avis Harman Kardon AVR-156

  • Achat vérifié
    lifesaver 12 septembre 2012
    4/5
    Grande marque sur grand site

    Salut à tous, Je possèdais depuis de longues années une Harman Kardon AVR 18 RDS, sans caisson de basse mais avec de correctes enceintes colonnes JBL qui rendent bien. A l'époque, c'était l'ampli home cinema d'entrée de gamme de la marque 2x50W (ou 5x40W), un ampli quasi Hi-Fi, le home cinema n'étant pris en charge que par le Dolby ProLogic ou les 5 entrées RCA pour du Dolby 5.1 (décodé par le lecteur DVD). J'ai eu rapidement des problèmes de soudures sèches avec cet ampli, qui ont nécessité de ma part de beaucoup d'huile de coude et de corrections de soudures. Côté son, il était irréprochable (utilisation à 75% en Hifi Stéréo et 25% home cinema). Mais voilà, il a fini par rendre l'âme irrémédiablement, au bout de 10 ans de services environ sous perfusion. Donc, j'étais satisfait côté son, mais pas côté fiabilité. Un ami ayant un Denon datant de la même époque que mon AVR 18 m'a orienté naturellement vers sa marque. Je en suis pas un pur audiophile, et je me suis dit que la fiabilité de son Denon valait le coût que je me lance vers le Denon AVR-1312, alléchant sur la papier et peut être plus fiable que la marque Harman Kardon. Quelle déception ! En home cinema ça passait, mais en stéréo, cet ampli avait beaucoup de mal à faire bouger mes colonnes dans les basses qui étaient inexistantes, des aigus pas nets : résultat un son plat de chez plat !!! J'en pleurait mon vieil AVR 18 RDS !!! Et là j'ai contacté Son-video pour procéder à un échange avec le Harman Kardon AVR 156, en me disant que finalement je pouvait être satisfait de cette marque. Le site de vente n'a fait aucun détail et a procédé sans rechigner à la reprise de mon Denon. Quel soulagement ! Au déballage du HK, je me suis dit : "Mais où sont passé les gros condos de mon AVR 18 ?". En effet, l'électronique d'amplification a dû bien changer... Mais côté son, c'est le jour et la nuit avec le Denon. Je retrouve en stéréo un son presque au même niveau que mon ancien HK : net, chaud, de bonnes basses avec mes colonnes qui ne me donnent pas envie d'investir dans un caisson de basses. Mais côté home cinéma, j'y ai gagné, donc j'estime que j'ai amélioré mon installation sonore avec cet achat. En conclusion, je suis un client satisfait. Je conseille vivement ce site (je n'y ai pas d'actions et ça doit être ma 1ère critique d'achat web tous sites confondus !) qui est très sérieux dans ses envois très rapides, les écoutes client et la réponse orale et commerciale qu'ils peuvent apporter. Je n'envisage pas pour ma part une commande ailleurs dans le domaine. Et je conseille le produit qui doit être le mieux placé en rapport qualité du son/prix et la marque qui a un truc en plus. J'espère juste que la fiabilité sera au rendez-vous, mais ça seul l'avenir me le dira !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • lolo17 24 février 2012
    5/5
    un excellent "petit" ampli

    Ayant acheté depuis peu cet ampli, je dois dire qu'il m'a agréablement surpris par ses qualités; tres belle finition et connectique completes (manque les HDMI) Il remplace mon ancien Pioneer VSX-810 et je dois dire qu'il n'y a pas match niveau qualité sonore. C'est claire, limpide, avec des medium bien présent et détaillé, des aigus jamais agressifs. Les basses cependant sont un peu courtes bien que magnifiquement tenu et l'appoint d'un bon caisson n'est pas un luxe. Il méritera aussi de passer un peu de temps pour le reglage final, car le guide d'utilisation n'est pas toujours tres claire...lui Une fois réglé, il sera vous donner un excellent son 5.1, bien détaillé et il restera bon en Hifi. Couplé a ma platine HD750, il offre une scene stéréo bien présente et riches. Alors je reste convaincu que l'on peut avoir bien mieux mais encore aujourd'hui, et sur le marché de l'occasion, il reste un excellent petit ampli pour le quotidien, couplé a votre lecteur DVD/Blu ray et votre TV. Je lui mets donc 5 etoiles pour son excellent rapport/qualité/prix. Il est un compagnon ideal et polyvalent , performant en HC. Il ne vous decevra pas comme souvent chez Harman/Kardon

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Asusteck 26 août 2013
    5/5
    Découvrez le Vrai Home Cinema

    Cet ampli peut sembler faiblard comparé aux concurrents dans la même gamme de prix annonçant fièrement du 5x80w voire 5x115W, mais ne vous y méprenez pas, on parle de (quasi) vrais Watts ici ! (quasi car 60w pour 2 canaux en fonctionnement et non pas 5, mais on se rapproche de la réalité tout de même). Harman ne jouit pas d'une très bonne réputation coté fiabilité, j'ai pourtant un AVR 145 qui fonctionne sans problème depuis 2008, et celui-ci fonctionne très bien également, donc à moins de tomber sur une mauvaise série... j'ai rien à reprocher pour l'instant. Coté connectique, il y a ce qu'il faut, j'aurais peut être souhaité une ou deux entrée optique en plus pour tout connecter (car seul le lecteur bluray est connecté en HDMI pour les formats audio HD qui ne transitent pas, pour des problèmes de débits, via les canaux coax/optiques), mais sinon l’essentiel y est. Pas de 7.1 non plus, ça tombe bien, ça évite de perdre de la puissance ou d'acheter un ampli avec une alim surdimensionnée pour alimenter ces deux canaux en plus, sans vraiment de gain ressenti au final (et il faut en plus avoir la place de poser les deux enceintes en plus...). Cet ampli permet donc d'avoir une bonne immersion en HC, car il est capable d'alimenter sans problème de nombreuses colonnes et des enceintes "gourmandes" (pour ma part Focal CC700v, Jamo s718, BC darling) , l'écoute avec de la musique est plus qu'honorable, notamment pour un ampli HC, dans cette gamme de prix qui plus est. C'est donc un très beau (bon) produit, à utiliser sans modération, et qui vaut largement des modèles concurrents plus couteux !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Patounet07 28 septembre 2013
    5/5
    Comme d'habitude

    Avec son vidéo, c.est comme d'habitude, délai, qualité, prix, sav, parfait. Je ne connais aucun autre site aussi fiable et efficace.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    saintyves 17 août 2013
    5/5
    telecommande

    telecommande non intuitive au debut necessité d'aller sur le net pour en trouver les fonctionnalités basiques quand à essayer de lui faire acceder aux autres elements de la chaine, televiseur et dvd rien de facile en deux mots la notice est nulle!!

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit