questions B-Tech AVC BT928

Utilisateur externe 28 mai 2015
Peut-on apporter un supplément de basses?

Le bouton "Tonalité" suffit-il à lui même pour augmenter les basses depuis la source originale? J'envisage de m'équiper de ce produit pour combler le manque de basse d'un ampli Pioneer VSX-923 associé à un casque Sony MRD-7506. Merci.

FrancoisSV 29 mai 2015

Le bouton tonalité de l'ampli casque B-Tech BT928 va jouer sur l'équilibre basses/aigus : au centre, la courbe de réponse est plate, tourné vers la gauche on obtient plus de basses et moins d'aigus et tourné vers la droite on obtient l'inverse. Mais ne vous attendez pas à un niveau de basses ébouriffant ! D'autant plus que votre casque est un modèle de monitoring studio dont la courbe de réponse en fréquence est plutôt neutre (n'accentue aucun registre). Si vous voulez vraiment plus de basses, l'achat d'un casque rehaussant un peu (ou plus) les basses sera certainement plus pertinent. Pourquoi pas le Sennheiser Momentum On-Ear (couplage supra-auriculaire / sur l'oreille), ou bien le AKG K550 ou le Shure SRH-840 (couplage circumaural / entoure l'oreille) ?

zeppelineeh 9 avril 2019
Compatibilité d'impédance avec le Beyer DT-100?

Bonjour, Je souhaiterai écouter les vinyles sur une petite platine (tout intégré) au casque, sauf que la platine n'a pas de sortie headphones. Je m'oriente donc vers un ampli casque pour relier platine - ampli casque - casque. Je n'ai qu'un petit budget, cet ampli m’intéresserai or je vois qu'il n'est compatible qu'avec les casques d'impédance jusqu'à 200 ohms. Or mon casque, le Beyerdynamic DT-100 est à 400 ohms. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais est ce que le volume serait cependant suffisant pour écouter convenablement de la musique? Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse de l'équipe
francois.richard 11 avril 2019

J'ai bien peur que cet ampli casque soit trop juste pour votre casque. Le niveau sonore risque d'être faible, et l'écoute manquera sans doute de dynamisme. Votre casque est un modèle de studio conçu pour être connecté à la prise casque d'une table de mixage ou d'une console de montage. Il faudrait un ampli casque capable de gérer une telle impédance, mais ils sont généralement assez onéreux. Le premier modèle d'ampli casque qui me semble adapté est le Aune Audio X1S.

Kikoo 30 juin 2019

Mes excuses pour la réponse un peu tardive! Comme indiqué par François, il est fort probable que cet ampli n'apporte suffisamment de puissance pour alimenter correctement un casque de "monitoring" de 400 Ohms. Le Aune Audio X1-S Pro D.A.C. est un excellent choix, bien plus onéreux, et offrant en plus la fonction D.A.C. Sur un budget plus raisonnable, mais non comparable au "B-Tech AVC BT928", je pense que les produits suivants pourraient faire l'affaire : Pro-Ject Audio Systems Head Box S2 / FiiO A5 / Cayin C5. En espérant que cette réponse vous soit utile, où à tout autre utilisateur.

"Gérard"ment entendu çà 20 juillet 2019
sufisant pour unBeyerdynamic DT770 ou DT880 250 Ohm..?

Tout est dans le titre. J'aimerais utiliser "autre chose" que la sortie casque de mon ampli (Denon AVR-3803). J'ai lu que les sorties casque "intégrées" étaient, en général, de qualité très moyenne. J'aimerais donc trouver un petit ampli casque qui me donnerait de meilleurs (et bons..) résultats avec mes casques "250 Ohm". Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 21 juillet 2019

Il n'est pas dis que le rendu sera supérieur à celui de votre ampli intégré (pas médiocre d'ailleurs). Pour avoir un gain significatif en qualité, veuillez vous tourner vers un modèle Pro-Ject Head Box S2. Et pour allier qualité et puissance le modèle Aune Audio X7.

"Gérard"ment entendu çà 27 juillet 2019

Merci pour votre commentaire et vos propositions, dont je tiendrai compte pour ce prochain achat.

yves64 12 mars 2015
connection sur uneentrée audio

bonjour jais une petite chaine hifi avec une entrée audio sur la face avant et pas d'entrée casque es que se produit produit pourrais fonctionner pour brancher un casque d'écoute merci bien à vous

FrancoisSV 13 mars 2015

Malheureusement, l'ampli casque B-Tech BT928 ne pourra pas transformer une entrée audio en sortie casque. Sur une entrée audio, même en façade d'un appareil, le son ne peut que y entrer, pas en sortir. Par contre, peut-être votre chaîne hifi possède-t-elle une sortie audio sur la face arrière (Audio Output ou Line Out avec des prises RCA) qui pourrait être branchée sur l'entrée audio (Audio Input) de l'ampli casque. Vous pourriez ainsi écouter vos musiques avec un casque ou des écouteurs.

MANNIX 421 14 mars 2015

L'entrée Audio ne vous servira pas pour cet ampli pour casque.Elle ne sert que pour des sources type Smartphone, Platine CD DVD ou Blue-Ray ou autres tels que console de jeu et décodeur TV.Le seul moyen de raccorder cet ampli sur votre mini-chaine est d'utiliser la prise sortie casque en Jack ou Mini-jack sur votre chaine s'il en possède une, pour raccorder en prise RCA sur ce pré-ampli casque qui a un son de très bonne qualité.Donc pour raccorder cet appareil il vous faut une sortie audio stéréo EX: ci-dessus et un câble Jack ou Mini-Jack mâle et RCA mâle vers le pré-ampli Carot.Sinon impossible, c'est le problème des mini-chaines compactes qui n'ont que très peu de connexions possibles.Votre mini-chaine possède peut-être une sortie Audio à l'arrière RCAmâle/RCAmâle .Ce pré-ampli pour casque possède en façade une entrée source mini-jack pour Smartphone ou autres ainsi que la prise casque mini-jack très fine.A l'arrière du pré-ampli une entrée RCA pour les sources sons possibles.

doc732 15 juillet 2017
alimentation secteur ou piles pour ampli casque B-Tech BT928 ?

FrancoisSV 17 juillet 2017

L'alimentation fournie est un adaptateur secteur.

Indisponible à la vente

Fiche produit