avis Yamaha RX-A750 Noir

  • Achat vérifié
    Guinod 11 décembre 2015
    4/5
    bon achat

    Je recherchais un ampli pour regler la tonalité de mon televiseur ( entre autres): l'effet est peu convaincant. L'interface de réglage des stations tuner est peu pratique et l'installation des stations laborieuse. L'accès aux bornes, derriere l'appareil est trop restreint pour introduire commodément les câbles des enceintes.Un peu déçu par l'affichage et la taille trop petite des caractères en façade. Mais, appareil robuste; notice livrée en français très sommaire. En revanche le manuel , qu'il faut hélas télecharger et imprimer...est remarquablement explicite, clair et structuré. C'est un appareil que je recommande vivement, très " ouvert " sur le plan de la connectique, bien que certains points mineurs restent à améliorer.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Vasscoa 12 février 2016
    5/5
    Bon achat

    C'est mon premier amplificateur Home-cinema et j'en suis pleinement satisfait. Il remplace mon installation Hi-Fi, (qui est plus vielle que moi) qui était composé d'un ampli hitachi ha 5700 (2x50W sous 8ohm) et d'une paire d'elipson galaxy III; un ensemble vintage donc. Évidement ce qui change la vie, c'est le nombre de fonction pléthorique que propose l'ampli (AirPlay, Bluetooth, fonction réseaux, multi-room )c'est très agréable pour quelqu'un qui écoute de la musique dématérialisé. L'on peut via le Mac ou l'iPhone, allumé la bête et régler le son sans télécharger l'application Yamaha. Pour le design, la qualité de fabrication est excellente mais je lui préfère celle des gammes juste au dessus( question de goût). La qualité de l'image est également excellente, l'upscaling 4K y fait beaucoup. Pour ce qui est du son: - En Hi-Fi: L'ampli dispose d'une fonction pure direct qui coupe les traitements vidéo pour ne garder que le traitement son et se rapprocher au mieux d'un ampli Hi-Fi. Le résultat est très intéressant, les 90W sous 8ohm envoyé par l'ampli sont largement suffisant pour mes colonnes Yamaha Nsf-160. L'ensemble est détaillé même sur de la musique dématérialisé. Moins neutre que sur mon ensemble vintage mais je n'ai pas suffisamment de connaissance pour dire si l'ampli y est pour quelque chose. En H-C: Je dispose donc de 2 colonnes Yamaha et de 5 satellites focal SIB pour le cinéma ( pas de caisson, les colonnes descendent très bas en fréquence (30hz), la pièce ne me permet d'en avoir et Mme ne permet pas d'en avoir aussi lol). Sur ce point, l'ampli est très efficace surtout grâce au réglage YPAO qui permet de bien calibrer les enceintes. Les diffèrent mode scène permettent de bien coller au film que l'on regarde. Comme je n'ai pas de caisson, j'utilise également la fonction extra-bass pour le home cinéma; c'est vraiment efficace. Pour ce qui est des défauts... Bien, pas grand chose à dire. Il manque juste une entré phono pour connecter un lecteur vinyle mais les nouveaux lecteurs disposent souvent de sortie pré amplifié ce qui résoud le problème.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    nonogt 28 octobre 2015
    5/5
    Excellent

    Un ampli au son formidable, plein de fonctionnalités et de réglage le rendent très flexible au exigences de chacun. Très simple a installer avec l'application pour tablette prévue a cette effet, il est ensuite très simple a utiliser, malgré les nombreux réglages possible qui demande éventuellement au début l'aide du manuel. Un excellent ampli.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    PoulouPoulou 27 novembre 2015
    5/5
    Très bon achat

    Série Aventage de chez Yamaha, formidable. Mes légères réserves sont dues essentiellement au fait que mon téléviseur a 9 ans et n'est donc pas optimisé pour bénéficier de tous les apports du A750. Air play fonctionne très bien et aussi bien avec l'iPad que nos iPhone. Rien à dire d'autre, que du bonheur. Belle promotion de Son-Video aussi, service et livraison impeccables, dans les temps. Merci, je me tournerai vers vous pour ma prochaine télévision , c'est sûr ;o)

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit