questions ADL A1 Noir

zigr 21 janvier 2016
ADL A1 et note 4: compatibles ou pas?

Merci pour cette 1ère réponse. Du coup, normalement mon note 4 avec son micro USB OTG permet une connection au A1? Aucun moyen de vérifier en magasin alors quelqu'un a-t-il une réponse ou un toyau pour savoir où trouver la réponse? Merci encore. Amicalement.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 25 janvier 2016

En théorie oui, mais il faudrait vérifier ce point auprès de Samsung.

manufoulon 24 septembre 2014
compatibilité

j'utilise le smartphone Sony Xpéria Z2 avec écouteur sennheiser IE80 et je voudrais utiliser mon AKG Q701 que j'utilise sur ma chaîne Hifi est-ce le bonne ampli nomade pour ce type de combinaison xperia Z2 et AKG Q701 ?

YocYoc 22 février 2015

Ce DAC devrait convenir, il possède une puissance suffisante pour driver mon SRH1840 qui est un casque 65 Ohms alors que le votre est un 62 Ohms. Par contre, j'ai un doute pour les casques qui demandent plus de puissance, il ne reste pas beaucoup de marge avant la limite de distortion. Il faut dire que c'est au départ un DAC nomade, donc à utiliser en priorité avec des casques à faible impédance (ou des in-ear plus sensibles). Reste par contre à savoir s'il sera reconnu par le Z2 comme carte son externe. Le Z1 et le Z3 sont officiellement supportés, mais le Z2... Ca vaut le coup de tester avant d'acheter.

FrancoisSV 25 septembre 2014

Cet ampli-DAC nomade me semble tout à fait adapté à votre utilisation. Sa puissance est suffisante pour profiter des qualités acoustiques de votre AKG Q701 avec votre smartphone Sony dans de bonnes conditions.

Filament 28 janvier 2016
Connectique pour enregistreur et enceintes de monitoring

Bonjour, Je reprends ici la suite de la question que j’ai posée sur l’enceinte de monitoring Focal Alpha 65, en vous remerciant pour les informations fournies. Il s’agit donc d’écouter via cet ampli casque portable ADL A1, sur des enceintes de monitoring avec entrées XLR symétriques ou RCA asymétriques, de la musique enregistrée sur un enregistreur Edirol R09 (unique prise multifonction en sortie, optique privilégiée) ou stockée sur un portable Android. Quelle serait la connectique adaptée à cet ampli casque portable ADL A1 (je suis d'une ignorance crasse à ce sujet) ? Pour l’entrée venant du smartphone Android, je vois que 2 câbles USB OTG sont fournis avec l’ADL A1. Pour l’entrée venant de l’enregistreur Edirol, je n’ai trouvé sur votre site que le câble SVD Pro HQ optique mini-jack : est-ce correct ? Pour la sortie vers les enceintes, je pensais privilégier le XLR, mais un câble mini-jack – XLR est peut-être le mariage de la carpe et du lapin, en tout cas je n’en trouve pas sur votre site. Cependant cela existe bien (par exemple « pro snake Adapter Cable XLR - Mini Jack »). Quelle différence avec une liaison mini-jack – RCA ? Encore merci pour vos conseils.

chumacraju 27 janvier 2017

sans hésiter l'entrée la meilleure sera l'entrée optique : optical in pour la sorite elle est seulement possible sur un casque pas sur des enceintes sinon brancher la sortie optique "optical out" sur l'entrée optique d'un ampli sur lequel seront branchées vos enceintes Focal. Voilou !

Réponse de l'équipe
Tristan 1 février 2016

L'entrée XLR des enceintes Focal n'a vraiment d'intérêt qu'avec une source équipé de sorties du même type. Autant privilégier une connexion mini-jack vers RCA entre le DAC et les enceintes. C'est un câble mini-jack optique vers optique Toslink (si la sortie multifonction de votre enregistreur est bien au format Toslink) qu'il vous faudrait.

Filament 1 février 2016

"si la sortie multifonction de votre enregistreur est bien au format Toslink" : oui, c'est bien du "1/8" stereo combination analog/optical (mini TOSLINK)" d'après les specs de l'enregistreur. Merci.

zigr 16 janvier 2016
Le Dac ADL A1 peut-il être relier via un câble mini-jack RCA à un amplificateur?

En bref, en plus d'une écoute au casque, puis-je l'utiliser aussi pour écouter les musiques stockées sur mon smartphone sur ma chaîne NAD reliée à ses petites Cabasse Antigua? Si oui quel câble me conseillez-vous ( ADL ID-35R)? Merci de votre aide. Amicalement.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 20 janvier 2016

Tous les smartphones Android ne supportent pas la sortie audio USB (OTG). Il faut vous assurer que c'est le cas du vôtre. Dans ce cas, la configuration que vous envisagez fonctionnera.

karloune 6 mars 2015
Est-ce que le LG G3 est devenu compatible sous Lollipop?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 10 mars 2015

Il faudrait vérifier auprès de LG si la version d'Android 5 déployée est compatible avec les DAC USB externes via OTG.

kcnarfou 6 novembre 2017
affichage led sur la face avant

bonjour sur la face avant sont indiquées plusieurs fréquences : 44.1, 88.2, 176.4 etc est-ce sélectionnable ? Est-ce automatiquement détecté en fonction de la source ? Pourquoi cela reste fixe à 44.1 sur mon A1 ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 7 novembre 2017

Les fréquences ne peuvent être sélectionnées par l'utilisateur : elles indiquent la résolution du flux audio numérique entrant. Si votre ADL A1 affiche toujours 44,1 kHz, alors que vous lisez avec votre source un fichier à l'échantillonnage supérieur à 44,1 kHz, c'est que votre source sous-échantillonne le signal sortant. Si c'est un ordinateur, il vous faut utiliser un logiciel de lecture bitperfect : Foobar2000 sous Windows, Audirvana sous Mac OS. Si vous êtes sous Linux, il faudra bricoler un peu plus. Sous Android, HybyMusic permet de contourner le mixeur OS et de transmettre le flux original au DAC.

Indisponible à la vente

Fiche produit