questions Yamaha PX5

Karbo 11 novembre 2016
Niveaux (suite)

Suite de la question précédente ...Quel matériel utiliser pour ajuster les niveaux alors ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 15 novembre 2016

Le Yamaha PX5 permet d'ajuster le gain d'entrée : il n'y a donc aucune incompatibilité avec les amplis home-cinéma disposant de sorties pre-out.

Karbo 1 septembre 2016
Niveau Signal

Je compte connecter un PX 5 ou PX8 sur les sorties pre-amp de mon Yamaha RX-A2050. Y-a-t-il des ajustements, accessoires necessaires pour adjuster les niveaux entre un material "grand public" et un ampli pro ? Ou suffit-il de simplement connecter les deux ? Le PX demande un niveau +4dBu en entree, le RX-A2050 annonce 1V en sortie pre-amp.. Quid ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 1 septembre 2016

Le Yamaha RX-A2050 ne nécessite pas de réglage pour être associé à l'ampli Yamaha PX5. Certes son niveau de sortie n'est pas parfaitement adapté à l'ampli, mais le comportement de l'ensemble sera très bon.

cad4 5 août 2019
niveau de bruit en utilisation hifi pour caisson de grave.

Bonjour, je suis intéressé par cet ampli pour alimenter deux enceintes de grave en bi-amplification (38 cm - 360 litres) en privilégiant la qualité. le réglage du gain et le filtrage intégré me semble idéal, j'ai lu qu'un tel ampli class D pouvait alimenter un grave bien mieux qu'un ampli hifi. Un seul point me chagrine, le refroidissement par ventilation qui fait du bruit a bas volume. A faible puissance est-il vraiment audible et non débrayable ?

Réponse de l'équipe
frederic.amounie 5 août 2019

Non le ventilateur n'est pas débrayable. De plus la mise en sécurité chez yamaha cela ne rigole pas donc comme ce ne sont pas des énormes amplis avec un gros travail de refroidissement coûteux, le ventilateur est une bonne solution quand on recherche un bon rapport performance/prix. Dans le silence total on peut en effet percevoir le bruit des ventilateurs mais avec un bon volume cela reste assez discret. Pour ce qui est de la puissance, si le rendement est bon, l'ampli Yamaha PX5 pourra les alimenter. Dans le cas contraire mieux vaut passer sur un autre modèle ou en utiliser 2.

Lordosman 27 septembre 2020
Vaut il mieux le PX5 ou le PX3 ?

Je possède des McIntosh ht1 qui sont des enceintes de 300w pour 86db de rendement vaut til mieux préféré le PX5 ou le PX3 ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 28 septembre 2020

Le choix va principalement dépendre des dimensions de votre pièce et du volume auquel vous aimez écouter. Pour une écoute à volume "normal" dans une pièce d'environ 30 m2 ou inférieure, le Yamaha PX3 est amplement suffisant. En revanche, pour une grande pièce ou une écoute à fort volume, le Yamaha PX5 sera à privilégier pour limiter la distorsion.

Anonyme 17 juin 2020
Alimenter Klipsch kw120

Bonjour, Cet ampli peut il alimenter convenablement les caissons de basses Klipsch THX KW120? Merci à vous pour vos indications

Réponse de l'équipe
valentin.lefort 18 juin 2020

L'ampli de puissance Yamaha PX5 convient parfaitement pour alimenter deux caissons de basses Klipsch THX KW120.

Fredericg 2 août 2020

Bonjour Je suis intéressé pour utiliser cet ampli avec mes deux caissons klipsch kw 120. Quels reglages sont préconisés pour le Yamaha dans ce cas (stereo parallèle sum , filtre lpf et hpf)? Merci Cordialement

erroll garner 5 novembre 2020
réglages de tonalité

aurai-je avec cet amplificateur les mêmes possibilité de réglage de tonalité ( style Bass, Treble , Loudness ) qu'avec le Yamaha AS 700 étant donné que je vais le raccordé à un DAC Nuprime DAC 9 qui lui ne possède pas ce genre de réglages

649 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit