avis Oppo HA-1 EU Silver

  • Achat vérifié
    Soundtaker 26 mars 2016
    3/5
    Correct sans plus

    Attiré par les différents avis dithyrambiques sur ce dac/ampli casque j'ai eu envie de le tester. Ma configuration: Sources:oppo 103-D coax Sonos conect optique Macbook Pro audirvana usb asynchrone Casques: HD 800 et Audeze LCD3 HIFI: amplificateur Audiomat Arpege référence et Nuprime Sta-9 Enceintes JMR EMP2. Comparé à: Chord Hugo, Burson Conductor. Écoute au casque: 1/ HD800 Sennheiser: Ce casque assez phénoménal à l'équilibre assez montant et aux basses correctes mais légères s'est assez bien associé à l'oppo, le son délivré par l'oppo est assez Hi-fi avec une légère tendance physiologique. l'ecoute est agréable sur tout type de musique. La définition est correcte sans plus. La transparence est assez moyenne, et surtout l'espacement des plans sonores est médiocre. impression de 2d comparé au Chord Hugo. Comparé au burson à puce identique (sabre 9018) je préfère le Burson qui est plus "musical" subjectivement. LCD3 AUDEZE: L'effet 2D d'ecrasement des plans sonores est ici encore plus marqué sur ce casque qui est ma référence. Le LCD3 a des timbres magnifiques et est moins droit comparé au HD800, équilibre plus descendant et spacialisation inférieure. Associé à l'oppo c'est la catastrophe, son terne sans reliefs, transparence médiocre, tout sonne un peu pareil avec des aigus très systématiques. Comparé au Hugo la différence est cruelle... Comparé au Burson la différence s'amenuise mais reste à l'avantage de l'australien. En hi-fi pure connecté en xlr symétrique au Nuprime STA -9 et en cinch asymétrique à l'audiomat pas de surprises, la présentation est toujours agréable un rien hi-fi mais la sensation d'ecrasement des plans sonores se confirme, aucun air autour des instruments pas d'ambiance de salle, impossible de positionner les pupitres. Timbres un brin simplifiés aussi. Bref, un bon Dac, un bon ampli casque mais à ce prix il y à beaucoup beaucoup mieux Points forts: Ergonomie générale Bluetooth aptx Écran d'affichage cool avec ses vu-mètres. Connectique complète Télécommanqu'à Qualité de fabrication Points faibles: Qualité sonore subjective en retrait comparé au Hugo et au Burson Étagement des plans sonores quasi inexistant Transparence assez moyenne

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ludolille 30 juin 2014
    5/5
    Très bon produit

    Les finitions du produit sont excellentes Les interfaces usuelles sont toutes présentes Testé en usb dac et usb Ipad Définir la qualitè du son produit est trop subjectif pour moi, du 24/44 avec mon Mac et "Audirvana" comme player, le tout renvoyé sur mon ampli cambridge, c'est extra !!! La sortie casque sur un sure 535 est également parfaite, aucun soufle. Au niveau du son produit si je compare ce produit avec mon cambridge magic plus, la différence n'est pas flagrante du tout, encore une fois tout est subjectif, seul mon oreille fait office de source d'analyse. Autre point, je trouve ce produit trop chers par rapport au prix pratiqué France/US. Si il ne rentre pas dans votre budget, le dac magic fait tout aussi bien (chez moi ;-)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    mandamme 22 avril 2016
    5/5

    Excellent. Chauffe pas mal mais sinon vraiment satisfait de mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Toons1171 8 août 2016
    5/5
    comme j'aime

    Toujours de bon conseil sur son-vidéo avec Julien J. J’ai acheté cet OPPO principalement comme DAC et non comme ampli casque, je l’ai couplé avec OPPO 105D et c’est une tuerie. Le 105 D est branché en coaxiale et en RCA (car j’ai certain format vidéo qui ne passe pas), ma TV est en optique et j’utilise ma tablette et mon smartphone en bluetooth, je sais que je perds en qualité, mais c’est plus pour la facilité d’utilisation, car je suis sous android. C’est un appareil très solide et ça se voit, de plus je le trouve vraiment très jolie, avec à côté le 105D j’aime beaucoup. La télécommande fait bien son boulot, il manque juste le changement d’affichage. Je le recommande c’est un très bon appareil, par contre c’est vrai qu’il coute vraiment très chère. J’ai préféré mettre deux produit de la même marque, mais j’aurais pu trouver un DAC vraiment moins onéreux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    eJob 16 août 2014
    5/5
    Une excellente surprise

    Etant en phase de simplification de mon système à tendance audiophile, je cherchais un appareil qui puisse remplacer mon DAC Bow Technology, mon préampli et mon ampli casque Ergo. J'ai donc l'Oppo à la maison depuis quelques semaines. Je l'utilise comme DAC/préampli avec en source un lecteur réseau Cyrus Stream X. Autant le dire tout de suite l'Oppo est une vraie bombe et je pèse mes mots. Cela fait longtemps qu'un appareil HiFi n'a pas apporté autant dans mon système. Le DAC est de très haute volée avec un net plus par rapport au Bow en ce qui concerne la matière, le réalisme de la scène sonore et les ambiances de salle. Le préampli est simplement droit, sans coloration, et l'ampli casque a renvoyé sans peine l'Ergo dans son carton. Vraiment un produit très abouti et complet qui comblera autant les audiophiles les plus exigeants que les utilisateurs de musique nomade qui veulent retrouver chez eux une restitution de qualité.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • alpheratz 14 février 2015
    5/5
    l'ampli casque que je voulait...

    Ayant longuement hésité entre plusieurs configuration d'ampli de casque (avec une entrée DAC pour utilisation depuis un PC fixe), j'ai finalement choisi le HA-1. J'ai survolé les produits de TEAC, Violectric,/lake people, failli me lancer sur le FOSTEX HP-A8, pensé un moment au Grace Design M920 (un peu élevé en prix) et j'ai finalement choisi le HA-1. Je l'utilise avec un Beyer Dymamic et un AKG de studio, et le résultat est parfait à mes oreilles. Je pense que je pourrais monter sans problème en gamme de casque avec ce matériel. La qualité de fabrication (vu de l'extérieur au moins) est au rendez-vous, et le vu mètre simulé sur l'écran LCD est classieux. Je recommande sans réserve.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Stencoolcox 9 octobre 2015
    5/5
    Magique !

    Utilisé comme dac preampli sur des enceintes amplifiées focal sm9. Sublime les enregistrements même de piètre qualité. APTX au top. Qualité de fabrication remarquable. La connectique mériterait d être doublée (RCA).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Jcha 1 février 2015
    5/5
    OPPO HA-1

    Conseils techniques au top avec l’équipe Son-video ! Après une dizaine d’achat sur ce site, j’ai pu apprécier une fois de plus la disponibilité et le professionnalisme des conseillers de vente. Amplificateur de puissance et pré-ampli. ONKYO, vidéo projecteur EPSON 9200 , écran LUMENE Majestic Premium, tout types de câbles, puis lecteur OPPO 103D, que du bonheur d’avoir écouter et suivi les conseils … Et depuis 8 jours un OPPO HA-1, du bonheur à l’état brut ! Branché en coaxial sur le 103D et relié au pré-ampli en XLR, il a transformé le son de mon installation. Il ne fait qu’une bouchée des fichiers DSD et les flacs embarqués sur mon MACBOOK PRO via Audirvana Plus V2. Le son est clair, précis avec une aération époustouflante. Il permet même de rendre « écoutable » la lecture de fichiers MP3. Sur ce point, il est « bluffant »… Pourtant, rien avoir avec un bon DSD64, mais quand même ! En écoute avec mon casque GRADO PS500, la richesse des détails est une pure folie.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit