questions Pioneer SC-LX58 Noir

Panther 23 décembre 2014
Associations Amplis/Enceintes!

J'ai une paires de ''Colonne Focal Diamond 918'' qui font 3.6 Omhs apres mesure (et non pas 8 nominaux selon un celebre Magazine lors d'un d'un test)..Je recherche un Ampli AV (80% HC/ 20% Hifi)mais un son capable d'impact,d'analyse,peut etre de chaleur..Et j'ai une crainte que le Pioneer genere un son plutot metallique tout comme le Yamaha malgrer sa bulle sonore..Quels Ampli Home simple d'auto calibration (sans etre un casse tete!!!),en sachant que je n'ai pas besoin de tout les DLNA,airplay et autres gadgets...facile d'integration dans mon salon irais parfaitement avec mes Profile 918?? Merci pour reponse.

Réponse de l'équipe
SebC 23 décembre 2014

Je pense que l'ampli Arcam FMJ AVR380 est le bon ampli à associer aux enceintes Focal Diamond 918. Simple et très performant ce fantastique ampli home-cinéma vous permettra d'exploiter pleinement les performances de vos enceintes haut de gamme Focal. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type QED Silver Anniversary XT pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sylbast 28 septembre 2015
Le SCLX58 est-il capable de driver des FOCAL 948 avec en centrale 1 CC900?

Bonjour, pour une utilisation de 50% hifi 50% HC MERCI

Réponse de l'équipe
SebC 28 septembre 2015

Oui, cet ampli home-cinéma Pioneer SC-LX58 est un très bon choix pour alimenter des enceintes Focal Aria 948 et une centrale CC900 Aria. Très bon choix. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type Oehlbach Crystal Wire B40/T25 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Spen 18 janvier 2015
Suréchantillonnage / Interpolation / Upscaling

Bonjour, J'aimerai comprendre s'il est possible pour un ampli-DAC comme le LX58 de recevoir un fichier audio au format MP3 compressé à 128 Kbps ou moins et de la restituer en qualité studio 24-bit /192 kHz. J'ai compris que l'interpolation numérique permettait de reconstruire la courbe mais atteint-on vraiment la qualité d'origine de l'enregistrement ou risque-t-on d'avoir un rendu médiocre? De même pour l'upscaling : si on lit un fichier en 480i depuis son ordinateur, le LX58 est-il vraiment capable de restituer une image en 1080p ou en 4K?? Merci pour votre aide

Réponse de l'équipe
Tristan 20 janvier 2015

Interpoler un signal audio 16 bits / 44,1 kHz en 24 bits / 192 kHz permet de rejeter très haut en fréquence des artefacts numériques qui peuvent rendre le son dur ou métallique. Cela ne change pas fondamentalement la qualité d'un fichier MP3. En revanche, l'ampli Pioneer SC-LX58 dispose d'un circuit de renforcement des basses et hautes fréquences pour les fichiers MP3, qui donne lui de bons résultats. Même réponse en ce qui concerne l'upscaling 576i vers 1080p, qui consiste à agrandir des images de 400 000 pixels à 2 millions environ. Il s'agit également l'interpolation. Il n'y a pas de gain en terme de définition brute, mais l'image upscalée est généralement plus douce et agréable. Ce procédé est appliqué par tout téléviseur HD avec les signaux 576i de la TNT "non HD".

Arthour 24 mai 2015

Bonjour, Pour le son : Il faut déjà lui envoyer décodé à minima (via toslink ou même entrée analog classique). Le soud retriever donne l'impression d'une meilleure qualité mais ce n'est pas fou, ça va reconstruire un peu les courbes mais ce qui a disparu ne va pas revenir pour autant. Quant-à la vidéo, une source 480i ne va pas magiquement devenir du 1080p, ce n'est pas comme dans les films, il y'a pas mal d'artefacts et de zones floues qui restent. Mais dans tous les cas c'est plus propre que la source.

PG34 7 décembre 2014
ajout d'un Pioneer A70 pour les voies avants ?

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'adjonction de l'intégré hifi A 70 de la même marque sur les enceintes principales avant apporterait un réel plus sur des écoutes hifi en premier lieu bien sur, mais aussi en hc ? (enceintes raccordées en voies principales : Monitor Audio Silver 6 ou 8) En outre, l'association de cet ampli avec un lecteur réseau type N70A (toujours chez Pioneer) ferait-elle double emploi, ou le N70A est-il vraiment mieux doté pour la lecture de fichiers musicaux (DAC, fonctionnalités, compatibilités des divers formats...) Merci par avance de vos réponses, Cordialement

Réponse de l'équipe
Tristan 8 décembre 2014

Si vous ne possédez pas déjà le Pioneer SC-LX58 et envisagez une écoute home-cinéma avec seulement deux enceintes, un Pioneer A-70 seul suffirait, bien évidemment. Si vous possédez déjà l'ampli home-cinéma, lui adjoindre le Pioneer A-70 aurait effectivement un impact positif en écoute musicale et home-cinéma. Le lecteur réseau Pioneer N-70A n'apporterait pas grand chose en terme de fonctionnalités (les fichiers supportés sont les mêmes que le SC-LX58), mais son DAC et ses étages de sortie sont en revanche excellents. Aucun intérêt à l'associer au Pioneer SC-LX58 en revanche, qui en limiterait la musicalité. Le Pioneer N-70A mérite d'être connecté à l'A-70 via ses sorties analogiques.

Indisponible à la vente

Fiche produit