avis Pioneer A-30-K Noir

  • jmlfocal 9 février 2015
    5/5
    Juste impressionnant!

    Je croyais être au top avec mon Nad C316BEE, j'ai vite déchanté quand j'ai écouté cet ampli. Pour le prix, je me demande encore comment ils ont fait????!!!! Un petit mot sur ma config: DAC Asus Xonar Essence. Lecteur Foobar "piloté" en Asio, enceintes Triangle Antal ESW. Le grave est incroyable (pour le prix de cet intégré je n'exagère pas), d'une assise surprenante, profond, tendu, propre. Sur "Ride across the river" de Dire Straits en SACD c'est impressionnant à quel point il est charpenté, présent et détaillé. Il remplit ma pièce avec une facilité déconcertante. Les médiums sont riches, charnels, chaleureux, détaillés, présents, aérés et jamais agressifs. Sur l'album live d'Eric Clapton (unplugged) les guitares sont restituées avec une dynamique étonnante, les attaques sont franches et le message musicale fourmille de détails; les guitares chantent... La voix de Gregory Porter sur "Hey Laura" en SACD est surprenante de réalité; on a l'impression qu'il chante à coté de vous. Pareil pour celle de Chris Rea on entend le grain de la voix, le coté charnel... envoûtant. Les aiguës sont précis, fin, doux, exempts d'acidité. La scène sonore est impressionnante, la musique s'ouvre à vous, elle respire. C'est vivant, aéré, les instruments se détachent parfaitement les uns des autres. Alors bien sur, comparé à une électronique à 2000 € on trouvera forcément des défauts à cet intégré, mais au prix où il est proposé, c'est impossible de lui reprocher quoi que ce soit. Cerise sur le gâteau, il est transparent, donnez lui à manger une mauvaise source (platine CD) ou un CD mal enregistré (il y a en a tellement) il n'y apportera pas sa touche et délivrera le message musicale tel quel, c'est à dire: mauvais. On pourrait lui faire un reproche, mais comme je le disais, pour le prix... Il faut le pousser un peu dans les watts pour qu'il s'exprime.... (3,5... 4 sur 10) En comparaison le NAD se montre poussiéreux, avec une scène sonore étouffé il manque de vie (il n'en demeure pas moins qu'il reste bon, c'est une comparaison exagéré). Bref, trois mot pour résumer cet intégré Pioneer A-30: vivant, musical et précis. Un rapport qualité prix exceptionnel. A recommander sans réserve.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • lcacoustic 11 octobre 2014
    4/5
    Sobre, complet et efficace

    Amplificateur très complet au niveau des fonctionnalités : possibilités de raccorder deux paires d'enceintes, correcteur de tonalité,carte phono intégrée. Dans l'ensemble la façade offre un confort d'utilisation appréciable. Au niveau de la qualité de construction, c'est que du bon : simple, rigoureuse, symétrique, fiable. Dommage qu'il n'y ait pas de sortie pre-out pour raccorder un caisson mais c'est un détail. A l'écoute, l'ampli offre une image sonore très large et équilibrée. C'est incontestablement le point fort de cette électronique. Le tempérament serait plutôt analytique (comparable, peut-être, à un ampli Yamaha mais avec une douceur supplémentaire bienvenue). On perçoit bien chaque détail, chaque instrument, ce qui procure un plaisir certain. L'équilibre tonal semble neutre et les médiums sont fournis. Les cuivres s'expriment avec beaucoup de réalisme ! Attention cependant à l'association : Selon les goûts, il faudra privilégier des enceintes assez vives (monitor audio, cabasse) sans quoi l'écoute pourrait manquer de relief (couplé avec des Boston A-26 la spatialisation est excellente mais c'est assez feutré sur certains morceaux : on peut avoir la sensation que l'extrême aigu se "détache" de ensemble). Compte tenu du prix, les nombreuses qualités font vite oublier ces imperfections. A recommander sans réserves pour entrer dans le monde de la hi-fi avec un budget serré.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Oracle 29 septembre 2017
    5/5
    Excellente écoute !

    Tout d'abord, merci à son-vidéo qui m'a permis de changer l'ampli HC contre celui-là. Puis un grand merci au sav qui m'a conseillé. Pour finir merci de vos avis qui m'ont décidé. Les premières minutes d'écoutes sont horribles, atroces. Puis au bout d'environ 2h00, la magie opère, le son est là; ça c'est quand il est neuf. J'ai donc écouté ce A30 avec différents CD's, dont certains qui servent de démonstration. Là, on s'aperçoit déjà que la dureté n'est pas dans l'ampli mais dans le CD enregistré. Alors qu'avec des CDs de référence, c'est le nirvana, c'est carrément le pied à écouter, la moelle est là. Puis je l'ai comparé en réécoutant d'autres amplis qui sont excellents, et bien, il s'en sort très bien ce Pioneer A30. Avec les commandes bass/treble en service, pour que le son soit excellent, je mets la basse à + 6mm et l'aigu pareil environ + 6mm, boutons tournés sur la droite. 1er reproche : il n'y a pas de graduations sur le pourtour des boutons. J'aurais souhaité une marque ou des petits points pour me repérer. 2ème reproche : les bornes haut-parleurs arrières, sont bien trop proches du chassis. Le câble HP risque de toucher, c'est pourquoi Pioneer a installé une protection, sorte de plaque plastique isolante. Ne l'ôtez pas ! Un point positif : les Dels, petites lumières bleues ont 3 positions d'éclairage, 3 forces différentes. Pratique quand l'ampli est sous la télé, ça ne gêne pas les yeux. Autre point positif : la commande du volume par la télécommande est parfaite. Attention, ce n'est pas le cas de tout le monde. Le bouton ne tourne pas trop vite contrairement à mon ampli précédent. Le son est droit de la basse profonde à l'aigu. Le son est très bien tenu. Il y a un très bel équilibre entre douceur et dynamique. Les aigus ne sont pas agressifs, mais clairs sans mise en avant. La zone médium est simplement neutre. Il y a une belle fluidité sur l'ensemble, ce que j'ai eu du mal à trouver avec un ampli HC en écoute stéréo. Pour finir la basse descend très bas avec une grande puissance, une force Herculéenne. Le son est précis franc, plein mais sans mise en avant. Les boutons sont en métal, c'est plaisant à manipuler. Par rapport à un ampli de référence, ben c'est que ce dernier (l'ampli de réf) va encore plus loin dans le moelleux, dans l'aération etc ... Mais là, pour le prix, on en a vraiment pour son argent. En plus il est beau ! Que demander de plus ?

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JeremieH 31 janvier 2015
    4/5
    très bon rapport qualité prix

    couplé au lecteur SACD PD 30 de la même arque et à une paire de Klipsch R51 MK II, il remplace mon SX20 de 2X100 W (4 ohm bien sur). Toutes les fréquences sont bien présentes malgré a taille des enceintes, ce qui en dit long sur l'image sonore de cet ampli. La séparation des canaux est maîtrisée, l'effet stéréo parfait. Le loudness ajoute une dimension sonre qui remplit de façon très homogène (et sans forcer le volume) mon salon de 40m². l'utilisation est très simple : j'aurais cependant aimé pouvoir régler les graves et les aigus depuis la télécommande... La finition est très soignée, les boutons en alu usinés sont du plus bel effet, les petites Led bleues sont très lumineuses.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    BenG 10 août 2015
    5/5
    La transparence !

    L'ampli Pioneer A-30 restitue, via la sélection "Direct", le son original du support de manière tout à fait bluffante. Cela nécessite un petit temps d'adaptation auditif car la couleur des morceaux est sensiblement différente de ma précédente chaine (bas de gamme). Passé ce temps d'adaptation, je n'envisage plus l'écoute autrement qu'en mode "Direct". Couplé à une paire d'enceinte Eltax Monitor IX, le résultat est excellent. Un petit bémol : annoncé en 2x70 W, la puissance réelle dégagée avec deux enceintes est de 40 W en 8 homs. Cela est à prendre en compte au regard du volume de la pièce à sonoriser et de la configuration ampli / enceintes.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    CLA88 28 octobre 2016
    5/5
    Très bon produit

    J'avais un ampli AKAI datant des années 80 qui était HS. J'ai consulté les différents avis émis sur votre site sur ce produit et j'ai bien fait. Le rendu du son est excellent. La fonctionnalité est très simple. Je suis très satisfaite de mon achat.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • eric.m 13 décembre 2018
    4/5
    valeur sure....

    heureux possesseur d'un ampli pionner j'ai repris celui ci pour completer mes installations.... beau produit belle finition ....reste a voir si la fiabilité avec le temps perdure ....pas trop de risque je pense....comme marantz d'ailleurs ce sont des marques sans soucis.......et merci a son video .....bravo!!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • PAs8 22 août 2018
    5/5
    Testé

    Bonne qualité sonore. C'est un 35w RMS fois 2 sur 4 ohms.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    ottokahr 26 septembre 2014
    5/5
    Excellent

    Qu'il s'agisse de la connectique, de la manipulation, du toucher,,, on sent immédiatement que c'est un produit fabriqué par un pro.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit