avis Fiio K5

  • Achat vérifié
    Vanille02 10 juin 2016
    5/5
    Très bon achat

    Lecteur exceptionnel..de nombreuses fonctions très utiles et pas courantes. Une qualité qui fait honneur à la marque. Le meilleur lecteur sur le marché, à mon avis. Juste un petit problème, pas de notice complète en français, ce qui est dommage.

  • Asusteck 29 janvier 2018
    5/5
    Très bon ampli casque abordable

    Que vous ayez ou non un lecteur de la marque, ce K5 est d’un excellent rapport qualité prix. Dans le domaine du casque, on assiste à une véritable course à l’armement, et à une montée des prix fulgurante, sur les casques eux-mêmes, mais aussi sur l’électronique qui va avec. Ce Fiio saura donc se démarquer de par son prix, car dans sa gamme, au vu de ses prestations et de sa capacité à driver des casques un peu gourmands, il n’a tout simplement pas de concurrent direct. Pour avoir également le micromega myzic, plus cher, je préfère sans problème ce petit fiio, qui est à mon sens plus pratique grâce à son gain commutable, tout en proposant les mêmes prestations sonores. Pour ceux qui disposent d’un lecteur de la marque, c’est encore un plus, puisqu’il permet de recharger le lecteur mais également de l’utiliser comme source. Ça peut être une bonne solution pour avoir une « petite installation sédentaire sans prise de tête », voire même secondaire, sans être obligé d’y coupler des sources plus standard et encombrantes telles qu’un dac, platine cd, etc. On pourrait également penser à l’utiliser comme un dock, branché à une chaine hifi standard. Bref, les options sont nombreuses, et pour moi c’est un vrai couteau suisse. Concernant le boitier, il est plutôt compact, bien fini, les plastiques ne font pas trop cheap, la LED bleu qui s’allume lorsque l’ampli est sous tension donne un effet très agréable visuellement. Au niveau des casques, il drive à merveille un rudistor chroma et ses cousins Grado, il n’aura pas trop de soucis pour driver d’autres casques tels que le HD650/700, par exemple, non plus. Je n’ai pas trop de casques « vraiment gourmands » tels que le HE-560 & co, donc je ne pourrais pas vraiment me prononcer sur ces derniers. Bref, pour moi c’est un sans-faute, quel que soit l’usage. Il conviendra sans soucis sur une compo casque sédentaire, pour le prix d’un ampli casque nomade. Pour ceux qui commencent dans le monde du casque, et mêmes pour les plus aguerris, pour une installation secondaire par exemple, il doit figurer dans la short list des amplis à écouter !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    gouf 11 août 2017
    5/5
    Très bon produit

    Le son est largement supérieur à mon attente, couplé avec un casque ou directement sur mon viel ampli Cambridge que du bonheur.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    kossmar 2 juin 2016
    4/5
    FiiO K5

    Très bon ampli casque avec l'avantage de pouvoir charger mon FiiO X5 aussi.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    tr35 7 janvier 2018
    5/5
    ampli casque

    cet ampli casque est détonnant de musicalité, couplé à un akg 242 hd il fait des merveilles sur tous types de musiques.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit