questions Onkyo TX-NR747 Noir

Flop72 2 juin 2018
voyant dolby atmos

je ne vois jamais le Dolby Atmos allumé , une explication ? j'ai bien des sources en DOLBY ATMOS , et je suis en 5.1.2 avec pack io2 + centrale MT4 FARO + caisson santorin 25

FrancoisSV 5 juin 2018

Votre source est-elle bien reliée à l'ampli en HDMI ? Le Dolby Atmos ne passe pas en liaison optique ou coaxiale. Ou bien peut-être vos enceintes de plafond Atmos n'ont-elles pas été détectée lors de l'auto-calibration de l'ampli. Vous pouvez le vérifier dans le menu "Configuration / Speakers / Speakers Channel" : le réglage approprié doit être "5.1.2 ch". (5 = enceintes avant gauche/droite, enceinte centrale, enceintes surround gauche/droite, 1 = caisson de basses, 2 = enceintes Atmos au plafond ou orientées vers le plafond). Ensuite, dans le menu "Configuration / Speakers / Height Speakers", vérifiez que "Dolby Speaker (Front)" est bien sélectionné. Si ces réglages n'étaient pas activés, il faudra ensuite régler la fréquence de coupure (Crossover) des enceintes Atmos (150 Hz), la distance par rapport au point d'écoute et le niveau (Level Calibration).

Stroob 23 juin 2016
Précision sur la transmission à 60 images par seconde.

Bonjour, Je lis que cet Ampli utilise un processeur vidéo capable de transmettre des vidéos Ultra HD 4K jusqu'à 60 images par seconde. Il y un rapport ou une comparaison à faire avec les TV 4K 100Hz natif comme les Sony KD-X83 ? Merci.

Produits associés à ma question :
MikaelSV 27 juin 2016

Dans les deux cas cela correspond au nombre d'images par secondes. La technologie 100 Hz présente sur le téléviseur SONY KD-49X83005C ajoute des images pour rendre les programmes et films plus fluides. Dans le cas de l'ampli home-cinéma Onkyo TX-NR747, les 60 images par secondes signifie que l'appareil est capable de transmettre à un téléviseur des contenus qui possèdent réellement 60 images par secondes. Cependant l'affichage doit est compatible 4K 60 images secondes.

Indisponible à la vente

Fiche produit