questions Onkyo TX-L20D Noir

francois22 22 avril 2018
usage mixte cinema/musique

bonjour, la configuration de mon espace me contraint à n'avoir qu'un système 2.1. Je souhaite un système de qualité pour le home-cinéma (source blu ray) et pour la musique (sources platine CD et platine vinyle). Ce produit est-il le meilleur compromis ? quelles enceintes (compactes) et quel caisson me conseillez-vouspour un très bon rendu ? Question subsidiaire : peut-on utiliser un système 5.1 et n'utiliser que 2 enceintes tout en conservant un son dts/dolby en utilisation home-cinema (sans "perte" de son née de l'absence des autres enceintes)?

Réponse de l'équipe
SebC 23 avril 2018

Oui, cet ampli Onkyo TX-L20D est bien dédié à cette utilisation 2.1, c'est effectivement un bon compromis. Vous pouvez effectivement aussi opter pour un ampli 5.1 avec deux enceintes et profiter du son HD. Des enceintes Highland Audio Dilis 4402 avec le caisson Highland Audio Dilis 440SW formeront un excellent ensemble pour une association avec l'ampli Onkyo.

Yann6342 29 novembre 2017
Association enceintes/ampli

Bonjour, Je possède des Focal Sib + le caisson : est ce que l'ensemble donnerait un résultat très satisfaisant dans un premier temps? Par la suite, si j'opte pour cet ampli dont les fonctionnalités et dimensions m'intéressent, est-ce que 2 colonnes type Triangle Color(Waf obligé)conviendraient? Le cas échéant, quel produit équivalent en terme de fonctionnalité et dimension me conseillerez vous( utilisation 70% music rock/pop et 30 % son Tv)? Merci d'avance.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 30 novembre 2017

Le modèle Onkyo TX-L20D ne permet pas d'alimenter 5 enceintes mais seulement deux. Optez idéalement pour le modèle Pioneer VSX-S520 ou Marantz NR-1508 dans une gamme légèrement supérieure mais parfaitement adapté aux enceintes Triangle Color. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Silver 150 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

apassant 11 mai 2018
Usage musique seul

Cet appareil est-il adapté pour un usage HiFi seul? Comment se compare t-il face au R-N855 ou au Pioneer NC-50D en terme d'amplification, DAC et qualité de l'entrée phono. Merci!

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 14 mai 2018

L'Onkyo TX-L20D n'est pas adapté à un usage hi-fi seul, son amplification manque de raffinement (notamment dans l'aigu) pour une écoute musicale exclusive. Les amplis Onkyo et Pioneer NC-50D (plus particulièrement) sont clairement adaptés à l'écoute musicale.

Indisponible à la vente

Fiche produit