avis iBasso D-Zero MK2

  • Achat vérifié
    Melow 3 février 2015
    5/5
    Enchanté

    Comme je n'ai pas vu de retour client sur ce DAC je dépose des infos que j'aurai voulu avoir Côté utilisation : - Sur PC il tourne avec foobar et asio4all sans problème et fonctionne aussi en mode Asio avec Qobuz Desktop. - Côté nomade : Marche de suite via USB OTG sur Galaxy S5 avec le player de base et je suis sur Lolipop 4.4.2 non rooté ni rien. Donc pas encore sous android 5 et ça marche nickel. Toujours sur le S5 il fonctionne aussi via USB OTG avec l'appli de Qobuz ! Par contre android bride la sortie USB à 16bits et 48000Hz. Donc nécessité d'installer USB Audio Player Pro pour bypasser android et exploiter le DAC avec les fichiers HD. J'ai fait le test et il y a effectivement une vraie différence entre le player d'andoid et USBAPP pour les fichiers HD. Les autres aussi d'ailleurs. Encore un truc à acheter quoi :) Coté son : Je l'ai fait tourner tout le weekend pour le roder. Bah ça change de la sortie analogique du S5 ! Je l'utilise avec un momentum over hear et un S5 donc. En gros excellente dynamique. Son extrêmement bien détaillé et démêlé, neutre, avec quand même une coloration claire mais pas désagréable du tout. Les bass sont profondes et bien tendues même à bas volume. Aigus/mediums ciselés et détaillés. Pour sa taille il envoie. Grosse puissance. Attention aux tympans. Testé aussi avec un casque hifi de 160Ω : il le drive sans souci sans utiliser le gain. Il doit pouvoir monter à des impédances élevées. Je n'ai pas testé la partie ampli seule. Je l'ai vraiment pris pour le DAC casque.. Sinon en utilisation Hifi via la sortie line out il n'a pas un son aussi charpenté que mon DAC de salon (ouf!) Mais il se défend vraiment bien. Utilisé en DAC hifi il apportera une amélioration significative à une installation dépourvue de DAC pour un prix modeste. En tout cas pour un usage nomade c'est vraiment parfait, le rapport qualité prix est excellent, il est vraiment tout petit, il a l'air solide, on peut le caser facilement dans une poche et il a vraiment un bon son et une bonne pêche. Impeccable pour mon 1er DAC nomade et mon momentum.

  • Achat vérifié
    thk02 9 mai 2015
    5/5
    Excellent produit

    J’avais d’abord acheté le mDAC Encore. Au début, il fonctionnait avec tous les systèmes : (android 5, ios 8, os x 10.7 et windows 8.1). Après une dizaine de jours, il ne fonctionne plus , ni avec ios , ni avec osx, sans que je puisse comprendre pourquoi (osx le détecte mais ne l’affiche plus dans les périphériques audio). Sous android, il ne fonctionne plus qu’avec les drivers spécifiques (Onkyo HF player, USB audio pro,…). Donc ni Spotify ni Subsonic (sur mon serveur perso rempli de flac), ne sont accessibles sur mon smartphone. Sous Windows, tout fonctionne. J’ai donc ensuite commandé un ibasso D-Zéro mk2. Là, retour à la normale, tout fonctionne. Au niveau du son, je confirme que le mDAC est un peu plus chaud, mais donne une moins bonne séparation des canaux et une moins bonne spatialisation. Les instruments semblent encore plus détaillés sur le D-Zero et l’impression globale est vraiment très bonne pour cette catégorie de DAC. En conclusion, si la signature sonore est une question de goût, par contre le bon fonctionnement du ibasso sur tous les systèmes fait nettement pencher la balance en sa faveur.

  • Achat vérifié
    Lobzen 19 mars 2015
    5/5
    Excellent petit DAC

    Voilà un excellent petit DAC portable. La qualité est de mise, superbes finitions, l'équipement fourni avec l'ensemble est de bonne facture et complet. Fonctionne sans problème avec un Xperia Z3 et un Macbook pro + audivarna. Au niveau du son, il drive sans problème mon Ultrasone pro 750 et mon AKG 701. je trouve la tenue en basse assez impressionnante pour cette gamme de prix, clarté dans les aigus exemplaire... Il me paraît plutôt neutre en couleur, encore un bon point. La puissance injectée est largement suffisante pour se péter les oreilles. Bref, du très très bon matos pour pas cher (pour du matériel audiophile). Livraison rapide et soignée, bravo Son et vidéo.

Indisponible à la vente

Fiche produit