avis Yamaha R-N500 Noir

  • yvan yvan 14 avril 2014
    4/5
    ampli hifi à tout faire en 2014

    Je cherchais un ampli réseau dédié à l'audio et après un mois d'utilisation, je suis très satisfait, essentiellement pour ses nombreuses fonctionnalités: webradios, dnla, bon tuner, les divers formats reconnus via usb, les entrées coaxiales et optiques, la taille suffisamment grande et autonome de l'écran en façade. Côté son, je reste avec une préférence pour mon ampli marantz pm8000 qui restitue davantage de chaleur et de vie à mes oreilles. L'ampli yamaha est plutôt neutre avec une toute petite tendance à la clareté analytique. J'ai fait plusieurs essais avec divers enceintes, je suis mitigé concernant l'association avec mes colonnes cabasses d'époque (son trop clair à mon goût manquant d'expression) ou une paire de tannoy eyris (là un son trop sourd). J'ai finalement trouvé le bon équilibre avec des enceintes compactes quad 11l (ampli associé également à un lecteur cd arcam cd73), je ne m'en lasse pas. Les points décevants sont liés à l'absence de wifi intégré, c'est dommage de devoir racheter un module en plus pour éviter une connection filaire; également les boutons en plastique; enfin le fait que rien ne se pilote uniquement avec les touches et boutons de la façade de l'ampli, il faut forcément passer par la télécommande ou autre (tablette etc...). Au bilan, cet ampli correspond à mes besoins.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    lavigne83 26 novembre 2013
    3/5
    bon, mais sans plus

    novice en Hifi, je me suis laissé tenter par cet ampli, associer avec des Kef Q300 config a plus de 1000€ quand même alors un peu décu par le son que je trouve un PEU meilleur qu'avec mon vieux homecinema Pioneer 2.1 qui faisait tout en un a 200€ a tout casser bon peut être que cela vient de mes source sonore 1) lecteur DVD&cd LG connect en optical 2) disque dur tivix divco connect en Coaxial 3) Cube de canal plus connect en RCA la lecture des Ipod est fastidieuse la connection aux réseau avec un cpl est a vivement déconseillé un peu décu tout de même pour le prix peut être que j'ai était trop radin sur ce coup

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Pacsis 17 avril 2014
    3/5
    Peut mieux faire...

    Bonne qualité de fabrication et finition correcte. Le poids aussi donne une impression de sérieux. Connectique complète dans la gamme de produit. Le son est analytique et manque de rondeur et de nuances. Marantz de ce côté fait mieux et pour moins cher ! Bref je m'attendais malgré tout à mieux... De plus des problèmes de connexions ternissent un peu plus le tableau ! Globalement le bilan est mitigé !!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Daviddu06 12 mai 2015
    5/5
    Un excellent choix dans cette gamme de prix

    Très content de mon achat, cet ampli a tout pour plaire. Entrées analogiques et numérique en nombre, USB 2.1A, Phono, Airplay et Spotify. Il est simplement imbattable en terme de connectivité. Tout a fonctionné parfaitement du premier coup après la dernière mise à jour disponible (v1.09). L'amplis drive très correctement mes Monitor Audio BX6. Rien à redire. David

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • anthonym3 12 juin 2016
    5/5
    Une aubaine à ce prix là !!

    Cet ampli est un véritable couteau suisse, il alimentait une paire de Focal 826v , le puissance était suffisante. La connection airplay est très stable (je n'ai pas testé le dlna) , le dac intégré est de bonne qualité vu le prix ! et pour couronner le tout le préampli phono est de bon niveau pour une platine à 400 euros par exemple. ( ne changer pas le préampli c'est inutile sur cet RN500 car j'ai eu l'impression que la partie phono était faite pour lui ... avec un preampli cambridge 651c le rendu était moins fun ...) Le son quant à lui est bon , beaucoup de détails , de clarté. Je suis assez exigeant donc j'ai noté un manque de "coffre" , de pep's , mais il faut savoir qu'avec ce prix vous ne trouverai pas mieux. La sortie casque est de bonne qualité , je prenais beaucoup de plaisir avec un grado sr225 mais ne mettais pas un casque avec une forte impédance car le son risquera d'être fade. Si vous n'êtes pas un audiophile exigeant , ou si votre budget est serré , franchement n'hesitez pas une seconde. ps: attention avec le branchement des cables HP bananes ... j'ai eu du mal à connecter des mpc audio , de préférence brancher vos enceintes sans fiches bananes sur cet ampli.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit