avis Yamaha MusicCast RX-A3070 Noir

  • Achat vérifié
    Amateur68 2 octobre 2017
    4/5
    Content de mon achat, couplé avec KLIPSCH RF7 MK2

    J'ai remplacé mon ampli ONKYO TX NR616 par ce bel ampli qui est vraiment complet. Esthétiquement beau. Son installation n'est pas trop compliqué. Les fonctionnalités sont nombreuses. Calibration YPAO efficace. J'ai beaucoup gagné en qualité sonore, plus fin, plus précis, plus claire, bien que j'aurai bien aimé qu'il soit plus efficace dans les basses fréquences, surtout avec les RF7, mais avec l'égaliseur, j'ai pu un peu y remédier. ( C'est pour cette raison que j'ai enlevé une étoile) Une meilleure séparation des canaux par rapport à mon ancien ampli.(enfin un vrai effet stéréo) Il dispose de 2 modèles d'égalisation ce qui est vraiment bien, mais cela aurait été encore mieux si son accès était plus rapide ou enregistrable dans les scènes. ( c'est pour cela que j'ai aussi enlevé une étoile) Belle puissance surtout couplé avec du haut rendement. La télé-commande aurait pu être rétro-éclairée, mais là je chipote... C'est vraiment un bon ampli que je recommande en home cinéma et hifi.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    prostaff 14 avril 2018
    5/5
    La force tranquille

    Après 4/5 mois d'utilisation, cet ampli me donne entière satisfaction. Avec une configuration seulement en 5.1 (je sais c'est un peu gâché....) la bulle sonore est parfaitement reproduite (DSP permettant de simuler des enceintes supplémentaires virtuel). La puissance est bien entendu au rendez vous et les possibilités d'évolution nombreuses. Je n'ai eu que des ampli yamaha pour le homecinema et celui ci ne fait que me conforter dans ce choix. Un dernier mot sur sonvideo.com : service client irréprochable et au top, continuez !

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    withme 19 juin 2018
    5/5
    Meilleur choix que j'ai fait

    J’ai acheté cet ampli pour remplacer mon Pioneer LX501, les premières minutes d’écoute firent décevantes. Je fais le teste de brancher mes colonnes Klipsch RF7 MK2 sur l’un, puis aussitôt sur l’autre pour comparer, pas de réel changement. Bref, je branche toutes les enceintes (7.1). Je lis la notice et m’aperçois qu’on peut configurer l’ampli sur Bi ampliation, de quoi apporter de la puissance pour alimenter ces deux grosses colonnes (un câble en argent et l’autre en cuivre). Je procède à quelques réglages, et là c’est la gifle. Belle puissance, une qualité de son incroyable. J’ai enfin trouvé ce qui me plaisait après des années d’essais sur Denon, Pioneer, c’est le Yamaha qui me convient. La qualité audiophile de cet ampli est géniale, il y a tellement de sorte de réglage qu’on est obligé d’en trouver à son gout. Pour le cinéma comme j’avais lu dans un commentaire, on a l’impression que les sons viennent de l’extérieur. J’ai eu l’impression qu’un avion passait, j’ai mis 5 secondes pour comprendre que non c’est dans le film. Pareil pour les oiseaux… J’écoute que de la musique dématérialisé et la seule reproche que je puisse faire c’est l’application, elle est au top, mais juste pouvoir avancer dans la musique d’un simple coup de doigt, afin pouvoir mettre le curseur à 1minute, cette opération n’est pas possible. Nous sommes obligés de faire une avance rapide en restant appuyé sur le bouton d’avance rapide avec l'application AV controller, par Bluetooth aucun soucis. C’est la seule toute petite critique que j’ai trouvé à faire. Je recommande vivement, et casse ce mythe que klipsch et yamaha ne sont pas compatible. Merci à son vidéo

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • maxel 5 novembre 2018
    4/5

    Rempli parfaitement son role. Belle qualité d'image, qualité du son parfaite . Je ne suis pas déçu par ce produit, juste un bémol cependant, je ne comprend pas que sur un produit de ce niveau de qualité, ce produise un ploc dans les enceintes a l'extinction de l'appareil, surprenant et inquiétant. A part ce point superbe ampli home ciné.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit