avis Myryad Z142 Noir

  • derfel 20 août 2010
    5/5
    Un must.

    L'avis de ricopiopio définit très bien les "fameuses qualités paradoxales" du Z142 et je ne peux que conforter cet avis : "Le Z142 conserve une sorte de suprématie". Je rajouterai à cela que cet ampli est également une sorte de "réveil pour enceinte". Cette expression peut paraitre bizarre, mais je trouve qu'elle définit très bien une autre qualité du Z142, la puissance. Myryad annonce 2 x 50W mais on a l'impression que sa puissance est bien supérieure. Avec mes B&W 685, je ne dépasse que très rarement les 9h du bouton de volume (le mini est à 7h et le maxi à 5h). Si vous avez un ampli de gamme inférieure ou équivalente et que vous souhaitez améliorer votre configuration, testez d'abord le Z142 sur vos enceintes avant de changer celle-ci, vous risquez d'avoir une belle surprise et de conserver vos enceintes un peu plus longtemps... L'entrée phono présente est un vrai plus qui se fait rare et oblige à rajouter un pré-ampli spécifique quand il est absent. Bien vu également la prise casque en façade et le système de connection My-Link pour intégrer l'ampli dans une chaîne Myryad Z-Series, M-Series ou Cameo (pour résumer cette fonction, le lecteur et l'ampli s'allument et s'éteignent en même temps, quand on met "mute" la platine cd se met en pause, etc.). Une seule télécommande suffit alors pour l'ampli et les autres éléments Myryad (je crois qu'un lecteur dvd existait à une période et un tuner est disponible sous le nom Z132). Ça semble gadget, mais à l'utilisation on ne peut plus s'en passer, et comme l'excellentissime Z112 (remplacé maintenant par le Z114) se marie parfaitement bien avec le Z142, autant en profiter. Bon, s'il faut lui trouver un défaut, le voici : le réglage du volume avec la télécommande est un poil brutal. Un soupçon de progressivité en plus aurait été parfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Timoth 5 mars 2010
    4/5
    Ampli clair, sonore et intransigeant

    D'un point de vue musical, cet ampli saura vous faire redécouvrir votre bibliothèque musicale et alors que vous pourrez profiter pleinement des nuances de chaques CD, attentions aux mauvais enregistrements chez qui les défauts ne seront pas cachés. Ampli très puissant malgré la puissance annoncée de 50 W. (le volume est rarement au dela de 9h) Point négatif : la télécommande est un petit peu trop cheap pour un ampli de cette gamme et la gestion du volume n'est pas facile : pas assez de précisions.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • max45 22 mai 2011
    5/5
    Bluffant !!!

    Bluffant est le mot juste, car c'est ce que l'on éprouve dès la première utilisation, ainsi qu'à chacune des suivante. Quand l'enregistrement est bon, c'est le plaisir garanti à chaque fois. Mais, si l'enregistrement est mauvais on s'en rend compte immédiatement car il ne laisse rien passer. Le seul point faible est le manque de précision de la télécommande dans le réglage du son et l'aspect de cette dernière qui n'est pas en adéquation avec le niveau de qualité de l'ampli. Néanmoins, je recommande ce produit à tous les mélomanes qui veulent s'initier à l'audiophilie sans trop se ruiner. Personnellement, je l'ai associer à des enceintes "JMLAB FOCAL706V. C'était un coup de poker, mais le mariage fut parfait.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ggtan 6 juin 2010
    4/5
    ETONNANT

    Étonnant c'est l'adjectif qui vient à l'esprit à la 1ere écoute. Moi qui était un inconditionnel de DENON je dois avouer que j'ai été époustouflé. Le son est juste, clair sans confusion. ce petit ampli drive des Elipson de 120w sans problème. ETONNANT

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Baluchiterium 29 mars 2011
    4/5
    bon pour les oreilles

    J'ai acheté cet ampli voici mantenant 1 an. c'est une véritable surprise à la première écoute : des graves profonds, les instruments se détachent bien les uns des autres. Au début , un peu de mal à gérer le volume : pas facile d'écouter à faible volume mais ce défaut disparait au bout de quelques temps de rodage. J'ai redécouvert pas mal de disques et le plaisir de rester en face de mes enceintes sans rien faire d'autre que d'écouter.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Pong974 22 décembre 2012
    5/5
    Je ne m'en laisse(rai) pas (jamais?)

    Cela fait un an que j'ai la chance d'avoir acheté cet ampli 400€ d'occasion : Quelle affaire ! Je l'ai tout d'abord branché à des petite enceinte de bibliothèque Boston CR7, et là la claque, jamais elles n'avaient sonner aussi juste, aussi musicale ! J'ai redécouvert ces petites enceintes. Ensuite, je les ai couplé à des BW 683 : elle les drive parfaitement, autant dans les grave que les aigues, en passant par les médium. Manque peut être un poil de tenu, sans doute dû au fait que les BW 683 sont gourmandes et donc l'ampli de puissance Myriyad Z162 devrait apporter énormement. Comme souvent mentionné, effectivement des enregistrements de qualité seront transcendés, les mauvais seront descendu totalement par cet ampli qui ne pardonne rien. En source j'utilise principalement une platine vinyle Thorens 166MK2, et l'amplification de l'entrée phono est très puissante. Bref, superbe ampli pour un prix somme toute assez modique.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit