questions Yamaha HTR-4067

benjiskywalker 17 janvier 2016
Peut-on brancher cet ampli avec des encientes d'un home cinéma d'impédance de 3 ohms ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 18 janvier 2016

Non, ne branchez pas d'enceintes inférieures à 6 ohms sur cet ampli Yamaha HTR-4067.

vletroye 11 avril 2015
Utilisation du HDMI CEC

Bonjour, Pour lire des vidéos, je compte connecter un HTPC (un Raspbery PI 2 pour être plus précis - mais ce pourrait être un OpenHour) sur un Ampli Yamaha HTR-4067. Pour afficher l'image, je connecterai un projecteur Benq w1070+. Cet ampli étant compatible "HDMI 3D passthrough CEC", cela veut il bien dire les signaux de la télécommande de l'ampli seront envoyés vers l'HTPC (via le port "HDMI in" de l'ampli) ? Ou bien cela veut il dire les signaux de la télécommande de l'ampli sont envoyés sur l' "HDMI out" (ce qui ne me sert à rien ici) ? Ou encore, que l'ampli peut recevoir des signaux qui viendrait d'une télécommande pilotant mon HTPC ? Un tout grand merci d'avance pour ces éclaircicements !

Produits associés à ma question :
vletroye 18 avril 2015

Petit retour d'expérience. Ca fonctionne !!! Dans un premier temps, la télécommande de l'ampli ne semblait pas piloter OpenElec sur mon Raspberry Pi 2. J'ai donc commencé par vérifier que cela fonctionnait avec le Rpi connecté sur ma TV Samsung. Là, après quelques tentatives de reconfig du Rpi, et la connexion sur le port HDMI4/DVI, j'ai fini par y arriver. Donc, retour du Rpi sur l'ampli Yamaha (et au passage changement de câble HDMI - celui de la TV étant garanti High Speed with Ethernet alors que celui de l'ampli était sans mention). J'ai allumé en premier l'ampli !! Puis le projecteur Et enfin le Rpi. Le Rpi a alors bien affiché qu'il détectait l'ampli yamaha sur son connecteur CEC. Les flèches haut/bas/gch/drt permettent de naviguer dans les menus. Return, top menu et pop-up menu font office de touche back stop, pause, play, fast backward, fast forward fonctionne comme attendu. je n'ai pas pu tester previous et next chapter de manière pertinente n'ayant pas de média avec des chapitres. Les touches volumes contrôlent évidement l'ampli... Que du bonheur donc !

vletroye 18 avril 2015

Après avoir éteint l'ampli, j'ai remarqué un fait très intéressant ! En effet, mon projecteur n'étant pas encore éteint, l'ampli continue de lui envoyé l'image et lui envoie en plus le son venant du Raspberry Pi 2. Et... il lui envoie AUSSI les signaux de la télécommande de l'ampli !!! Donc, on peut continuer à contrôler le Rpi même si l'ampli est éteint (mais toujours sous tension évidement)...

Réponse de l'équipe
Tristan 14 avril 2015

Difficile de prédire comment la télécommande du Yamaha HTR-4067 va contrôler OpenElec (si c'est bien l'OS que vous comptez installer du votre Raspberry Pi 2). Lorsque c'est un téléviseur qui est connecté, sa télécommande pilote souvent convenablement OpenElec (flèches de direction, bouton OK, bouton retour, par exemple) car ces touches sont inactives lorsque le téléviseur est sur une entrée HDMI et n'affiche donc ni son interface SmartTV, ni un programme TV. En revanche, certaines touches restent inéluctablement liées au fonctionnement du téléviseur, ce qui risque d'être le cas de bien des touches de la télécommande du Yamaha HTR-4067. Pour résumer, oui les contrôles CEC seront échangés entre les appareils, mais il est difficile de déterminer lesquels. Le contrôle de l'ampli par le Raspberry PI 2 est hautement improbable. Désolé pour cette réponse certainement non satisfaisante. Votre retour d'expérience nous intéresse.

vince40 28 janvier 2015
en uutilisation hc/musique, cet ampli est suffisant avec des enceintes higland audio 4305 dans une pièce de 30m2 ?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 28 janvier 2015

Cet ampli Yamaha HTR-4067 est bien calibré pour alimenter les enceintes Higland Audio 4305. Pas de souci. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type Oehlbach Speaker Wire 25 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

mack12 2 février 2016
bonjour , je voudrai savoir si cette ampli est recommandé

( yamaha htr-4068 )ou si il faut mieux un autre ampli pour ces enceintes.( si oui lequel) -quel type de cable il faut 1.5 ou 2.5 mm. -est ce qu un ampli 6 ohm avec des enceintes 8 ohm ne posent pas de problemes ? -de plus j ai un caisson de basse yamaha yst-sw012 , est il suffisant ? d avance merci.

