avis Atoll IN30 Noir

  • Achat vérifié
    Pestouf 28 janvier 2015
    5/5
    Très beau "petit" ampli audiophile

    Le design est très sobre et discret, juste quelques leds en façade et il est très simple d'utilisation. Bien que mon ampli soit encore en rodage, il délivre un son agréable, neutre et équilibré. Je trouve que l'image sonore est bien restituée, les aigus sont bien en place, les médiums chaleureux et les graves profonds et bien tenus même à fort volume. Avec son importante capacité de courant, l'Atoll IN30 est capable de driver la plupart des enceintes ( bibliothèques, colonnes, ... ) d'un rendement d'au moins 88 db. La connectique est complète, il ne lui manque qu'une entrée phono. En conclusion, voila un petit intégré de 2 x 50 watts sous 8 ohms bien "pêchu", doté d'une belle musicalité et en plus il fabriqué en France !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Dino 14 mai 2019
    5/5
    Simple et pure

    Bonjour, j'ai acheté cet amplificateur pour le marier avec des monitor audio bronze BX5. Ravi du résultat avec une clarté et une dynamique musicale impressionnante. Dans le registre du grave la dynamique offerte aux enceintes par l'amplificateur est superbe. Si on a des enceintes qui ne descendent pas très bas en fréquence alors la sorti pré out est un avantage pour y ajouter un caisson de grave. Fabrication Française Monsieur et ce n'est pas anodin! La longévité et la solidité de l'appareil s'en ressentira (Rare, un prise électrique avec une masse évitant les courants parasites et donnant une protection supplémentaire pour l'appareil). Avec mon expérience, aujourd'hui, des grandes marques perdent en qualité de fabrication en délocalisant. Pour résumé que cet amplificateur est un matériel Audiophile avec un grand A. Points négatifs, télécommande en option et un manque polyvalence car on ne peut pas ajouter les cartes atoll SPDIF et phono (solution externe: DAC et pré ampli phono). Je met cinq étoiles quand même car c'est un superbe matériel qui se concentre sur l'essentiel, le plaisir de nos oreilles!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • marantz 14 septembre 2018
    5/5

    petit ampli made in France au top. pourquoi payer plus cher pour avoir du bon son. couplé avec des dali senzor 3 reliées par des cables kimber 4vs , marantz sacd 8003, platine rega rp3 et alimentation ttpsu , nad tuner digital c 446 ,cables rca rowen absolute,filtre secteur LB 5600. après avoir essayé beaucoup de cables ,d'ampli et d'enceintes voila cette dernière pièce qu'est atoll 30in et qui me donne entière satisfaction. un son clair , des basses charnues et bien définies et une musicalité qui fait jouer tout mon système. a acheter les yeux fermés

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Hergé81 28 avril 2021
    5/5
    Excellent achat

    Possesseur d'un bon vieil ampli home-cinema YAMAHA, j'ai longtemps été frustré sur le plan du rendu musical, que ce soit pour de la musique sous forme dématérialisée (mini PC + Dac reliés à l'ampli HC) ou que ce soit pour de la musique sur supports vinyles (platine PROJECT reliée à l'ampli HC). J'ai donc souhaité une évolution du système en intégrant un ampli Hi-fi possédant une entrée Direct-in (by-pass) que je pourrais relier à la sortie Pre-out Front de l'ampli HC (mes 2 enceintes colonnes Front étant alors être reliées à l'ampli Hi-fi). J'ai acquis pour cela un ATOLL IN30 et sa télécommande. Toutes mes sources analogiques (DAC, platine vinyle avec Pre-ampli phono et même baladeur Hi-Res) y sont désormais connectées. Après un mois d'utilisation, je peux affirmer que la différence est très nette en matière de rendu musical et de scène sonore ; je m'attendais à une amélioration mais le résultat va bien au-delà. Je recommande toutefois de ne pas faire l'impasse sur la télécommande car l'utilisation en mode manuel pourrait vite apparaître rébarbative (l'accès à certaines fonctions impose des combinaisons de touches et des temps de pression variables). Cela dit, l'ampli ATOLL IN30 est d'un excellent rapport qualité-prix et permet de s'intégrer facilement dans un dispositif Home-cinema possédant des sortie Pre-out Front. On dispose ainsi d'un système très polyvalent.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

395 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit