avis iFi Audio Micro iDSD

  • Achat vérifié
    petitjean 3 avril 2015
    5/5
    la tuerie du moment

    la qualité essentielle de ce produit tient à son dac ; aussi en utilisation tout en un : dac et ampli casque. j'ai un burson conductor ( première version sabre 9018 ) et le micro idsd est au dessus même en utilisation tout en un avec 1 casque hd800 : le dac est largement de meilleure qualité (ce qui ne constitue pas non plus la qualité essentielle du conductor et n'est pas une surprise ) et même en utilisation tout en 1 bien que l'amplification du conductor soit plus charnue, tactile, avec plus de matière/puissance le résultat avec le micro idsd : le signal est bcp plus précis, aéré, ça va plus loin avec plus de détails, le son est bcp plus 'plein" en même temps et plus fidèle/transparent en définitive ; c'est comme si on levait 1 voile sur le signal. A souligner l'excellente sortie rca du micro idsd vers un éventuel ampli casque externe : pas de perte de signal du dac en l'utilisant avec le conductor comme ampli casque. J'étais déja satisfait du conductor que je ne dénigre pas c'est un bon produit surtout au moment de l'achat ( il y a env 2 ans ) mais la il s'est fait dépassé par un produit particulièrement intéressant vu les rapports qualité/prix : conductor 1750 € micro idsd 500 € tout comme à sa sortie le conductor battait certains autres ampli casque/dac à sa sortie. c'est le rapport qualité/Prix du moment je pense sans compter les caractéristiques et utilisations / options très intéressantes qui fonctionnent très bien.( gestion dsd,aucun souci de pilote,options en fonction puissance ampli casque,filtres, bitperfect, xbass et 3d ) l'entrée spdif fonctionne très bien 1 truc à savoir : pour utiliser le micro idsd en mode batterie il faut l'allumer et ensuite brancher le cable usb ici en alimentation batterie : le résultat vaut le coup et sera au dessus sans alimentation linéaire dédiée. ça peut tout de même être bénéfique si on possède une alimentation linéaire ou pour utiliser les 5v de l'usb de la source : brancher l'usb et ensuite allumer le idsd matériel utilisé à part burson conductor et ifi micro idsd ifi iusb hub, ifi gemini usb cable,kingrex ucraft cable usb, casque hd800 vraiment j'ai été bluffé par ce produit en résumé

  • Achat vérifié
    Galh 14 janvier 2016
    4/5
    pourquoi faire simple ?

    La sortie DAC/amplification casque est juste excellente, très détaillée et suffisamment puissante pour alimenter autre chose qu'un casque nomade (AKG Q701). Mais pourquoi avoir choisi une entrée USB mâle ?! Impossible de le relier à une tablette/smartphone Android sans passer par un adaptateur foireux (non fourni) ruinant l'apport d'un câble de qualité. Et foutez nous la paix avec tous ces switchs et boutons, le son désiré est celui de l'enregistrement, point barre.

  • Achat vérifié
    caco 23 mars 2015
    3/5
    mitigé

    cosmétique :un objet magnifique, finition impeccable, boitier solide. coté pratique:des fonctionnalités en abondance. maintenant coté son, le bilan est assez mitigé. avec ses capacités de décodage impressionnantes, la restitution sonore est très satisfaisante, néanmoins peut être pas à la hauteur de ce qui est attendu compte tenu du prix. en utilisation usb,dac externe, la scène sonore est sensiblement élargie et la musique est plus aérée et détaillée. cependant sur un smartphone connecté via l’entrée 3.5, la restitution est quasiment identique à celle de la sortie du smartphone, ni plus ni moins. en conclusion, pour une utilisation nomade, la batterie intégrée est pratique pour l'autonomie, mais le traitement reste très discret. en carte son/dac, l’écoute est agréable. pour avoir fait l'essai avec différents casques, le dac semble davantage améliorer la restitution avec un casque de moyenne facture qu'avec un casque de meilleure qualité. donc malgré des excellentes spécifications, le tarif demandé me semble un peu élevé compte tenu du résultat.

Indisponible à la vente

Fiche produit