Réponse de l'équipe
SebC 2 février 2016

Vous pouvez parfaitement utiliser cet ampli home-cinéma Yamaha HTR-4068 avec ces enceintes Klipsch. Pas de souci d'impédance. Effectivement ce caisson de basses Yamaha verra ici ses limites. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type NorStone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

Sheperd 7 février 2015
HP monitor audio MR2 vs Eltax Shine 4 pour Yamaha HTR-4067?

Les Monitor Audio MR2 + MR central sont elles adaptées a cet ampli HTR-4067? La différence de prix avec les Eltax Shine 4 + central se justifie-t-elle au niveau qualitatif?

Réponse de l'équipe
SebC 9 février 2015

Les enceintes Monitor Audio MR2 + MR Centre sont parfaitement adaptées à l'ampli Yamaha HTR-4067. Ces enceintes offriront une musicalité supérieure aux modèles Eltax Shine. Veillez à choisir un câble d'enceinte de qualité type NorStone CL250 pour assurer une liaison ampli/enceintes optimale.

jobart 2 février 2015
Ensemble homogène ? qualité pour utilisation 70% HC ? Cable enceintes adéquat et quel branchement de celles ci ?

Réponse de l'équipe
SebC 2 février 2015

Cet ampli home-cinéma Yamaha HTR-4067 est bien calibré pour alimenter le pack Eltax Monitor 33 HC. Le câble NorStone CL250 Classic est parfaitement adapté pour assurer la bonne liaison ampli/enceintes.

Burnot 6 avril 2015
Peut-on lire des vidéos stocker sur un NAS dlna avec l'ampli Yamaha HTR-4067 ?

Réponse de l'équipe
SebC 8 avril 2015

Oui, cet ampli Yamaha HTR-4067 est bien compatible DLNA.

johann44 27 mars 2015
plusieurs types d'enceintes

Bonjour, une question qui peut paraitre bête...je dispose d'un kit 5.1 eltax des années 2000, et ma femme m'a offert récemment les Eltax Monitor III. C'est possible avec ce genre d'ampli de profiter de mon kit 5.1 pour les films, et de passer sur la paire de Monitor pour l'écoute de musique? Merci

FrancoisSV 30 mars 2015

C'est possible mais pas sans contraintes : il faudra pour cela débrancher les enceintes avant gauche et droite du kit 5.1 pour brancher les Monitor III à chaque écoute musicale. Pas très pratique ! Le plus simple serait sans doute de laisser les Eltax Monitor III branchées en permanence et d'utiliser les 2 enceintes principales du pack 5.1 sur une autre chaîne ou avec un petit ampli stéréo dans une autre pièce.

jpman 16 janvier 2015
Comment alimenter son sub électriquement avec un ampli HTR 4067

Réponse de l'équipe
SebC 16 janvier 2015

Ce n'est pas possible. Si votre caisson de basses ne possède pas d'amplification, il faudra lui adjoindre un ampli dédié type Pro-Ject Amp Box Mono DS.

Dingo 17 février 2015
Difference Yamaha HTR 4066 et 4067 ?

Sur les fiche techniques, je ne trouve aucune différence entre ces 2 modèles. Qu'en est t il vraiment ??

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 18 février 2015

Ce sont des modèles similaires, pour pas dire identiques.

Denis M 28 février 2015

"Le Yamaha HTR-4067 est le remplaçant du Yamaha HTR-4066"

vletroye 8 août 2015
Télécommande (retro-eclairée) alternative

Je dois dire que le fait qu'on vende des appareils "home-cinéma" (non bas de gamme) sans télécommande rétro-éclairée me dépasse. Qui dit "cinéma" dit "salle-obscure", soit noir complet total profond, non ? :D Bref, impossible de faire une pause avec la télécommande d'origine du HTR-4067 quand je suis en pleine scéance ciné... 3 fois sur 4 je me plante :/ D'où ma question: quelle serait selon vous la meilleure télécommande rétroéclairée "de remplacement" que l'on puisse trouver pour un Ampli Yamaha ? Meilleure voulant dire pour moi: simple a configurer (si nécessaire), pas aussi cher qu'une Logitech ultra-universelle a plus de 70€ (si possible plutôt du coté des 30/40€ max), avec un choix facile de la source (HDMI 1, 2, 3 au minimum) et des modes Movie/Enhancer/... et bien sûr tout ce qu'il faut pour naviguer dans les menus, etc... Un tout grand merci d'avance pour vos conseils!

Réponse de l'équipe
SebC 10 août 2015

Connectez l'ampli au réseau local et optez pour l'application Yamaha Controller à installer sur un smartphone ou une tablette tactile.

Indisponible à la vente

Fiche produit