avis Cayin A50T

  • Jeanluc74 2 février 2019
    4/5
    Surprenant !

    Cela faisait un moment que l'idée d' achat d'un ampli à tubes me trottait dans la tête. Possédant un ampli hybride ( préampli tubes + puissance transistorisée), je fis donc le pas! Déballage (rien à dire), notice succincte, finition très sympa, et bien entendu ...Branchement! Mise en route, après la tempo de chauffe, l'ampli est opérationnel . Et alors?? Eh bien , quelle ne fut pas ma surprise!! En mode triode, on ne s'imagine pas la dynamique que peut rendre un tel ampli ( 2x16W), mais le plus surprenant, c'est une totale redécouverte sur des CDs, Vinyles, Fichiers Flac, et quelle claque.La scène sonore semble plus ample, plus holographique, avec un médium (sur les voix) très coloré et un grave appuyé , mais non envahissant. Les aigus sont fins, légèrement ciselés, mais la précision étonne. Pour ma part, je trouve que ce Cayin restitue correctement les enregistrements, dont certains détails sont subtils,fins, comme des cymbales ou charley, mais peut être manque t-il de douceur sur des voix suaves (jazz vocal) . A essayer avec d'autres enceintes, je pense..

  • EloiGasp 3 janvier 2019
    5/5
    Le tube pour tous

    J'avais quelques réticences sur la "technologie" tube, que je pensais peu adaptée à mon usage (chauffe, entretien..), mais après un faux départ suite au remplacement de mon Marantz 6005 (achat d'un Atoll), Michel de Lyon a su me convaincre sur ce Cayin qui est une pure merveille. Malgré sa faible puissance (16w en triode), il donne le meilleur, dans une rondeur et un punch hallucinant, avec mes Q-acoustic 3050 (dac Atoll/ source Macbook; cd NAD et Project); même dans une pièce de 40 m2. J'avais un temps envisagé de changer mes enceintes, mais avec ce petit ampli, c'est plus du tout d'actualité. Merci au magasin de Lyon pour son écoute et son professionnalisme

  • Jayson 28 avril 2015
    5/5
    Qualité au RDV

    Que dire? Cet ampli satisfait mon ouïes. La qualité d'écoute est vraiment bonne même sans DAC. Convient parfaitement a mes Jean Marie Reynaud de 1978. Une étoile en moins pour le design car la télécommande n'est pas a la hauteur du design de l'ampli.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    tissois 8 novembre 2013
    5/5
    Meileur achat

    Après avoir parcouru les divers avis sur les forums sur internet, j'ai choisi cet ampli et je ne suis pas déçu.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

1 490 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit