questions Yamaha RX-V673 Titane

Fasarah 7 décembre 2012
ONKYO TX-NR515 ou YAMAHA RX-V673?

En fait, je cherche une belle écoute musicale avant tout. Une possibilité d'avoir spotify et on me conseille du 4k pour parer l'avenir. Voilà en résumé... Qu'en dites vous? Yamaha ou onkyo?

Réponse de l'équipe
Tristan 10 décembre 2012

Il y a un scaler 4K dans les deux appareils, la différence se faisant sur le traitement vidéo et le support réseau. Si l'Onkyo intègre nativement l'accès à Spotify, contrairement au Yamaha, il ne gère pas le streaming audio AirPlay. Si vous êtes possesseur d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad, couplé à un NAS par exemple, le Yamaha pourrait être un meilleur choix. Si vous écoutez de nombreux fichiers audio HD (Alac, FLAC par exemple), l'Onkyo les gère très efficacement.

crisko 16 janvier 2013
peut on utiliser des enceintes colonnes de 4ohms avec l'amplii av yamaha v rx 673

FrancoisSV 17 janvier 2013

Effectivement, l'ampli home-cinéma Yamaha RX-V673 peut accepter des enceintes principales d'une impédance de 4 et 6 ohms. Il faut alors modifier le réglage d'impédance sur l'ampli (qui est préréglé sur 8 ohms) comme indiqué page 18 du mode d'emploi en le passant à "6 ohms Min".

bilou2 4 janvier 2013
Bi amplification

Bonjour, Que sigifie précisément la fonction bi-amplification disponible sur ce modèle ? merci

Réponse de l'équipe
Tristan 4 janvier 2013

Certains modèles d'enceintes sont équipés de bornier doubles, permettant de connecter deux amplificateurs distincts, l'un au(x) haut-parleur(s) de grave, l'autre au(x) haut-parleur(s) de médium-aigu. Le Yamaha RXV-673 permet un fonctionnement identique, en utilisant donc deux paires de borniers en sortie au lieu d'une seule. En pratique, on utilise les modules de sortie et les borniers des enceintes surround additionnelles pour optimiser le fonctionnement de la section médium-aigu des enceintes. Encore une fois, il faut que les enceintes soient prévues pour cette utilisation et disposent d'un bornier double.

triskel78 4 janvier 2013
compatibilité avec 7.1 jm lab COBALT s

aura t'il suffisamment de pèche pour driver mes cobalt ?

Réponse de l'équipe
SebC 7 janvier 2013

Oui, assurément, cet amplificateur est pourra alimenter sans problème de belles colonnes type Focal-JMLab Cobalt.

Stef92 8 août 2013
Yamaha RX-V673 et pack CABASSE 5.1 ALCYONE

J'aurais aimé savoir si cette association Yamaha / Cabasse, est bonne pour insonoriser une pièce de 12m²

FrancoisSV 12 août 2013

C'est une très bonne association qui sera amplement suffisante pour vous offrir de belles sensations dans votre pièce de 12 m². Vous pourrez même conserver cet ensemble dans une pièce jusqu'à 20-25 m².

worg 10 janvier 2013
ONKYO TX-NR616 ou YAMAHA RX-V673?

Bonjour, Pour une utilisation purement homecinema quel ampli conseillez-vous sachant que j'ai un pack Focal Sib. J'ai lu que le Yahama manquait un peu de pêche et qu'il fallait des enceintes avec un bon rendement... Merci !

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 10 janvier 2013

Cet ampli ne manque pas de pêche ! Peut-être avez-vous lu cela à propos des modèles d'entrée de gamme. En tout cas, ce Yamaha RX-V673 fera un parfait partenaire des enceintes Focal Sib, soyez-en convaincu ! Le Onkyo TX-NR616 également au passage car ces amplis de moyenne gamme développe bien assez de puissance pour ces modèles compacts Focal.

Fasarah 5 décembre 2012
ONKYO TX-NR515 ou YAMAHA RX-V673?

Bonjour, Je souhaite m'équiper avec les éléments suivants : TV Panasonic TX-L47ET5E Lecteur Blu-ray PANASONIC DMP-BDT500 Enceintes KEF T205 Quel ampli me conseillez vous avec cet équipement? Le Yamaha ou Onkyo? Bien à vous, Fabrice

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 6 décembre 2012

Ces 2 amplificateurs conviendront parfaitement pour alimenter ces enceintes KEF T205. J'ai une légère préférence pour le Yamaha mais voyez plutôt du côté des fonctionnalités pour faire votre choix final.

freshln 3 janvier 2013
association avec kef IQ30

Bonjour, Je me suis décidé au niveau des enceintes : IQ30 KEF. Maintenant reste l'ampli. Je vais utiliser cette composition pour écoute musical (style musical : keziah Jones, bob marley, U2, Noir Desir etc...) et aussi film. En gros 60 musique 40 film. Ampli hifi ou home cinema? Cambridge Audio Azur 651A ou Yamaha RX-V673 ? Gros dilemne !! Cordialement.

Réponse de l'équipe
SebC 4 janvier 2013

Si vous n'avez pas l'utilité d'un amplificateur home-cinéma et que vous souhaitez rester sur 2 enceintes, en stéréo, alors la question ne se pose pas, optez pour le Cambridge Audio Azur 651A.

mi26 3 janvier 2013
quelles enceintes avec un ampli yam 673 rxv

bonjour, j'hesite entre les focal 726 V et les kef IQ90 dans un salon de 20m2 et utilisation 60% hifi et 40% home cinéma merci

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 4 janvier 2013

Il y a de quoi hésiter... c'est délicat tant ces enceintes sont excellentes. J'ai tout de même une légère préférence pour les Focal car les KEF peuvent se révéler légèrement brillantes dans l'aigu et donc un peu dures en association avec un Yamaha. La restitution globale sera légèrement plus douce avec les Focal.

cedrictra 11 décembre 2012
avec le kit eltax shine 5.1

Bonjour, j'aimerais savoir si cette ampli pourra alimenter le pack shine 5.1. c'est pour un salon d'environ 35 m²....il est pas indiquer ca consommation en watt fait t'il réellement plus de 100w? ou alors vos t'il mieux choisir le Harman Kardon AVR-265 ou le Denon AVR-2113? ou vos t'il mieux rster sur un ampli en 5.1 avec un peut plus de watt?

Réponse de l'équipe
SebC 13 décembre 2012

Peu importe 5.1 ou 7.1, les watts non utilisée se dédient généralement aux canaux exploités. Cet amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V673 est bien calibré pour alimenter ce pack Eltax Shine 5.1, je vous le recommande chaudement. Dans une pièce de 35 m2, cet amplificateur Yamaha saura parfaitement exploiter au mieux toutes les performances du pack Eltax Shine.

triskel78 3 janvier 2013
rx v 673 en remplacement de mon rx v 2700 ?

je moderniserais bien mon système, mais je veut pas trop investir... des avis sur ce remplacement ? usage HC dans pièce dédiée de 18m' avec un 7.1 jm lab cobalt s

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 4 janvier 2013

Cet amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V673 est une petite merveille, récompensée par nombre de magazines spécialisés et il offre beaucoup plus de fonctionnalités que le Yamaha RX-V2700. Néanmoins, je doute qu'il apporte un niveau de son supérieur à votre ampli AV actuel. Un conseiller-client va prendre contact avec vous pour étudier les possibilités d'amélioration de votre système.

loops02 5 octobre 2013
sortie zone2 out

Je voudrais utiliser cet ampli pour le multiroom. Par contre est il possible de brancher un caisson de basse sur la sortie zone2 out de façon à avoir un son 2.1 sur la zone 2? J'aurai ainsi deux zones avec chacune un caisson. Merci pour votre réponse.

