avis Magnat MA-400

  • Bruno G 30 avril 2013
    5/5
    Un plaisir à écouter

    Acheté avec le lecteur Magnat MCD-450, l'ensemble est parfaitement cohérent. La chaleur du tube en préampli transforme votre collection de cd. De fabrication allemande, cet ampli semble d'excellente qualité. Le (petit) problème des ampli à tube(s)? La quintessence n'apparait pas immédiatement, le temps que le tube ait chauffé.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • jmlfocal 29 septembre 2015
    4/5
    Fabuleux... mais...

    La section préampli à tubes fait formidablement son travail. Sur le morceau Sarandande joué sur clavecin (cd test n°16 Revue du son) la résolution est sublime, j'ai redécouvert le morceau, beaucoup plus d'information sont retranscrites par rapport à un intégré à transistors (d'entrée de gamme comme celui là). C'est extrêmement détaillé, fouillé, sans jamais tomber dans une quelconque froideur chirurgicale, au contraire; c'est doux, humain, naturel. Je n'écoute jamais ce morceau en entier, car je dois le dire; je ne suis pas un grand fan de musique classique sur clavecin, mais là, je n'ai pas pu m'arrêter tellement c'était beau, le son est littéralement envoûtant. Je l'ai même remis une seconde fois. Les voix sont sublimes, c'est comme ci on nappait cette tonne d'information binaire, cette suite de 1 et de 0 d'une chaleur humaine, de vie... L'expression "c'est un intégré vivant" prend ici tout son sens. L'artiste est là, à coté de vous... la voix est chaleureuse, soyeuse, douce, on a envie de tout, sauf d'éteindre le cd. Un véritable plaisir, le temps s'arrête. Les aiguës sont les plus surprenants; les micros détails sont extrêmement nombreux, le son est riche, claire et doux à la fois, deux qualités d'habitudes aux antipodes. En effet la clarté et la richesse de ce signal se font toujours au détriment de la douceur sur les amplis d'entrée de gamme, quand combien même ces derniers seraient capables de délivrer un signal riche d'information. (Preuve aussi que les Antal EZ peuvent aller très loin. (enceintes utilisés lors du test).) Le bémol maintenant. Les basses manquent terriblement d'assise, de charpente, de présence. Si vous aimez les rythmes soutenus à la batterie, les graves lourds et puissants, passez votre chemin. Pour moi c'est un formidable ampli, qu'aucun intégré à transistor dans la même tranche de prix ne pourra égaler dans la restitutions des détails, de la douceur et dans son coté charnel. Il m'a procuré un plaisir d'écoute jamais atteint dans cette gamme (sauf pour les basses...) J'oubliais, la restitution des cuivres... bluffante! A recommander sans aucune réserve pour tout les amoureux de musique classique, de guitare, de piano... etc. J'aurais envie de dire que cet intégré apporte sa couleur au message musical, mais j'ai un doute sur l'objectivité d'une telle affirmation, donc pour conclure, même si il le fait, cette couleur est tout simplement magnifique et surtout: jamais fatigante.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    nicolas dohet 17 février 2014
    4/5
    Un ampli qui sone...

    Oui , c'est un ampli avec un très bon rendu sonore, couplé avec des enceintes a haut rendement (j'ai des Klipsch RF 52 MK2), cet ampli , avec ces 32 W sous 8 Ohm, régale de sa chaleur du a son préampli à tubes. Je n'écoute que du vinyl et je suis ravi de la chaleur du son. basse très présente , médium et aigu qui scintille. sur de la Soul et du Cool jazz , c'est imparable. je referais cet achat sans hésiter !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    puppahifi 20 février 2014
    5/5
    Comblé

    Je redécouvre mes vinyles grâce à ce matériel. J'ai, à côté, un marantz PM7200 très dynamique, mais la chaleur que dégage ce petit ampli est surprenante... A moindre coût! L'ensemble est utilisé avec des enceintes de bibliothèque B&W. Rien à redire, si ce n'est la prise casque : une fois celui-ci branché, les enceintes se taisent, pas d'autre choix...

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Mitch24 22 juillet 2014
    4/5
    Vraiment satisfait

    Acheté d'occasion, j'ai pu l'essayer avec mes excellentes enceintes B&W DM4 vieilles de 30ans et des plus récentes (mais quand même de 1989 si je ne me trompe pas) des Magnat Magnasphère Lamda 10. Le résultat est meilleur avec les Magnat. Peut-être que les B&W sont trop difficiles à gérer, je ne sais pas. Mais, j'ai été agréablement surpris en trouvant par hasard, l'existence du menu en appuyant sur le potentiomètre du volume qui permet de régler les aigus, les basses, la sensibilité d'entrée et le loudness, ce qui n'est pas négligeable. Il y a les connections qu'il faut, sauf peut-être une connecion optique, mais il existe des convertisseurs optique-RCA pas chers, une sortie subwoofer, car ca manque de profondeur pour certains morceaux ou alors la possibilité de mettre une 2ème paire d'enceintes qui aurait été topissime.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit