avis Lyngdorf TDAI-2170 Noir

  • Achat vérifié
    Soundtaker 21 septembre 2015
    4/5
    Un Ampli à part

    Pas facile de rédiger un avis sur cet ampli tellement ce produit est atypique. C'est non seulement un ampli mais aussi un dac performant et un correcteur d'acoustique de piece. Sur ces trois fonctions le Lyngdorf s'en tire avec les félicitations du jury, c'est un produit bien conçu qui respire la qualité et on sent que c'est un vrai passionné de son qui a présidé à sa conception. Tout d'abord au déballage on sent la qualité de la construction et des finitions. Puis une fois en fonction on est tout de suite frappé par l'absence de froideur qui est trop souvent l'apanage des électroniques en classe D. La partie amplification est tout bonnement excellente, et ce dès les plus bas niveaux, ce qui est très très rare à ce niveau de prix. On a un grave très bien tenu qui descend bas et est très bien articulé. Les médiums sont correctement timbrés et le registre aigu fait montre d'une bonne définition sans verser dans le trop analytique. La partie dac ne démérite pas ( entrée coax), le résultat est dynamique et défini, assez réaliste. Surtout que dans la conception de l'architecture de cet ampli toutes les sources passent par le DAC même sur les entrées analogiques. Ce qui est un petit bémol que j'argumenterai plus bas. La partie correction roomperfect est à mon sens le vrai plus de ce produit, elle permet d'enregistrer plusieurs mémoires en fonction de la position d'écoute et du type d'enceinte ( 2 types d'enceintes différentes ) C'est certainement le meilleur système de correction automatique grand public que j'ai entendu à ce jour. Moins intrusif et plus efficace qu'un YPAO Yamaha ou qu'un Audissey. Le gain est palpable et musical sans être destructif ou trop ostentatoire. Le seul petit reproche que je pourrais adresser à ce produit est un léger manque de transparence, en effet essayé avec plusieurs DAC externes reliés aux entrées analogique il a tendance à sonner un peu pareil ce qui met en lumière le facteur limitant du DAC interne. Rien de rédhibitoire cependant. En résumé Les Plus: La qualité globale (fabrication, son, interface utilisateur) Le prix contenu au regard de cette qualité et des fonctionnalités proposées Le roomperfect Le son à bas volume Les cartes optionnelles qui permettent d'avoir un produit adapté à ses besoins Les regrets: Léger manque de transparence du DAC interne (qui est présent sur toutes les sources même analogiques du fait de l'architecture numérique de l'ampli) Pas d'appli IPhone pour le contrôle des nombreuses fonctionnalités Pas de carte optionnelle wi-fi,type AirPlay ou autre Puissance pouvant être un peu juste pour les enceintes à l'impedence élevée et au rendement très faible.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Pierre F 1 juillet 2016
    5/5
    Avis Lyngdorf

    J'ai acheté cet amplificateur en remplacement d'un Sugden masterclass ia4 classe A de puissance 33 wpour alimenter des enceintes Cabasse Bahia et un caisson Santorin 30. Mon cahier des charges était le suivant : - limiter au maximum le matériel, avec suppression de mon DAC externe M2tech Young. - passer en classe D pour limiter la consommation électrique et gagner en puissance. - trouver un moyen de gérer la fréquence de raccordement enceintes-caissons pour couper les enceintes à 80 hz et mieux exploiter les 500 w d'amplification du caisson. - réduire le nombre de boutons, la taille et le besoin de ventilation de l'amplificateur. - trouver un moyen de corriger numériquement le signal dans une pièce grande réverbérant beaucoup. Le Lyngdorf répond à tout cela. Il est d'installation et d'usage faciles. Les timbres sont justes, les exubérances de fréquences calmées, l'image sonore est solide et pleine; le résultat est très homogène en mode perfect room et invite à écouter la musique sans se poser de question. A mon sens le temps des amplifications sans correction - de qualité- est révolu et je recommande ce bijou de surcroît au bon WAF... Pierre

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    emmanuel 67 16 septembre 2017
    5/5
    heureux de mon achat

    Un ampli hors du commun qui me permet d'écouter le réel son de mes enceintes KLIPSCH HERESYIII. L'acoustique de ma pièce de vie étant mauvaise, les médium et les basses étaient trop présents ce qui dénaturait le son à partir d'un volume moyen. Problème résolu grace au ROOMPERFECT.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Sebcsometimes 24 août 2020
    5/5
    Technologie qui se paie !

    Evolution importante du numérique avec un produit moins lourd, plus technologique, qui s'adapte à notre pièce d'écoute. Je peux comprendre actuellement le prix de vente, Mr LYNGDORF marque une nouvelle aire audiophile ! Pour les options à rajoutées " c'est plus simple le tout en un " on aime écouter toutes sources possibles ! Vivement un prix plus accessible dans l'avenir ! Merci de nous informer d'une éventuelle écoute ou présentation du produit en magasin. Au faite Bizous à PP World une personne étonnante qui nous aide à connaître tout types de produits et peut être ce type d'ampli.

    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

2 799 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En stock

Fiche produit