avis Nuforce Icon Amp Noir

  • Achat vérifié
    Luc78 14 mars 2012
    5/5
    Très bien

    Je l'utilise sur des Focal 705V, comme un kit d'enceintes pour PC. L'ampli est connecté sur le PC -justement-, plus précisemment sur une carte son Asus Xonar STX. Je voulais un ampli très petit, pour pouvoir le loger sur le pied de l'écran 24" de mon PC . C'est gagné, il est minuscule. il est de taille grossièrement équivalente à deux paquets de cigarettes pour donner une idée. Il est livré avec un câble RCA trop court (20 cms ?). J'en ai donc un acheté un plus long. Côté qualité de son, j'ai peu de moyens de comparaison. Disons que poussé à fond sans aucune musique en diffusion, je n'entend aucun souffle. A se demander même s'il est allumé. A ce titre, l'ampli est transparent. L'absence d'intérférences est sans doute aidé par le transfo séparé, qui limite donc mécaniquement les interférences. Côté design, s'il est livré avec un affreux socle silicone blanc pour le poser verticalement, rien n'est livré pour ceux qui veulent le poser horizontalement. L'ampli n'a aucun pied antidérapant et donc il glisse facilement. La diode bleue en façade n'ébloui pas, au contraire de bien trop de diodes bleues. Une diode verte est présente également sur le transfo, également très discrète. Connectique, il a le revers de sa compacité et ne dispose donc que d'une seule entrée RCA. On aurait aimé deux entrées. On veut toujours le beurre et l'argent du beurre. Mais vu la seule entrée RCA, pas de sortie casque, on peut difficilement mettre 5 étoiles à ce chaptire. Bon, au moins, il dispose de borniers standards, ce qui n'est déjà pas mal. Alors 4 étoiles pour le respect des standards et les prises sont plaquées or ou palladium. Le placage, ça doit bien avoir un effet bénéfique. Fonctionnalités : il n'y a qu'une entrée et qu'un bouton de volume faisant également office de bouton marche/arrêt. Un loudness et/ou un bass/treeble auraient été les bienvenus. Le bouton de volume est de bonne qualité et précis. Qualité de fabrication : rien à dire, sauf pour le transfo. La prise secteur se détache trop facilement du transfo. Dommage. Pour le reste, c'est très bien. Au chapitre de la simplicité d'utilisation, je dirai simplement que je ne vois pas comment faire plus simple que cet ampli. Je l'utilise dans une pièce de 15 m2. Sa puissance est LARGEMENT suffisante, surtout considéré que je l'utilise comme kit d'enceintes PC. Il est capable de sonoriser l'ensemble de la pièce sans problèmes. Il ne chauffe pas, mais alors pas du tout. Le transfo non plus ne chauffe pas.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    FAMA 20 août 2012
    5/5
    Simple et musical

    Pour celles et ceux qui ont des oreilles, qui sont habitués des concerts de musiques naturelles vivantes sans micros ni enceintes, et, qui possèdent des appareils musicaux à brancher dessus, cet intégré est bluffant. Simple, Solide et Musical. Voilà en résumé. Une configuration qui peut surprendre avant d'avoir écouter mais qui balaye tous les doutes après écoute : Lecteur Micromega CD30 enceintes Highland audio Oran 4301.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Phm78 28 décembre 2012
    4/5
    Un bon ampli.

    Un bon amplificateur compte tenu de son prix et de sa taille, il n'y a rien à lui reprocher. La connectique est réduite à sa plus simple expression mais en sortie d'un ordinateur, par exemple, il fait des miracles. Je conseille l'utilisation d'enceintes ayant un bon rendement. Le rapport taille / performance est vraiment trés bon.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Grosbill 9 février 2013
    4/5
    Simple, Econome et efficace

    Associé à un DAC et à une bonne paire d'enceintes, je l'utilise pour les radios WEB et la musique dématérialisée. J'ai transformé mon ordinateur en chaine HIFI, a moindre frais, et dans un encombrement de quelques cm3 !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit