup je perds l'intérêt du MC autant acheter un ampli de puissance directement pour le Yam non ? Au final je voudrais utiliser uniquement l'amplification du Mc et le Yam uniquement en temps que lecteur réseau (un peu comme si je mettais un lecteur réseau standard en RCA derrière le Mc.) mais peut être est-ce moins pertinent que votre solution. Merci par avance encore une fois.

Anonyme 21 mars 2020
Mcintosh MA352 et jbl ti10k

Je suis équipé de JBL ti10k et de sa centrale JBL ti1k center et deux focal 706V pour les arrières, le tout amplifié par un ampli home cinéma Yamaha rx-a2060 et des cables rocket 44. Ma pièce est un salon(malheureusement) et non une salle dédiée d’une superficie d’un peu plus de 50m2 . Je voudrais aujourd’hui trouver un bon ampli hifi, avec une entrée direct in, qui pourrait Alimenter mes JBL ti10k pour un son Typé HIFI lorsque j’écoute de la musique. Mes sources sont : Qobuz et ma platine vinyle TEAC TN-300 Comment fonctionne l’entrée « direct in » du MA352? Pensez vous que cela serait une bonne association ? Merci de votre retour.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 mars 2020

L'ampli McIntosh MA352 ne dispose pas d'entrée directe pour l'utiliser comme ampli de puissance avec un amplificateur home-cinéma. Privilégiez plutôt l'utilisation d'un ampli de puissance dédié comme le McIntosh MC275 V6.

Adrien93 23 mars 2020

pourtant il est écrit sur les caractéristiques : "Home-cinéma Pass Through : utilisable comme ampli de puissance avec un ampli home-cinéma doté de sortie pre-out." je ne comprends pas votre réponse.

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 23 mars 2020

Effectivement, autant pour moi, j'ai confondu avec le McIntosh MA252. Le McIntosh MA352 s'associe quant à lui très bien avec un ampli home-cinéma. Une fois le mode Home-cinéma Pass Through activé, vous aurez uniquement à gérer le volume depuis votre ampli home-cinéma.

Anonyme 2 mars 2021
bonjour

J' ai l'intention de faire l'acquisition de cet amplificateur. Mais je voudrais savoir avant s'il y a un réel apport de qualité en le branchant sur un Home Cinema (Onkyo tx rz 840). Une fois cette connexion établie puis je faire de l'écoute sans le HC? En haut parleurs, je possède des Bose 901/s6; faut il brancher l'équalizer? Merci pour vos réponses, cordialement. Guy

Réponse de l'équipe
francois.richard 4 mars 2021

En exploitant cet ampli McIntosh comme ampli de puissance en home-cinéma, les canaux avant G/D gagneront en impact et en énergie, mais aussi en fluidité et en vivacité. Cela permettra également de "libérer" de la puissance d'amplification sur le Onkyo pour les autres canaux. En hi-fi, à condition de brancher vos sources sur celui-ci, vous pourrez exploiter le McIntosh sans allumer le Onkyo. Quant à savoir s'il faut utiliser ou non l'égaliseur de vos enceintes, cela me semble préférable si vous souhaitez optimiser leur courbe de réponse.

8 750 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit