questions Pioneer VSX-827-K Noir

Cinéphile 29 octobre 2012
Bonjour, j'envisage d'acquérir l'ampli AV Pioneer VSX-827 : quelles enceintes colonnes me conseillez-vous , quel caisson de grave ?

Quelles enceintes colonnes et quel caisson de graves me conseillez-vous ? ou quel pack grand spectacle ? Mon budget enceintes se situe aux alentours de 700 / 800 € Merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 30 octobre 2012

Un excellent pack 5.1 avec colonnes pour accompagner cet amplificateur Pioneer VSX-827 serait le modèle Tangent Evo E34 System Sub disponible en blanc ou en noir. Un très bon rapport qualité/prix, une expérience home-cinéma décoiffante avec une vraie subtilité. Dans un style un peu plus musclé, vous pouvez vous tourner vers le pack JAMO S606 HCS3 accompagné d'un caisson SUB-260. Sinon, en dernière alternative, je vous conseillerai le pack Highland Audio Aingel 35HC que je complèterai avec un caisson de basses Focal Cub3, Klipsch SW-350 ou encore mieux, Yamaha NS-SW500. Une configuration au top !

JeanBaptiste25 24 août 2015
Quelle enceintes pour un Pioneer VSX-827

Bonjour, Je souhaiterai sonorisé un espace télévision dans une pièce d'environ 40m2 et un recule de 3 mètres et je posède un ampli Pioneer VSX-827. Est-ce que des colones JAMO S626, une centrale JAMO S62 et un caison JAMO J10 sont compatibles avec l'ampli et surtout sont-ils suffisant pour un son clair et correcte dans ce volume de pièce ? Il y t'il une autre alternative dans ce fourchette de prix ? Au vue du volume, je me disais que de concentré le son sur la face avant et de faire l'impasse sur le suround serai un bon compromis, qu'en pensez-vous ?

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 31 août 2015

Les enceintes Jamo et le caisson de basses que vous avez sélectionnés sont bien dimensionnés par rapport à l'ampli et à la surface de votre zone d'écoute. Il serait cependant dommage de vous priver d'un véritable son spatial en n'installant pas d'enceintes surround. Le son ne sera pas aussi immersif, et l'expérience pas aussi enthousiasmante... Si j'étais à votre place, je décalerais l'achat du caisson de basses à un peu plus tard (les colonnes Jamo S626 embarquent chacune un boomer de 20 cm qui donne déjà de bonnes basses) et j'investirais d'abord dans une paire d'enceintes satellites ou compactes à utiliser comme enceintes surround, comme les Jamo S404, bien dimensionnées pour votre configuration.

jcv43 14 octobre 2012
utilisation des toutes les enceintes

Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un Pioneer VSX-827 K/S. Bon produit. Mais je voudrai pouvoir utiliser l'ensemble des enceintes ( même si c'est un faux effet) en regardant la TV. Sur un DVD, aucun probleme. Mais en regardant la tele, je n'ai que 2 enceintes + le subwoofer qui fonctionnent. J'avais un petit home cinéma qui faisait cela très bien. Mais je ne trouve pas la réponse avec celui ci. Si on pouvait m'aider. Merci d'avance.

Réponse de l'équipe
SebC 15 octobre 2012

Cela dépend du programme regardé. Certains programmes et films sont encodés en 5.1 alors que la majorité est seulement en stéréo comme le journal de 13h ou celui de 20h. Il faut dans ce cas simuler le son 5.1 en sélectionnant le mode surround virtuel DTS Neo ou Dolby Pro Logic IIx ou encore 5 CHANNEL Stereo. Au choix !

Comas 8 février 2013

Pour que ceci fonctionne, il faut sélectionner le mode stéréo extended. Chez, ça marche...

Sébas40 29 décembre 2012
Bonjour,est-ce que cet ampli est prévu pour de la bi-amplification ?

Réponse de l'équipe
SebC 4 janvier 2013

Non, pas de bi-amplification possible avec ce modèle VSX-827. Le premier modèle Pioneer qui permet cela est le Pioneer VSX-922 et les modèles supérieurs.

pycuperlier 18 décembre 2012
Est-il indispensable d'être connecté en ethernet sur le réseau domestique pour bénéficier de l'AirPlay ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 19 décembre 2012

Oui, c'est indispensable, il faut impérativement connecter les amplificateurs sur le réseau local. Si vous ne disposez pas d'une prise Ethernet proche. Vous pouvez toujours utiliser un adaptateur permettant de transformer un port Ethernet en WiFi avec le module Netgear WNCE2001 par exemple.

Comas 8 février 2013

Oui, c'est impératif

Indisponible à la vente

Fiche produit