questions Yamaha MusicCast RX-A870 Noir

Utilisateur externe 15 décembre 2017
Ampli Yamaha RX-A870

Bonjour, je possède un ampli Yamaha RX-A850 et je souhaite savoir s'il est possible de le connecter en mode Hi-Fi a deux grosses enceintes de concert pour une salle des fêtes de 100 m2 à peu près! Je suis très satisfait de mon ampli et je ne souhaite pas l'endommager! Cependant, il me semble qu'il développe la puissance nécessaire pour alimenter des enceintes de concert. Dans le doute, quelle est la puissance des enceintes au-delà de laquelle, je ne peux me servir de mon ampli? Je suppose que la valeur de l'impédance des deux enceintes a son importance. Je vous remercie par avance pour vos précieux retours car je tiens à la santé de mon ampli! Bien cordialement! JP

Réponse de l'équipe
SebC 18 décembre 2017

Je vous déconseille fortement d'utiliser votre ampli home-cinéma pour sonoriser une salle des fêtes. Impédance recommandée mini 4 ohms en stéréo. Optez idéalement pour un ampli de puissance professionnel type Yamaha PX5.

RB1552MKII 9 juin 2018
Arrêt ou Veille sur ampli RX-A870

Bonjour, je remercie vivement M. TristanSV pour sa réponse très précise, relative à la fonction veille de mon RX-A850. Pour une utilisation au quotidien, je laisse en veille mon ampli qui sert de pré-ampli mais lorsque je m'absente pour plusieurs jours, j'actionne l'interrupteur de la multiprise pour un arrêt complet. La réinitialisation est très rapide et je suis très content de ce modèle. Mon ampli RX-A850 et mon lecteur Blue-ray, le Yamaha BD-1040 sont tous les deux connectés sur le réseau internet, ce qui me permet le pilotage de l'ensemble à l'aide d'une tablette munie de l'application AV-CONTROLLER, très ergonomique. Le sens de ma question subsidiaire est l'extinction et l'arrêt complet de l'appareil par l'interrupteur de la multiprise. Cette opération risque-t-elle d'endommager à terme mon ampli Yamaha. Cordialement! JP Rappel de la réponse de M.TristanSV: Il existe désormais plusieurs types de veille sur les amplis home-cinéma disposant de fonctions réseau et de contrôleurs HDMI. L'appareil en veille consomme alors de 0,5 W (HDMI inactif, réseau inactif) à 3 W (HDMI actif, réseau WiFi actif). Compte tenu de votre question, j'imagine que vous ne réveillez pas votre ampli Yamaha par le réseau (avec son app de contrôle par exemple). Aussi, il est probable que votre ampli ne consomme que 0,5 W en veille, ce qui est négligeable et permet une mise en fonction plus rapide (que de devoir allumer la multiprise, puis initialiser l'ampli avec la télécommande). Le 4 juin 2018 par TristanSV (Nantes)

Réponse de l'équipe
Tristan 11 juin 2018

L'extinction complète de l'ampli depuis une multiprise ne risque pas de l'endommager. Cependant, il est conseiller de placer l'ampli en veille avant l'extinction matérielle.

Utilisateur externe 28 décembre 2017
Yamaha PX5

Bonjour, M.SebC m'a conseillé pour une utilisation plus large, l'amplificateur de puissance professionnel Yamaha PX5. Après avoir consulté ses caractéristiques techniques, je fus très étonné qu'un tel engin (pro en plus!!!) ait un si bon rapport qualité/prix. Mon dispositif acoustique est le suivant : -Pré-ampli Yamaha RX-A850; -Amplificateur de puissance ROTEL RB1552 MKII; -Enceintes JAMO 707i, 4 Ohms. Deux questions : -Est-il possible d'intégrer un tel ampli dans mon ensemble acoustique ou de basculer du ROTEL à usage plus domestique vers le YAMAHA PX5? -Quelles enceintes pour une telle merveille d'électronique (Je suppose que mes vielles enceintes JAMO 707i ne tiendrai pas le choc)? Je vous remercie pour vos expertises toujours très efficaces! Cordialement! JP

Réponse de l'équipe
Tristan 29 décembre 2017

Le mieux serait certainement de conserver votre ampli Rotel RB1552 MKII qui est très bon, et de remplacer vos enceintes Jamo 707i. Le maillon faible de votre installation, ce sont clairement les enceintes. SI vous avez aimé ces Jamo, les Klipsch Reference Premiere RP-260F pourraient constituer une évolution qualitative franche.

