avis Aune Audio X7S Silver

  • Achat vérifié
    Pascal39 7 mai 2017
    5/5
    Un très bon choix...

    Utilisation sédentaire, assez intense. J'utilise l'ampli Aune X7S avec comme source un lecteur CD Onkyo et en sortie un casque Sennheiser HD-650 (300 ohms). Le résultat est tout a fait réjouissant ! Ce qui frappe agréablement dès la première écoute, c'est le relief sonore. Il y a une belle profondeur acoustique, les différents plans sonores sont bien à leur place. Cela respire. Fermeté et dynamique excellentes, justes et agréables. Les basse sont propres, fermes, présentes sans jamais être envahissantes Le médium tient bien sa place et de façon détaillée. Il est agréable, respire et offre des timbres justes. Chose importante, le bas médium et les basses ne se chevauchent pas, comme c'est trop souvent le cas Les aigües sont clairs, dynamiques sans être fatiguant, détaillés avec, là aussi, des timbres justes. étonnement : ces aigües vont même jusqu'à révéler d'infimes détails qui jusque là m'avaient échappés ! L'ensemble est vivant, agréable même en écoute prolongée, fourmillant de détails... Même les caisses claires des batteries retrouvent leur vraie "personnalité" !!! Attention : cet ampli classe A est puissant ! Une bonne vingtaine d'heures de rodages sont nécessaires pour qu'il révèle le meilleur de ses capacités. L'alimentation est externe, très probablement sur-dimensionnée (ce qui est une bonne chose). En résumé, j'aime beaucoup, et pourtant je suis exigent en ce domaine.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Bejsa2 4 janvier 2019
    5/5
    Meilleur achat

    Pour un casque grado ps1000 il fallait un tres bon ampli casque soit lampe soit classe A.Cet ampli est enorme puisqu'il possede pas moins de 8 transistors sanken polarises en classe A , donc le son lampe sans la fragilite et surtout l'entretient des lampes.

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • RogerMaurice 17 octobre 2019
    5/5
    Excellent choix

    Destiné a remplacer un ampli Rega Ear dont le réglage du volume est devenu incontrôlable cet ampli casque AUNO me donne toute satisfaction. Présentation dans un très beau coffret noir Alimentation assez imposante reliée au secteur par un cable XLR Utilisation avec un Lecteur CD Denon DCD 720AE Casque Sennheiser HD 650 - 300 ohms (Cordon Jack seulement - "Le XLR est à 200 euros sur le site Sennheiser") HD 599 - 50 ohms Réglage gain maximal ampli, 20 db J'apprécie Réglage volume progressif avec le casque de 300 ohms. Relief sonore ( effet stéréo en largeur et en profondeur, paradoxalement le HD 599 procure une meilleure immersion que le HD 650 qui est déjà très bonne ). Les medium sont très bien rendu, très appréciable pour les voix. Les basses sont discrètes et les aigus sont bien présents mais jamais agressifs Les instruments sont très présents, les attaques sont franches, la dynamique des orchestres excellente. J'apprécie moins Le réglage du gain qui s'effectue au moyen de switches situés sous l'ampli et qui oblige a déconnecter complétement ce dernier dans l'éventualité d'une modification de gain . Remarques La sortie RCA de l'ampli n'est pas une sortie ByPass mais seulement préampli Cet ampli est très puissant et alimente très facilement le casque de 300 ohms. On peut conserver, pour éviter le passage à 12 db, le gain maximal pour alimenter le casque de 50 ohms mais dans ce cas le réglage du volume devient moins progressif . Au final je ne regrette pas mon achat et remercie SonVidéo.com pour la rapidité de la livraison.

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JMSIMON 9 juillet 2019
    5/5
    Que du bonheur

    Une musicalité fouillée et une scène élargie,je redécouvre mon casque ( B & W signature 9). Par contre quelle idée de mettre l'interrupteur à l'arrière

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Cupsteel95 11 juillet 2020
    5/5
    Ampli casque

    Ampli casque complet qui fonctionne en Classe À, attention faut le placer dans un endroit aéré il mais il chauffe modérément. Écoute somptueuse après un rodage d'un mois , attention au choix des cordons de modulation qui peuvent influer sur le rendu final. Personnellement j'utilise des cordons cuivre, plutôt que des plaqués argent que je juge plus agressifs à l'écoute surtout pour un ampli casque. Bien vu le sélecteur de sensibilité à trois réglages qui permet d'optimiser le niveau de sortie à l'impédance du casque avec une course plus précise du potentiomètre de volume .

    Qualité de son :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit