avis Oppo HA-2 EU

  • tooppy 14 août 2015
    5/5
    Elégant musicalement et physiquement

    Un petit rappel, le plaisir d'écoute d'une musique est dû principalement à la qualité de sa prise de son. J'ai d'excellentes musiques que je n'écoute pas, la prise de son étant nulle, je n'ai aucun plaisir à l'écoute. Un MP3 à la prise soignée est bien préférable. Justement, avec ces petits instruments, on vous vend de " l'extrême définition " à tous les étages, mais que valent ils avec nos écoutes régulières? C'est à dire au mieux et pricipalement de la qualité CD ou du MP3. C'était mon interrogation ! Comme ils sont tous donnés pour être meilleurs les uns que les autres, j'ai choisi celui-ci , d'abord parce qu'il va droit au but au niveau connectique et fonctionalités, pas d'extra inutile auquel on ne comprend rien. Ensuite parce qu'il est adapté physiquement avec élégance à sa tâche, c'est à dire l'écoute avec un smartphone. - Résultat extrêmement positif, qui pour moi, vaut l'achat parce que j'écoute énormément de musique avec mon smartphone, et si par hasard vous passez de IOS à Android pas de problème. Sans me lancer dans des descriptions genre test de magasine ridicule, la différence est très sensible, c'est bien simple je ne le lâche plus!

  • Achat vérifié
    Sepvy 23 février 2016
    3/5
    Prise casque perfectible

    Acheté pour remplacer un MDAC Encore à l’autonomie insuffisante et à l’ergonomie discutable, le HA-2 est assez décevant eu égard à son prix. D’abord, la connectique est certes complète mais le câble usb micro b fourni pour connecter un appareil Android est extrêmement court. Dès lors que sur mon téléphone Xperia Z2 la prise USB est située latéralement, ce câble est trop court pour permettre la superposition du téléphone et du HA-2. Ensuite, et surtout, la prise casque du HA-2 ne semble pas pouvoir convenir à tout type d’équipement. Avec un Audio Technica ATH-MSR7 que je trouvais excellent jusqu’ici lorsque je le branchais sur la prise casque de ma platine CD, il m’a semblé percevoir avec le HA-2 un léger souffle, dont l’intensité ne dépend pas du réglage du potentiomètre, ni de la position des sélecteurs de gain ou Bass Boost. Ce souffle existe même lorsque le DAC n’est pas connecté à un autre appareil. Avec les intras Final Audio Heaven IV, ce très léger souffle constaté avec l’Audio Technica devient réellement extrêmement gênant et confirme la première impression. Enfin, et plus accessoirement, l’ampli du HA-2 n’est pas assez puissant pour supporter mon vieux Sennheiser HD570 (impédance 64 ohms). Finalement, le HA-2 ne s’associe peut-être parfaitement qu’avec le PM-3 du même constructeur ? Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cette configuration. Naturellement, ce souffle rend d’autant plus difficile une analyse objective des qualités musicales du HA-2. A l’écoute, je n’ai trouvé aucune amélioration par rapport à mon MDAC Encore, tout au contraire La sonorité des instruments et des voix me semble bien meilleure et plus naturelle avec le MDAC qu’avec le HA-2. Alors que le MDAC réussit même à extraire quelques bons éléments d'un enregistrement pénalisé par une prise de son médiocre, le HA-2 n'en restitue globalement que la médiocrité. Pour conclure, il est évidemment préférable de tester le HA-2 en boutique, avec ses propres casques, avant d'envisager un achat.

  • Achat vérifié
    Franck t 22 juillet 2015
    5/5
    Encore une super produit by Oppo !

    En mars 2015 j'ai eu la bonne idée de tester le Oppo PM-2, ce casque dont tant de sites sur le web faisaient l'éloge ! Depuis pas un jour ne passe ou presque sans que l'envie de l'écouter me prenne ... Alors qu'est ce qui m'amène à ce ptit dac/amp nomade , le HA-2 ? Je cherchais un bon dac/amp transportable plus que nomade ... Premier contact moyen avec ce ptit dac, pas la finition ou le package non. De ce côté Oppo maîtrise son sujet, non ce fût le son ... C'était un peu maigre, manquant de densité ! Mais passé 5 minutes , là tout à changé à croire qu'il lui fallait un peu de chauffe. Le résultat dépasse mes attentes, tout est équilibré, un beau soundstage, belle séparation , doux et détaillé allez peut être une toute petite pointe de brillance par moment mais faudrait pas oublier le caractère du PM-2 ! Au prix affiché , sans tenir compte du prix ou d'utilisation sédentaire ou nomade pour moi ce ptit HA-2 est à sérieusement considérer pour accompagner votre PM-2 ! Je pousse la réflexion plus loin, quel casque offre une telle qualité et autant de facilité pour être "drivé" , je vois pas et j'ai eu depuis 2 ans beaucoup , beaucoup de casques de grandes marques ! Si vous avez la contrainte comme moi de bouger souvent et que vous souhaitez emporter un combo de qualité, je vois peu de concurrence à un combo HA-2+PM-3 ou PM-2 ! La qualité des timbres sur les voix, guitares , cuivres j'ai rarement écouté une telle précision et qualité dans la restitution des medium en particulier ! Bref sans faire de pub à la marque OPPO , j'ai aussi eu l'occasion d’écouter le HA-1 je commence à croire que cette marque ne fait QUE du beau et BON matos ! Si vous avez le budget pour un combo OPPO HA-2+PM-2 foncez vous ne serez pas déçu , je ne parle pas des possibilités de dac/amp pour les smartphones. Je l'utilise pour l'instant qu'en ampli/dac pour mon pc portable, mais il n'y a aucun doute sur la qualité du matos sur ce mode d'utilisation !! Bonne écoute

Indisponible à la vente

Fiche produit