RB1552MKII 1 juin 2018
Eteindre complètement l'ampli RXA850 ou RXA870?

Bonjour, avant mon ampli Yamaha RX-A850 (une merveille!), j'avais un ampli ONKYO (ancien modèle) qui s'éteignait totalement à l'aide de la touche ON/OFF. Mon ampli Yamaha RX-A850 reste toujours en veille! Je l'ai donc branché sur une multiprise de bonne qualité et qui possède un interrupteur. Pour une période de non-utilisation de quelques jours, j'ai pris l'habitude d'éteindre totalement mon ampli et l'ensemble de mon système électro-acoustique à l'aide de l'interrupteur de la multiprise. Ma question est : est-ce bien sain de l'éteindre de cette matière ou devrai-je le laisser en veille en permanence? D'ailleurs est-ce vraiment un état de veille ou est-il en fait éteint malgré la LED éclairée? Je vous remercie par avance pour votre aide et un grand merci pour votre site! Cordialement! JP P.s. : Un bon choix de câble d'alimentation électrique secteur est primordial et nous n'avons que l'embarras du choix sur le site.

Réponse de l'équipe
Tristan 4 juin 2018

Il existe désormais plusieurs types de veille sur les amplis home-cinéma disposant de fonctions réseau et de contrôleurs HDMI. L'appareil en veille consomme alors de 0,5 W (HDMI inactif, réseau inactif) à 3 W (HDMI actif, réseau WiFi actif). Compte tenu de votre question, j'imagine que vous ne réveillez pas votre ampli Yamaha par le réseau (avec son app de contrôle par exemple). Aussi, il est probable que votre ampli ne consomme que 0,5 W en veille, ce qui est négligeable et permet une mise en fonction plus rapide (que de devoir allumer la multiprise, puis initialiser l'ampli avec la télécommande).

Mantick 25 octobre 2017
Cette ampli a-t-il un mode Hybrid standby similaire au onkyo?

Réponse de l'équipe
SebC 27 octobre 2017

Oui, chez Yamaha ça s’appelle Veille HDMI. Ca permet de laisser transiter les entrées vers les sorties même lorsque l’ampli est éteint. De la même façon, la fonction Veille réseau doit être activée pour pouvoir réveiller l’ampli via l’application lorsqu’il est éteint.

vgta 10 septembre 2017
BONJOUR, QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE L'AMPLI YAMAHA RX-A860 ET L'AMPLI YAMAHA RX-A870? MERCI!

Quelles sont les différences entre l'ampli Yamaha RX-A860 et le RX-A870? Cordialement!

Réponse de l'équipe
Tristan 11 septembre 2017

Le Yamaha RX-A870 dispose d'un tuner radio numérique et est compatible Deezer, ce qui n'est pas le cas du RX-A860. Pour le reste, les appareils vraiment très similaires.

Utilisateur externe 17 décembre 2017
Mise en veille et arrêt

Bonjour, je possède un ampli Yamaha RX-A850 comme le RX-A870. Un très bon ampli! Un pilotage avec tablette très ergonomique! Mon ampli est toujours en veille! Est-il possible de l'éteindre totalement comme d'autres modèles d'amplificateur? Actuellement, il est branché sur une multiprise avec un interrupteur que j'actionne lorsque je n'utilise pas l'ampli pour une longue durée. Merci par avance pour votre réponse! Cordialement! JP

Réponse de l'équipe
SebC 19 décembre 2017

Non, un seul bouton d'allumage et d'extinction sur cet ampli Yamaha MusicCast RX-A870.

Tr22 23 janvier 2018
réglages personnalisés / sources

Bonjour , je possède actuellement un ampli yamaha rx-v581 qui me donne satisfaction hormis sur 2 points 1/ puissance relativement faible 2/ impossibilité de personnaliser les réglages en fonction des sources obligeant a le changer via l'appli lors d'un passage musique - hc par exemple. je pense essentiellement a l'adaptative drc, le niveau lfe ou la tonalité Je pensais donc passer sur ce a870 qui va corriger le premier point mais corrigera t il le second ? j'ai interroger yamaha sur ce point, ils me disent que non il n'est pas possible de personnaliser les réglages de ce type en fonction de la source mais le manuel (page 101) que j'ai téléchargé semble indiquer le contraire dans la rubrique "réglages distincts en fonction des sources" pouvez vous me confirmer que cela est possible ou non svp ? bien cordialement

Indisponible à la vente

Fiche produit