avis Yamaha DSP-Z11 Noir

  • fanfan 9 septembre 2010
    5/5
    extraordinaire !

    Après avoir passé plus de cinq années magiques avec son prédécesseur, le DSP Z9, qui en passant a été le meilleur ampli intégré HC au monde ( et je pèse mes mots ) me voici avec le Z11 qui arbore la même robe, massif, lourd et d’une superbe finition. Comme le Z9, le Z11 ne fait pas du tout dans la dentelle… c’est lourd ( très lourd même ) au dimension énorme avec une connectique complète ( moins impressionnant que sur le z9 ) La bête est puissante, oui mais moins puissante que le Z9 ( 7x 170 w rms pour le z9 contre 7x 140 w RMS pour le Z11 ) et oui .. l’alim est différente, Yamaha est revenu sur du classique après une superbe et gigantesque alim toroïdale sur le z9, et cela se ressent en haut régime. ( attention l’ampli est quand même très puissant, il faut la pièce et des enceintes de très hautes qualités pour le pousser très fort dans de bonne condition ) En HC sa tape très fort, même très, très fort normal on est sur du Yam, les DSP ( divers ) et décodage ( comme le Z9 il utilise 4 processeurs !! ) cinéma ( DD, DTS etc... ) sont de très haute qualité et ce à tous les niveaux, qualité du son, séparation des voies, dynamique et puissance ( ca claque très fort ), effet bulle et effets dans tous les sens !! on sent la maitrise de la marque dans ce domaine ( qui est, je le rappel l’inventeur de l’ampli HC a la maison avec son DSP 1 en 1986 ) en bref c’est un cran au-dessus du Z9 qui était le meilleur dans ce domaine. En hi-Fi, avec une platine de qualité, le son est franchement bon, propre, dynamique avec une bonne projection de la scène sonore. Mais, à mon gout, cela reste en deçà du Z9 qui lui est supérieur dans ce domaine. Une interface graphique ( GUI ) quasi identique au Z9, une boite à outil, de réglage, quasi infini ( comme le Z9 ) avec un système de calibration par micro très performant ( YPAO ). Cet ampli mérite des sources, des enceintes ainsi que du câblage de très haut niveau !! Test effectué avec comme source : Yamaha cd S1000, Denon DVD 3910 et BDP 4010, enceintes Focal Electra ( hi-fi et HC ) et caisson Velodyne SPL 1200u ( x 2 )

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • JP05 10 octobre 2010
    5/5
    Un ampli versatile

    Aussi à l'aise en HC qu'en Hifi, assez simple à configurer, bourrer de fonction (certe pas forcément toute très utiles), capable de driver aussi facilement des enceintes haut de gamme ( Focal 1028 be) que des enceintes meillleur marché (Focal Dome), c'est ampli est la synthèse parfaite entre deux monde pas toujours faciles à rapprocher que sont la HiFi et le le Home-Cinéma. Ne surtout pas hésiter à lui associer des sources et des câbles de qualité.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • redox 11 juillet 2018
    5/5
    10 ans après... il tiens encore la dragée haute a la concurence ! ! !

    C'est ampli "vieux" de 10 ans est encore bien à la page aujourd'hui. Il était le précurseur finalement du Dolby Atmos avec son mode Cinema DSP HD3, qui utilisait déja les 2 canaux de presence a l'avant et à l'arrière. Ses qualites sont indéniables: Le son tout bonement parfait en tout point de vue, de la pâtate, de la précision et un equilibre superbe. Il est aussi très recherché par les audiophilles et depuis un certain temps par les studios de post production audio/vidéos qui font du montage en 5.1 et plus, notamment avec la console numérique Yamaha 02R V2. De mon coté j'alimente 3 JBL cinema 3378 a l'avant et des surround Jbl cinema 8330 les canaux de présence avant arrière sont confiée a des JBL control 5. Le sub est un KCS 118 A alimenté par un yamaha P3500s La construction est aussi une oeuvre d'orfervre,son transfo impressionnant,la rigidité du chassis,la fintion parfaite et la bonne tenue des connectiques. L'image est encore d'actualité pour son traitement vidéo. J'ai un blu ray OPPO 105D qui rentre dans le Z11 et qui renvoie ensuite vers un JVC X7000, et je trouve le rendu génial. l'image est plus piquée via le Z11 que branché en direct OPPO-JVC (qui donne déja un super rendu) Je considère le DSP Z 11 de Yamaha comme la ROLLS ROYCE des ampli HC intégré et cet ampli est dore et déja un légende pour l'eternité. Dommage que yamaha n'ai pas prévu une mise a jour via firmwate ou hardware permettant le passage au dolby Atmos et autres. Si vous en croisez un n'hesitez pas!! sa cote tourne actuelement dans les 1.500€ ce qui reste une bonne affaire car son prix initial à sa sortie était de 5.500€.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • wayne 28 février 2010
    5/5
    1 son parfait

    la qualité du son na rien avoir avec les autres amplificateurs

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit