questions Rotel RSX-1562 Noir

cedk 30 août 2017
Choix d'ampli

Bonjour, J’hésite entre 2 modèle le rotel rsx 1562 ou un cambridge cxr200. Sachant que ma configue est constitué de 2 cm6 et 1 cm centre j'aimerais savoir quel amplificateur peut driver au mieux mes enceintes.(HC70% Hifi 30%) Merci

Réponse de l'équipe
Tristan 30 août 2017

Le Cambridge CXR-200 est suffisamment solide pour alimenter des enceintes B&W CM6. Il a par ailleurs une signature tonale adapté à ces enceintes.

Panther 22 août 2016
Choix Amplis AV

Bonjour, Entres cette ampli classe D Rotel et Pioneer SC-LX89 lesquels est plus Dynamique,d'impact et propose le meilleur décodage lors d"une lecture d"un Blu-ray sur mes Focal Diamond 918,Biblio.908,Centrale 1000S?? Merci de votre réponse.

FrancoisSV 23 août 2016

Le Pioneer SC-LX89 est un excellent performeur, en home-cinéma comme en écoute purement musicale, et saura parfaitement alimenter vos enceintes Focal. Mais le Rotel le surclasse en réserve de puissance et d'énergie, avec une restitution vraiment très propre, sans saturation ni distorsion, même à très fort volume. Cette réserve de puissance est d'ailleurs bénéfique dès les plus faibles niveaux d'écoute, garantissant une articulation des registres et un relief vraiment palpable. Le Pioneer est un excellent investissement et ne vous décevra pas. Mais si votre budget le permet, le Rotel vous transportera vers un niveau de performances encore supérieur... Son seul défaut : l'absence de prise en charge du Dolby Atmos et du DTS:X.

ahcene 18 décembre 2017
Cet ampli forme t il un couple idéal avec des enceintes magnat edelstein ?

Les enceintes Magnat edelstein se marieraient elles idéalement avec la marque Rotel et particulièrement avec cet ampli AV ou me suggéreriez -vous un ampli d 'une autre marque ( et lequel ) pour un résultat musicalement meilleur ?

Réponse de l'équipe
SebC 18 décembre 2017

Cet ampli home-cinéma Rotel RSX-1562 me semble effectivement un excellent choix pour alimenter efficacement les enceintes Magnat Quantum Edelstein. Veillez à choisir un câble d'enceintes de qualité type NorStone Arran MC pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Bouchon 14 juillet 2016
Bjr peut on rajouté un bloc de puissance avec cette ampli ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 18 juillet 2016

Oui, c'est tout à fait possible via les sorties Pre-out de ce Rotel RSX-1562.

ahcene 18 juin 2017
Sur un ampli multicanal , le mode small permet il de diminuer le taux de distorsion ?

Les amplis HC n 'ont peut être pas une pas une utilité absolue en hifi pure (le multicanal strictement audio ne demanderait -il pas 5 pistes pour 5 (ou . . .plus ? moins ?) enceintes frontales disposées en arc comme certains le disent ? ) mais sont un compromis évitant les complications : préampli, ampli de puisance . . .. Beaucoup assurent qu 'un ampli HC ne peut avoir la justesse d 'un ampli stéreo par le fait que la puissance indiquée par canal est "surestimée" et que la distorsion donc arrive assez rapidement ; ce modele Rottel approche bien si je vous lis correctement la finesse d 'un ampli stéreo et m ' interesse car je dispose d un lot d 'enceintes KEF Apex 10 et 40 . Or , il convient d 'utiliser ces enceintes satellites en mode small sur un ampli multicanal si je ne m ' abuse . Ma question est donc à propos de cette utilisation en mode small justement ; car le mode small conduit à beaucoup moins solliciter l ' ampli multicanal ( le Rottel rsx 1562 donc ) et de ce fait à diminuer d 'autant ( a fort volume) le taux de distorsion qui reste le problème des amplis multicanaux : bref cette utilisation en mode small ne contribue t elle pas donc , à rendre un ampli HC encore plus audiophile en reculant le seuil de distorsion ? étant entendu bien sûr que le mode small requiert l ' utilisation d 'un caisson de basse "musical" .Merci beaucoup au répondeur éventuel de cette question très candide j ' avoue , car je ne suis rien moins que spécialiste !

FrancoisSV 19 juin 2017

Sur un ampli multicanal, le mode small permet-il de diminuer le taux de distorsion ? Sans doute mais pas toujours de manière significative et il vous faudra pousser le volume vraiment très fort avec le Rotel avant d'entendre la distorsion (vos oreilles vous supplieront de baisser le volume avant de l'entendre). D'une manière générale, si un ampli présente une distorsion, c'est qu'il est poussé au-delà de ses limites raisonnables, ce qui arrive lorsqu'on utilise un ampli sous-dimensionné par rapport à la puissance exigée par les enceintes. Cela ne risque pas d'arriver avec ce Rotel si vous l'associez aux enceintes Monitor Audio Apex 10 et Apex 40 qui devront cependant être réglées en Small et associées à un caisson de basses.

barr 9 mars 2015
association

Bonjour. Je souhaite acheter un rotel 1562 pour coupler avec des Dynaudio focus 260 ou focus 380... Mon choix des enceintes n étant pas encore totalement défini Mon utilisation étant majoritairement hc mais j apprécie également la hifi. Le rotel 1562 irait il bien avec ces enceintes? Rotel et Dynaudio font ils une bonnes association?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 10 mars 2015

Cet ampli Rotel RSX-1562 fera très sûrement une très bonne association haute-fidélité avec les enceintes Dynaudio. Cet ampli très performant et assez polyvalent pourra également se révéler un très bon partenaire pour les enceintes Klipsch RF-7 MKII ou B&W 683 S2. dans tous les cas veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type Oehlbach Crystal Wire B40 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

3 090 €

  • dont 1 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Fiche produit