avis Nuprime STA-9 Noir

  • Achat vérifié
    Soundtaker 26 mars 2016
    5/5
    Excellent ampli de puissance

    Le STA -9 s'est révélé être un excellent investissement. Le son délivré par cet amplificateur de puissance s'avère en tout point conforme à ce que la marque mets en avant: Un son typé "tubes" rapide et étendu. L'équilibre tonal est très cohérent, Registre aigu: De la définition et aucune agressivité très très bien. Registre médium: Bien timbré pas en avant assez rapide avec de la matière Registre grave: Ça descends bas avec une belle énergie dès les plus bas volumes, léger manque d'articulation comparé à des produits très haut de gamme. Une vraie aubaine à ce niveau de prix. Points forts: Son ! Doux pour un classe D Musical pour la catégorie Design sobre et compact Possibilité de le bridger Connectique Prix Points faibles: Léger manque d'articulation du grave

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    hifirespect 6 septembre 2017
    5/5
    excellent rapport qualité prix

    Force est de reconnaître que l'objet vu de loin s'apparente plus à un décodeur, et meme de près on a quelque crainte que cela sonne quelque peu numérique. Hé bien non ! Très musical, son chaleureux et pas agressif, un peu son tubes mais moins bon à bas volume toutefois. Les voix sont parfaites, comme sur des amplis très haut de gamme. Avec deux en mode mono, le bonheur total se rapproche surement. Ampli à recommander pour des enceintes "montantes" Triangle,cabasse...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Olwen44 10 décembre 2018
    4/5
    Très bon son

    Acheté 1 en stéréo, puis après l'écoute surprenante, un second pour mettre en bridgé mono. Plus facile à installer qu'à déballé, car très bien emballé. Branché sur des Focal Aria 936. Change le son, plus d'ampleur, dans tous les registres. Libère l'ampli AV yamaha RXV 775 qui du coup prend ses aises sur la central CC900 et les surround Aria 906. Bref, meilleur son en musique stéréo, plus de vigueur en home cinema. Seuls reproches, pas de prise trigger et chauffe peut-être un peu. Je ne regrette pas.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Utilisateur externe 21 janvier 2018
    5/5
    Super mais...

    Au final, ravi de mon achat (STA-9 + DAC-9) pour accompagner mes Triangle Elara LN-07. L'ensemble s'accomode hyper bien, équilibré, pas agressif pour un sous, puissant et rond. Cependant j'ai expérimenté les problèmes de fiabilité de la marque Nuprime... Le premier STA-9 était défectueux, une horreur à l'écoute (aigu sur-dimensionnés, claquement à l'allumage, sifflement dans les tweeters). Prise en charge immédiate par Son-vidéo pour retour SAV (j'avais dépassé les 30 jours d'échange immédiat). En revanche gros manque de réactivité... presque 2 mois d'attente pour finalement me proposer un échange standard... Au final, du bonheur à l'écoute et une connectique appreciable pour rationaliser et moderniser son installation.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Neostouve 14 décembre 2020
    4/5
    Avis mitigé !

    J'ai acheter cette ensemble dac9 + 2x sta9 après avoir lu plein d'avis élogieux , ça m'a donné envie ! J'ai été très surpris du son avec cette ensemble ... excellent médium et aiguës , mais basses presque absentes ... en tout cas en retrait . Je sort pourtant d'un setup "normalement" bien inférieur composé d'un Yamaha A-S500 alimenté par un DAC Nuprime µDSD , sur des enceintes vintage Infinity . Après plusieurs heures de test avec différentes composition , Dac9 avec 1 seul sta9 , qui par miracle fonctionne mieux dans les basses qu'avec 2 Sta9 ... c'est fou . J'ai aussi essayé avec un Parasound A23 et le DAC9 , ainsi qu'avec un BC ACOUSTIQUE EX-502 v² et le DAC9 . Par la suite j'ai aussi remis mon AS500 avec le DAC9 sur l'entrée CD . l'AS500 étant bien sûr sur "PURE DIRECT" . C'est finalement la solution que je vais garder , car c'est le son le plus ample et complet , malgré un léger manque des médium du STA9 . L'A-S500 avec le DAC9 n'a finalement pas a rougir face au a23 et a l'ex502 ... L'A23 étant le plus équilibré , avec un bas du spectre équivalent a un STA9. L'EX502 n'en démérite pas pour autant , cette ampli en as en réserve ! il est un poil meilleur sur le bas du spectre que le A23 et le STA9 , mais moins bon sur les médium/aiguës . Finalement ca joue un peu sur le son les amplis , beaucoup disent que c'est que le pré-ampli qui "fait" la signature sonore , et bien , pas vraiment , oui c'est le pré-amp qui fait la plus grosse différence , mais le bloc joue aussi , je dirais sur 30% de la signature sonore Donc pour le STA-9 ... Les + : puissance taille rendement Tres analytique , rien ne lui échappe médium/aiguës de folie Les moins: Bloc sans fonction Trigger !!! en 2020 c'est inadmissible . Bloc toujours chaud car allumés H24 , mais ça dépasse rarement les 40° Bloc ayant qu'une seule vraie entrée analogique RCA . Basses en retrait , même sur mes HP de 25cm a haut rendement (100db) de chez Infinity , surtout en mode bridgé avec 2 STA9 . Bref finalement je me retrouve avec le DAC-9 faisant tourner mon A-S500 ... merci d'avoir lu ;)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Julien C 18 décembre 2019
    4/5

