questions Yamaha BRX-610

1366 13 février 2013
Pioneer BCS-323 vs Yamaha BRX-610

Bonjour, Je cherche un système HC compact pas trop cher pour pouvoir lire des Bluray 3D sur ma TV plasma (Panasonic Viera TX-P46GT30E) ; le coin TV n'est pas très grand (pièce ouverte d'environ 3mx3m). Après avoir un peu investigué, mon choix s'était arrêté sur le Yamaha BRX-610, mais j'ai vu que pour un prix similaire le Pioneer BCS-323 permettait de lire un + grand choix de format audio & video. Ma question : d'un point de vue qualités de l'image et du son les 2 produits se valent-ils ? Par ailleurs, ces 2 produits permettent-ils bien de lire les Blu-ray 3D ? Dernière question, est-ce qu'un pack d'enceintes séparé (en particulier le pack Boston Acoustics Soundware XS SE 5.1) a t il grand intérêt étant donné la configuration de ma pièce (petit surface) et le fait que ça remet en question le budget total (budget doublé quasiment). Merci d'avance de vos réponses.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 14 février 2013

Compte tenu de la taille de votre coin TV, la chaîne Pioneer BCS-323 fera parfaitement l'affaire. Pas besoin d'investir dans un pack Boston avec Ampli/Blu-ray Yamaha. La qualité de l'image et du son est au rendez-vous avec la Pioneer et la lecture des Blu-ray 3D est assurée. La Pioneer possède par ailleurs un dock iPod/iPhone que n'a pas la Yamaha.

dav2511 3 mai 2013

Bonjour, pour avoir acheté juste avant l'ampli Yamaha un systeme Pioneer BSC fs-525 (même ampli que le 323), je peux vous donner la différence car j'ai ramené le pioneer par dépis...: * le son d'un CD ou DVD musical n'est pas trop mal; * le son d'un film Bluray est franchement mauvais (son caverneux, limite inaudible pour les dialogues...!!!) * de plus Pioneer utilise un systeme de fiche bien specifique pour connecter ses enceintes si bien que vous ne pouvez rien mettre d'autre. En effet le yamaha permet de lire les Bluray 3D. La qualité du son est excellente, l'image également. Pour ma part, j'ai associé l'ampli Yamaha avec un caisson actif Yamaha et 2 enceintes biblio Yamaha 3 voies. J'ai une petite piece et le rendu est deja trés bon mais ca ne remplace pas un systeme 5.1. Vous aurez un bien meilleur rendu sonore (plus précis dans les aigus et les médiums: c'est ce qui donne la clarté du son et des dialogues) avec l'ensemble Boston. Aprés c'est une question de budget...

audiomagic 17 mai 2013

En ce qui concerne le BRX-610, je confirme qu'il lit des Blu-ray 3D.

Vincent pitchen 3 juin 2020
doublon si l'on a déjà un ampli ?

Bonjour j'ai actuellement un ampli yamaha htr-4069, voulant un peu uniformiser le tout, je cherchais un lecteur blu-ray 3d yamaha, ce lecteur/ampli ne risque t il pas de faire doublon avec mon ampli actuel ? merci par avance vincent

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
valentin.lefort 4 juin 2020

Il serait effectivement préférable de choisir un lecteur externe. Cela éviterait le doublon et va permettre de maximiser la qualité vidéo et sonore. Le LG UBK90 est un très bon choix avec votre ampli Yamaha.

Indisponible à la vente

Fiche produit