French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

avis Cyrus One

  • Achat vérifié
    JEFFDUM 18 janvier 2018
    5/5
    Excelent

    Amplificateur de grande qualité musicale, Tous les registres sont bien représentés sans exagération, basses bien toniques et précises, les médiums et aigus, d'une grande finesse donnent du relief à l'écoute, Je recommande ! Mon matériel : Enceinte Elipson prestige 4i lecteur Cd Cambridge audio Platine vinyle Linn Sondek LP12. Lecteur réseau Chromecast fourni avec l'ampli.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Cyrus 18 novembre 2018
    5/5

    Remplacement de mon cyrus 2 acheté en 1988 (!) et qui ne m'avait jamais laché jusqu'ici. La qualité de son est au rendez-vous, suffisamment pour me faire redécouvrir toute ma discothèque.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Doc'Vintage38 23 avril 2022
    5/5
    Un ampli d'exception ... pour un mariage exigeant et heureux !

    J'ai reçu depuis quelques temps mon ampli Cyrus one choisi pour alimenter dans les meilleures conditions possibles les excellentes enceintes Dali Opticon 8 MKII et, je dois l'avouer, le résultat est bluffant. Connues pour le son précis et naturel qu'elles procurent, ces enceintes ont une impédance de 4 ohms et une bande passante qui monte jusqu'à 30 kHz avec deux tweeters dont un à ruban. De plus, elles sont dotés de deux éléments basse séparés, étagés en fréquence, avec évents accordés, qui procurent des basses percussives bien présentes mais qui ne bavent pas. Elles nécessitent donc un amplificateur à la mesure de leurs performances pour en tirer le meilleur d'elles-mêmes. Le Cyrus One est un ampli classe D fournissant 2 x 100 W sous 6 ohms, et dont la bande passante s'étend de 6,5 Hz à 50 kHz. De plus, lors de sa mise sous tension, cet ampli envoie un signal test dans les enceintes afin de s'adapter à celles-ci. Ces caractéristiques ont guidé mon choix, après avoir rejeté trois amplis réputés qui ne m'ont pas convaincus. Dès les premiers CD, c'est le choc : je découvre une richesse de sons et une précision quasi chirurgicale qui provoque des frissons et une émotion intense que je n'avais jamais éprouvée auparavant. Bien que les enceintes soient données pour ne pas descendre en dessous de 38 Hz, l'ensemble flirt avec les infra-sons ! L'ampli assure et possède une grosse réserve de puissance : potard de volume à 9h30 maxi. Le couplage ampli-enceintes est parfait : basses percussives comme jamais entendu hormis en live, médiums très bien définis, aigües très détaillés. Toutes les fréquences sont présentes sans creux ni bosses, tous les sons percussifs sont là : timbales de poterie, petites cymbales, glockenspiel, guitare basse. Le système respire, la stéréo parfaite, l'ouverture de scène admirable, doublée par un effet "mur de son" digne des sonorisations professionnelles. Les moindres détails se révèlent et même les amis non audiophiles sont étonnés par un tel niveau de détail. L'ensemble se révèle polyvalent à souhait : notre discothèque couvre du moyen-Age à Luciano Berio, en passant par le trad, le trad progressif, le baroque, le hard Rock, le classique et l'électro. Cependant un grave danger nous guette : l'addiction ! Et oui, quand on a gouté à un tel système, on a vite fait d'enchaîner CD sur CD et de délaisser tout le reste, même nos chers livres ! En conclusion : un ampli de très haut niveau de qualité d'écoute, qui laisse loin derrière lui les amplis classe A et les amplis à lampe (je suis dépanneur audio). Nous sommes passés du téléphone à cadran à l’Androïde ... et bien faisons de même en audio et passons à la classe D ! Un grand merci à Anaïs et Anselme pour leur accueil chaleureux au magasin Son-Video de Grenoble, toujours à l'écoute de leurs clients.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Neil91 27 juillet 2018
    5/5
    ampli Cyrus One

    Appareil de conception simple et efficace. Bonne qualité de son pour les enceintes et pour la prise casque. Bon achat à recommander.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

949 €

  • dont 1 € d'écotaxe

Sur commande

Fiche produit