    Ampli très puissant pour son gabarit. Il alimente une paire de Focal Aria 926 sans problème. Pas de saturation ni de déformation dans des volumes d'écoute supportables. Seul problème, il chauffe car il est allumé en permanence. Pas de mise en veille et d'allumage automatique par la source.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • JagoJag 1 février 2021
    5/5
    Excellent produit

    Je possède 2 amplis STA9 couplés à un préampli HPA9, pour une puissance délivrée de 2 X 290 w efficaces. Ils alimentent 2 Klipsch RF7 MKII et un caisson de basse Klipsch SPL 150. S'y ajoutent un lecteur CD Marantz 6006, un lecteur réseau Yamaha WXC-50 et un NAS Synology. Tout n'a pas été acheté simultanément et quelques tâtonnements ont été nécessaires. Mais aujourd'hui, je juge le résultat excellent. Le côté "montant" des enceintes très souvent décrié chez les RF7 est assez largement gommé : d'une part grâce aux amplis/préamplis assez doux ; d'autre part par le caisson qui en s'imposant dans les fréquences graves vient diminuer la sensation de "ferraillage" ; et enfin par un truc personnel tout simple qui consiste à placer une fine bande de tissu noir sur le pavillon. L'ensemble est vraiment très très bon et satisfaisant, y compris pour le classique ou l'orchestre "claque" franchement avec nervosité sans agressivité. Bien évidemment, il faut toujours garder à l'esprit que le meilleur système du monde ne pourra pas corriger un CD mal enregistré !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • kwanku 28 septembre 2018
    5/5
    super achat. je possédais déjà un ampli sta 9 en mode mono. Avec l'apport du 2eme, j'ai configuré mon system en 2 amplis bridgés en mono. Chacun attaque une enceinte. Très très bn résultats.

    le sta9 a reçu divers éloges de qobuz et d'autres sites musicaux. Je ne regrette pas mes achats. Le rapport qualité prix est imbattable

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Scipio Cornelli 18 mai 2020
    5/5
    Excellent

    Deux amplis Nuprime sta-9 en mono pour alimenter des enceintes Elipson Legagy 3230, celles avec la crête de punk :) Résultat, une force phénoménale alliée à une parfaite musicalité, du classique (surtout) au jazz (un peu), c'est tout simplement excellent, clair, détaillé, parfois étonnant... Émotion garantie, écoutez Dame Margaret Price dans le final de Tristan und Isolde, sous la conduite de Carlos Kleiber en 1982, c'est tout simplement bouleversant,"Mild und liese wie er lächelt" ... Merci encore pour ses précieux conseils à Alexandre E. de Son-Vidéo. Last but not least, livraison en 24 h chrono, qui dit mieux?

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Rob18 16 décembre 2020
    5/5
    super RQP

    1ère écoute en preamp + ampli séparé et le resultat est très bon. Son détaillé, dynamique, rapide et à tous niveaux d'écoute. Seul le niveau de transparence est en leger retrait en comparaison avec un ARPEGE Audiomat mais en revanche avec une sonorité légèrement moins lumineuse et aussi plus reposante. Certainement qu'avec un 2ème STA9 (bridgeable en mono) un part canal, on se rapprocherai du paradis ? L'association avec le pre-box PRO-JECT DS2 est parfaite (prempli très neutre et efficace grace aux sorties pré + LFE).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • dfrancky2 7 octobre 2018
    5/5
    nuprime sta-9

    très bon produit compact et tres performant connectique et instalation facile

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • XavierBCN17 31 août 2020
    5/5
    Recomendable etapa de Potencia

    Excelente etapa de potencia clase D, preferible conexión en modo brigde (Mono) para mejor definición. Solo a reseñar la falta de una entrada de trigger.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • chivou 28 décembre 2020
    5/5

    Je l'ai acheté en novembre 2020. Fiable, peu encombrant et une sonorité de premier ordre. Je ne peux que conseiller ce bloc de puissance, il me ravit de jour en jour.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Calagans 7 janvier 2021
    5/5
    Trés bon produit

    Couplé à un préampli de même marque et une paire de Balthus90. C'est plus que suffisant dans une pièce de 50m² env.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • Agdeusix 2 novembre 2020
    4/5
    Bon produit mais une question

    J'ai installé cet ampli de puissance entre un denon 3600 h utilisé comme preampli (en RCA) et deux enceintes Elipson Bel 6 plafond à l'arrière ( avec du norstone classic 2.5 ) dans le cadre d'un système 7.1.4 et lorsque je teste le niveau de sortie dans la conf manuelle avec mon ampli le son des 2 haut-parleurs plafond arrières est deux fois moins fort que celui des 2 haut-parleurs plafond avants. Si quelqu'un a une explication merci pour la réponse.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :
  • tartampion 6 décembre 2018
    5/5

    Son remarquable à un prix imbattable. Vive la Hifi US !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Qualité de fabrication :

899 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit