questions Pioneer A-A6MK2

chdem 23 avril 2012
Quelles enceintes ?

Bonjour, Etant à la recherche d'une bonne qualité hifi pour un prix modeste, peux-t-on imaginer associer cet ampli avec des enceintes de type Highland Audio Oran 4303 ? Merci d'avance !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 24 avril 2012

Bien entendu, c'est même une excellente association. Cet amplificateur Pioneer A-A6MK2 alimentera sans problème ces belles colonnes Highland Audio Oran 4303.

Fred22 20 septembre 2012
stéréo et double mono

Quelle est la différence? Le traitement du signal gauche/droite est-il le même en double mono qu'en stéréo?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 21 septembre 2012

Les amplificateurs fonctionnent tous, à quelques détails près, selon le même schéma : le niveau du signal d'entrée est ajusté par un ou plusieurs circuits de pré-amplification à gain réglable, avant d'être amplifié par le module d'amplification proprement dit. La grande majorité des amplificateurs stéréo n'utilisent qu'une seule alimentation et qu'un seul module d'amplification pour traiter le signal stéréo. Les canaux gauche et droit sont traités en même temps par les mêmes composants et ne sont séparés qu'à la sortie, vers les enceintes. L'amplificateur Pioneer A-A6MK2 traite le signal en double mono. Cela signifie que le canal droit et le canal gauche sont séparés dès l'entrée et sont traités indépendamment. Ils empruntent des chemins strictement symétriques et sont pré-amplifiés et amplifiés, chacun de leur côté, par des composants identiques avant d'être acheminés vers les enceintes. Ce procédé est plus coûteux, puisqu'il impose de doubler le nombre de composants qui traitent les signaux. Il garantit cependant une parfaite séparation des canaux et élimine tout risque d'interférence entre les deux voies gauche et droite.

Indisponible à la vente

Fiche produit