questions Sony HAP-S1

patou1007 14 décembre 2016
Quelles enceintes bibliothèques avec évent avant pour Sony HAP-S1 ?

Bonjour, J'ai actuellement des enceintes Dynaudio DM 2/6 associées à un ampli Sony HAP-S1. Cependant le son ne me convient pas totalement.Les basses sont mis en avant (peu être du à l'évent arrière) les aigus sont un peu en retrait et métalliques. Je voudrais les changer, je cherche donc des enceintes bibliothèques avec évent en facade et avec de meilleurs aigus (précis et agréables ) et des tout de même basses profondes. Que me conseillez-vous (marques,modèles...) ? Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 15 décembre 2016

Je vous conseille les JM Reynaud Folia-EX Édition Limitée, éventuellement les Triangle Comete EZ.

olelas 16 mai 2017
Disque Dur HAC S1

Lorsque le disque dur du Sony HAC S1 sera HS, car c'est ce qui risque d'arriver au bout de quelques années d'utilisation, sera-t-il possible de le faire changer ?

Réponse de l'équipe
SebC 17 mai 2017

Sous délai de garantie : procédure SAV qui passe par Son-Vidéo.com. Hors délai de garantie : demande de prise en charge via le support Sony.

heyman 20 juillet 2014
ampli réseaux audio

Bonjour, je souhaite ajouter à mon système hifi un moyen d'écouter mes fichiers numériques avec un bon son. Pour l'instant j'ai un bête récepteur bluetooth Logitech, et le résultat est plus que décevant. J'hésite entre le Musical Fidelity M1 CLIC et le Minx xi de Cambridge audio. Et peut-être le Sony HAP-S1, un peu cher à mon goût, et puis je n'ai pas besoin d'enceintes... Il est livré avec une paire d'enceinte, non? je ne suis pas sûr... Lequel de ces appareils me conseillerez vous? Je cherche quelque chose de simple à l'utilisation, une transmission stable (je voudrais l'utiliser sans fil, wifi ou autre) et bien sûr une amélioration du son... Merci d'avance, cordialement, Loïc Djian

Réponse de l'équipe
Tristan 21 juillet 2014

Ces trois produits sont tous différents. Le Musical Fidelity est un lecteur réseau / DAC USB, le Cambridge Audio Minx Xi un ampli réseau et le Sony HAP-S1 un lecteur autonome avec amplificateur intégré (sans enceintes). Ayant bien compris vos besoins, c'est certainement avec les amplis Marantz M-CR610 (voire 510 si le le lecteur CD ne vous est pas utile) ou Denon Ceol N8 que vous trouveriez votre bonheur, à la fois d'un point de vue strictement qualitatif (excellentes amplifications), mais aussi fonctionnel et pratique. Il s'agit de valeurs sûres, très simples à utiliser.

fred lyon 29 avril 2017
ampli et caisson de basse

bonjour j'ai ajouté des haut parleur 685 s2 de bowers, je me demandais s'il était possible et par quelle sortie ,connecter un petit caisson de basse amplifié (dites moi lequel) ou sinon connecter un petit ampli (et par quelle fiche) pour alimenter un caisson non amplifier ou tout simplement un jour pour connecter des hauts parleurs colonnes ??

Réponse de l'équipe
SebC 2 mai 2017

Bonne idée ! Optez pour un caisson de basses avec entrées haut niveau (borniers). Il convient de connecter le caisson de basses en parallèle des sorties enceintes de l’ampli ou sur les sorties B. Un modèle Highland Audio Dord 165 ou Tangent Evo E8 par exemple.

Polewest 11 décembre 2015
Quelles enceintes (type, marques, modèles) sont adaptées pour être couplées avec le Sony hap s1 dans une pièce de 50m2 avec in budget max de 500euros?

N Ayant aucune connaissance technique Hi-Fi mais appréciant écouter de la musique avec un bon rendu, je suis à la recherche d enceintes se mariant bien avec le hap s1 de Sony. Mon salon est de 50m2 et j écoute la musique en son bas lorsque les enfants dorment ou élevé en soirée entre amis. des conseils d experts seraient les bienvenus . merci d avance Vincent

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 12 décembre 2015

Pour sonoriser un espace de 50 m2 et envisager de faire des soirées, je vous conseille vivement des modèles Klipsch RF-7 MKII. Elles s'associeront idéalement avec cet ampli-réseau Sony HAP-S1. Les modèles Klipsch RP-280F peuvent être une bonne alternative tout comme les Davis Acoustics Dhavani éventuellement.

Polewest 15 décembre 2015
Enceinte adaptees pour HAP S1

Suite a ma question suivante, la reponse n a pas pris en compte mon budget comme annoncé dans le titre cad maximum 500 euros. Auriez vous des propostions d enceinte avec un budget max de 500 euros. merci d avance. Vincent Question initialement posée: N Ayant aucune connaissance technique Hi-Fi mais appréciant écouter de la musique avec un bon rendu, je suis à la recherche d enceintes se mariant bien avec le hap s1 de Sony. Mon salon est de 50m2 et j écoute la musique en son bas lorsque les enfants dorment ou élevé en soirée entre amis. des conseils d experts seraient les bienvenus . merci d avance Vincent

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 16 décembre 2015

J'ai vu trop gros mais pourtant des enceintes idéales dans 50 m2 et pour assurer des fêtes. Les modèles idéales seraient donc les références suivantes : Monitor Audio MR6 et Elipson Prestige 3i. Les Cabasse MT3 Jersey sont également une bonne alternative.

Anonyme 31 octobre 2019
Ampli supplémentaire

Bonjour, Je suis possesseur d'un HAP S1. Je souhaiterais toutefois le relier à un ampli stéréo afin d'améliorer significativement le son sur des Bower Wilkins 685 S2, sur une surface d'écoute relativement restreinte (15m2) Mon budget est d'environ 1000€. Auriez-vous un ampli à me recommander (ainsi que le type de câble idéal pour lier les deux appareils) ? Merci d'avance à toute l'équipe de son vidéo.

Réponse de l'équipe
sebastien 1 novembre 2019

Optez idéalement pour un caisson de basses avec entrées haut niveau (borniers) pour améliorer ce système actuel Sony/B&W. Il convient de connecter le caisson de basses en parallèle des sorties enceintes de l’ampli ou sur les sorties B. Un modèle B&W ASW608 ou B&W ASW610 par exemple. En 2.1 vous obtiendrez une restitution hifi idéale. Davantage de profondeur, d'impact, de rondeur, vous offrant ainsi une écoute plus charnelle.

seil 5 août 2014
enceinte associée au vue du faible niveau d'amplification

Bonjour, Sachant que le HAP S1 a un faible niveau d'amplification, serait il suffisant pour alimenter les enceintes suivantes : focal chorus 706, cabasse MT31 Antigua ou Klipsch RB-51 MKII ? Quelle serait l'association la plus pertinente pour une installation destinée à un salon de 25m² ? Merci.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 6 août 2014

Si on raisonne en terme de sensibilité, celles qui offriront le plus de volume sonore, à niveau d'amplification égal, sont les Klipsch (92 dB), suivies par les Focal (90 dB) et les Cabasse (89 dB). Musicalement parlant, ces trois enceintes sont sensiblement différentes : - Les Klipsch ont un rendu physiologique, très réaliste, avec une portée étendue qui peut surprendre, notamment sur les aigus qui peuvent paraître "projetés" pour les oreilles peu habituées aux tweeter à pavillon. Les basses sont précises, profondes et nerveuses. Excellent niveau de détail. L'artiste semble jouer dans votre salon ! - Les Focal sonnent un peu plus "doux" en comparaison, même si elles sont très dynamiques. Elles proposent un grave un peu moins profond mais tous aussi maîtrisé que les Klipsch, et bien nuancé. Très bonne spatialisation et niveau de détail élevé, sur les médium comme sur les aigus. - Les Cabasse offrent une réponse légèrement montante : les basses sont moins profondes que sur les Focal et les Klipsch, même si le bas médium est séduisant. Les aigus sont très soyeux, jamais agressif tout en offrant un bon degré de précision. De mon point de vue, les Klipsch et les Focal sont les plus adaptées au Sony HAP-S1 (j’avoue cependant une petite préférence pour les Focal, en toute subjectivité).

pjalaber 24 janvier 2017
Puissance de l'ampli Sony HAP-S1

Bonjour, Je suis perdu sur la puissance de l'ampli. Vous annoncez 2x20W puis 2x35W et le site de Sony annonce quand à lui 2x40W. Merci d'avance pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 25 janvier 2017

Nous avons indiqué la puissance dans des conditions hi-fi (2x20 W environ, du grave à l'aigu), tandis que Sony communique sur une puissance sous 4 Ohms, à 1 kHz et avec beaucoup de distorsion (2x35 W avec 1 % de distorsion et 2x40 W avec 10 % de distorsion).

popin31 22 août 2014
Capacité en termes de fichiers

Bonjour, je vois que le Sony HAP-S1 est annoncé comme limité à 20000 fichiers environ. Cette limitation est-elle en raison des 500Gb du disque dur ou logicielle? Ma collection avoisinant plus les 40000 morceaux mais tenant dans les 500 Gb sans problème, serais-je limité par le système? Ne vaudrait-il pas mieux pour moi passer par un Pioneer N50, mon but étant uniquement de lira ma musique directement sur un élément hifi piloté par smartphone sans allumer d'ordinateur. Merci d'avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 25 août 2014

La limitation à 20 000 fichiers audio du Sony HAP-S1 est bien logicielle. Vous auriez tout intérêt à opter pour le Pioneer N-50, un appareil hautement musical.

EricME 28 novembre 2016
Qualité musicale avec ampli Pioneer SA-608

Bonjour, Sans tenir compte des différences des fonctionnalités réseau, quelle serait en terme d'écoute la meilleure solution entre ce Sony et le Cambridge CXN avec un Pioneer SA-608 et des enceintes Monitor Audio MR2 ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 28 novembre 2016

Avec des enceintes Monitor Audio MR2, le Sony HAP-S1 s'épanouirait mieux. Mais si vous envisagez de changer d'enceintes ultérieurement, pour des modèles de type colonne, un lecteur réseau et un ampli séparé seraient certainement plus adaptés.

Toinet 12 décembre 2016
Bonjour, si le logiciel se limite à 20000 fichiers, suffit-il d'avoir plusieurs disques durs avec 20000 fichiers pour enlever cette limite logicielle?

Réponse de l'équipe
Tristan 13 décembre 2016

Non, cette limitation est liée au système d'exploitation du Sony HAP-S1, peu importe le nombre de disques connectés.

Eric113 15 août 2015
Sortie casque de bonne qualité ?

Bonjour,je serai interréssé par ce produit de par son autonomie,pas besoin de rester connecter au Pc pour récupérer les fichiers audio. Mais mon écoute se fait principalement au casque (Sennheiser HD 800 acquis chez vous). Je me pose la question suivante;est ce que la sortie casque de cet ampli est suffisante et de bonne qualité pour alimenter mon casque malgré que je sais bien que cet ampli est conçu principalement pour être utilisé avec des enceintes. Ou que me conseillerez vous comme Matériel de substitution ? Merci d'avance.

FrancoisSV 21 août 2015

Le Sony HAP-S1 est un très bon ampli DAC doublé d'un lecteur audio réseau efficace. Mais sa section ampli casque ne sera pas à la hauteur de votre Sennheiser HD-800. Sans devoir y consacrer un budget colossal, l'investissement dans un ampli casque comme le Pro-ject Head Box S ou le Aune T1 MK2 DAC devrait sérieusement améliorer les choses.

Indisponible à la vente

Fiche produit