avis Audio Analogue Primo Settanta Rev 2.0 Silver

  • Mortebouse 3 mars 2010
    4/5
    Attention !

    super ampli. qualité de son avec mes vielles enceintes US Martin de 120 w. Par contre pour écouter votre platine vinyle, il faudra rajouter une carte spécifique. Bon produit, simple et peu encombrant.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Taz92 20 juin 2014
    4/5
    Très bon son mais fonctionnalités limitées

    L'essentiel est le son et sur ce plan je ne suis pas déçu, surtout au prix promotionnel acheté ici. Je l’ai pris en complément d’un excellent « vintage » Dual CV1460 (Diapason d’or 1983…déjà !) dont l’absence de télécommande me pesait, désormais dédié à l’écoute au casque. Il convient très bien à mes fidèles 3A 680, les points forts à mon avis sont : sonorité "soyeuse", riche (analytique aussi) douce et fluide mais pas molle pour autant, évoquant les tubes, mais en plus neutre. Puissance largement suffisante dans la plupart des cas. Contrairement à d'autres avis ou questions vues sur le site (notamment sur le bas medium) je n'ai pas constaté de mise en avant d'un registre particulier, cette linéarité est importante pour moi. L'image stéréo est particulièrement belle : très précise, elle "efface" les enceintes, j'ai la sensation que la musique "flotte" devant moi, c'est très agréable. La dynamique est à mon avis suffisante sur tous styles de musique, et le sens du rythme est une autre qualité qui s’est manifestée dès les premières écoutes, cet ampli « fait » vraiment de la musique ! Fabrications splendide (mais le format standard aurait mieux convenu), avec des lacunes : - pas de sortie casque (lacune difficilement acceptable), ET le renvoi du signal vers un autre ampli dédié au casque par la sortie « tape out » ne fonctionne que si la commande de volume n’est pas sur « zéro » ! donc, du son à bas niveau sort des enceintes, c’est stupide - carte phono optionnelle, ce qui n'est pas annoncé clairement par Audio Analogue... - réglage du son par pas, manquant de progressivité (sans être rédhibitoire), par contre le volume muté à l'allumage est une excellente idée - la télécommande plastique est indigne, j'aurais aimé le métal du coffret - le mode d’emploi - succint, sauf sur le sens de la prise secteur et le moyen de le tester : excellent ! - parle d’accès à un réglage de balance par un menu…que je n’ai pas trouvé, en ce qui me concerne. On peut avoir ce genre de réglages (débrayables) sur d'autres marques et ils peuvent être ponctuellement utiles... - les jolies diodes sont trop faibles (c'est certes mieux que l'excès inverse) aussi le volume est difficile à lire de loin. Très bonne livraison et information de la part de Son-Video mais un suremballage (ou au moins un film masquant la marque du produit) ne serait pas de trop, pour la discrétion et la protection supplémentaire de ce bel objet.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Davidas 29 septembre 2012
    5/5
    Less is lore

    Ecellent intégré. fraichementacheté chez Son&Video (dont les prix, l'accueil et le conseil sont d'une qualité rare !). Je redécouvre ma musique, les basses sont présentes, l'image large, les aigues bien maitrisés ... bref je suis très satisfait de mon achat. Je redoutais un peu l'absence de contrôles de tonalité, mais ils s'avèrent inutiles, un sélecteur d'entrée, un volume et basta ! En plus il est beau et bien fini. Je n'ai pas encore testé l'entrée phono (qui nécéssite l'installation d'une carte optionnelle), mais je m'attends à du très bon). Point négatif : la gestion du volume pas assez progressive à mon gout, et le réglage des échelles de volume que je n'ais pas bien saisi. Je conseil vivement cet ampli.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    canardoz 19 janvier 2014
    4/5

    Ampli puissant, détaillé, les notes s’égrènent naturellement, il a tendance à un peu renforcer les médium/aigu au détriment des basses,(cela dépend aussi des enceintes et des oreilles !) mais, en tous cas, il est analytique et fin. Une réussite au point de vue qualité son. De petits défauts cependant : pourquoi avoir mis des chiffres au lieu de l’intitulé (CD, Phono, etc.) surtout que, à chaque allumage, il revient à 0 ? Pourquoi n’avoir pas mis un bouton rotatif pour le volume ? Pourquoi la télécommande n’éteint-elle pas l’ampli alors qu’elle éteint le CD ? Mais, il faut noter une qualité de fabrication remarquable (Ecouté avec le CD Primo AA + Waterfall Victoria)

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • scriptboy 11 mars 2016
    4/5
    excellent achat !!

    Nous sommes ici dans la Hifi pure, ne cherchez pas de correcteurs physio du son !! Et c'est très bien ainsi ! Cette merveille n'en a aucun besoin : une clarté , une précision, une spatialisation , un impact et une précision diabolique des basses (Album double bass de henning et son acolyte, ma benz de starr ... ) tout vous percute, c'est tendu et plein de nuances:-), des médiums charnels donnent des voix superbes entre autre, des basses percutantes et tenues .Des aiguës ciselés, qui filent haut avec douceur et un beau piqué. Des timbres magnifiques.Il est très distingué, un peu "aristocratique". Merveilleux sur du jazz vocal ou du classique il éclatera aussi sans problème vos boomers sur du rap ou électro. Même le rock bien saturé (black keys) sort superbement.Certains passages aussi bien gérés que par des amplis en classe a ou en lampes, si si ! Mais attention !!! : cet ampli est extrêmement sensible aux câbles de modulation, aux câbles HP et aux mariages des sources .Il faut du lourd avec !!!! Avec des Davis vinci hd il m'a fallu modeler avec des Horus de hifi câbles à 500 euros le mettre et du maxitrans pour les hp. Et , après un rodage méticuleux d'environ 300 heures j'en ai eu la quintessence : c'est doux, très détaillé, rapide, les harmoniques s’entremêlent avec clarté, de l'air, de la micro-dynamique.la scène sonore en 3D, pas de droite de gauche et de milieu mais une vraie scène sonore, plus large que profonde tt de même.. De la Hi FI , de la vraie ! L'USB est de MY microméga comme le DAC après de multiples essais avec des câbles de modulation/hp qued, réal, ogami, rega, microméga hp (très bons rapport qualité/prix) etc voila ce que j'ai ressenti : j'avais un très bon son mais avec les bons câbles (aussi chers que l'ampli ) et bien associés ce SETANTA devient magique, un type de graal en AB ! .(comparé dernièrement à un bon as 700 yam, un nad 326, ben les pauvres ! Des balourds ...sans aucune distinction en comparaison. Avec les câbles précités et un mydac connecté à Qobuzz.(et tout bien paramétré niveau pilotes, asio , etc ) Un lecteur cd cyrus 2 se marie très bien également, superbe résultat . je l'ai eu à 400 euros ! mais les câbles pour le "révéler", un bras... Depuis je cherche un primo cento vt ou un puccini; mais je ne vendrais pas mon setanta ! Seul bémol, le torique à un peu moins de 300 va, 800 auraient étés mieux, et 84 db en sortie quand les autres sont à plus de 100.Mais quelle distinction sur les Davis Vinci hd!!!. Une journée entière à écouter à assez haut niveau sans AUCUNE fatigue auditive, c détaillé et tout mais chaud et charnel, la musique devient émotions En plus il est beau comme un camion, une qualité de construction incomparable aux yam, denon, marrantz .AA c'est du beau , du sérieux et vous ne verrez pas de plastique, que de l'alu très épais et brossé ! Des sorties pré/puissance direct et c'était le nirvana ce truc!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • kluud 13 juin 2010
    5/5
    à acheter avant remplacement par une "guimbarde"

    760 euros...pour un produit qui pourrait coûter dix fois plus cher...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    TOPHE22 5 mars 2014
    5/5
    TRES BON AMPLI

    J AI ATTENDU PRES D UN MOIS POUR DONNER MON AVIS PUISQUE MON SYSTEME "PRIMO-B.W.685" M AVAIS UN PEU DECU. MAIS LA REPONSE DE SONVIDEO MA POUSSE A TESTER PLUSIEURS CABLE D ENCEINTES, AU DEBUT UN BI-METAL(PEU CONVAINQUANT) PUIS LE REALCABLE TDC500 QUI M A REDONNE LE SOURIRE. LE MEDUIM EST MOINS EN AVANT ET UN NET RETOUR DES BASSES. C EST POUR CELA QUE JE REJOINT L AVIS DES UTILISATEURS CI-DESSUS. DONC MERCI A SONVIDEO ET A L AVIS DES INTERNAUTES. MERCI A TOUS...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit