questions Kingrex T20U

Zissou 16 août 2014
Bonjour, cet ampli est il un bon choix pour des klipsch rf7?

Aurais je une meilleure musicalité qu'avec un ampli plus puissant tel que le nuforce 100% numérique? Le taux de distorsion mesuré à 10% n'est il pas élevé par rapport à la concurrence?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 18 août 2014

Pourquoi pas... Le rendement des Klipsch RF-7 est très élevé pour 1 W injecté et si vous envisagez une écoute à niveau raisonnable, la musicalité sera clairement au rendez-vous avec le KingRex T20U (la distorsion est indiquée à pleine puissance et chute drastiquement à mi-puissance). Le NuForce DDA-100 offrira une écoute encore plus douce.

Emile13 15 mai 2014
Quel enceinte choisir avec cet ampli kingrex T20 "si peu puissant" mais si attirant ?

Les KEF 300 ont elles un rendement sufiisant ? 87db sous 8 Ohms mais avec un niveau max à 110 dB/1W/1m ? Les Elipson Prestige 2i pour leur rendement à 91db sous 4 Ohms ? Ou faut-il a tout prix 92db comme vous le préconisé ? PS: je ne veux pas de Kilpsch...

Réponse de l'équipe
Tristan 16 mai 2014

Les enceintes que vous évoquez fonctionneront très bien avec cet ampli. Les KEF300 ont une sensibilité de 87 dB pour 1 W injecté et une mesure à 1m de distance. A supposer que vous soyez installé à 3 m de ces enceintes, ont peut envisager un niveau sonore de 82 dB par enceinte, soit 85 dB pour la paire avec 1 W injecté. A mi puissance (avec peu de distorsion donc), le Kingrex T20 permet un gain de 9 dB, soit 91 dB pour une enceinte et 94 dB pour la paire. 94 dB au point d'écoute c'est un fort volume d'écoute. Les Elipson donneraient dans les mêmes conditions environ 100 dB, ce qui est vraiment élevé.

Emile13 2 juin 2014
Cet ampli peut-il fonctionner avec les enceintes compactes Magnat Quantum Edelstein ?

Il est mentionné dans le test de votre blog : "Un registre grave un peu timide mais un fort potentiel de séduction". L'ampli Kingrex ne possède pas d'équalisation, pensez vous qu'il puisse driver ces enceintes sans accentuer ce "manque de basse" ? Avez vous déjà effectué un test avec cette ensemble ? Merci.

Réponse de l'équipe
SebC 3 juin 2014

Oui, cet ampli Kingrex est parfaitement adapté pour alimenter les enceintes Magnat Quantum Edelstein, aucun souci. Cet ampli n'accentuera pas le manque de basses, au contraire, il devrait appuyer le registre pour permettre aux enceintes de s'exprimer au mieux. Nous n'avons pas effectuer ce test en live. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type QED Performance XTC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Indisponible à la vente

Fiche produit