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 octobre 2013

Le Yamaha RX-V673 ne dispose pas de sortie sub pour une seconde zone d'écoute. En revanche, si le caisson de la seconde zone d'écoute est équipé d'entrées haut-niveau (borniers HP), vous pouvez le connecter à la sortie amplifiée zone 2 du Yamaha RX-V673, en parallèle des enceintes donc.

2Tim 28 novembre 2012
RX-V673+KEF T205 pour salon 22m2 (usage HC+écoute CD), bon choix ou y a vraiment mieux (en gardant l'un ou l'autre)?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
SebC 29 novembre 2012

C'est un excellent compromis esthétique et technique. Ca me semble réellement parfait pour un salon de 22m2, vous obtiendrez une très belle configuration home-cinéma.

Fasarah 7 décembre 2012
le YAMAHA RX-V673 est il équipé pour SPOTIFY?

En gros, le ONKYO NR 515 est équipé en série de spotify. Est-ce le cas pour le YAmaha...Peut on écouter spotify? Sans trop de manip?

Produits associés à ma question :
Réponse de l'équipe
Tristan 7 décembre 2012

Certains amplificateurs home cinéma Onkyo dispose d'un support natif pour Spotify, ce qui n'est pas le cas du Yamaha RX-V673. Toutefois, ce dernier est AirPlay et si vous disposez d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad, le problème est résolu puisque l'écoute en streaming est possible.

Paul14 23 février 2013
Double ampli avec les Prestige 4i de chez Elipson

Bonjour, je viens d'acquérir cet ampli avec l'ensemble HC Elipson Prestige 4i (pure merveille en passant). Je souhaiterais faire la bi-amplification. Je dois brancher les fils partant de la zone 2 vers quel bornier de l'enceinte, le haut ou le bas (et retirer les plaques métalliques qui relient les deux borniers je suppose). Quel plus cela va m'apporter? D'avance merci,

FrancoisSV 25 février 2013

Pour bi-amplifier les enceintes Elipson Prestige 4i avec l’amplificateur Yamaha RX-V673, vous devrez utiliser la sortie enceintes FRONT et la sortie enceintes SURROUND BACK / BI-AMP de l'ampli. La sortie ZONE 2 est à réserver à la sonorisation d'une seconde pièce d'écoute (le niveau de sortie risque d'être différent du niveau de sortie des enceintes principales, alors que les sorties FRONT et BI-AMP sont optimisées pour fonctionner de concert). Avant de bi-amplifier, il faut effectivement retirer les barrettes métalliques qui relient les borniers des enceintes, sous peine de griller les étages de sortie de votre ampli ! Que vous apporte la bi-amplification ? Elle permet de séparer physiquement le transport des fréquences graves et aiguës. C'est important car bien souvent, les basses fréquences viennent perturber les plus hautes. Avec la bi-amplification, le son est plus aéré, plus détaillé. On constate également une amélioration de la lisibilité, du relief et de la transparence sonore.

cecile3147 22 mai 2013
RCA Phono ?

Bonjour Y-a-t'il une sortie RCA phono de disponible pour raccorder ma platine vynile ? Cdt

Réponse de l'équipe
SebC 22 mai 2013

Non, pas d'entrée PHONO sur cet amplificateur Yamaha RX-V673. Vous devez donc connecter votre platine vinyle via un préampli RIAA type Pro-Ject Phono Box MM DC.

scholle 18 janvier 2013
association enceintes et zone 2

Bonjour, J'envisage de faire l'association suivante : ampli HC Yamaha rx-v673 + le kit KEF3005SE pour ma piece HC (24m2). Cela vous semble ok? Pour la "zone 2" qui est plutot hifi, j'ai acheté chez vous il y 2ans les Elypson Prestige 3 (pas les "3i") que j'aimerais utiliser. Cet ampli est-il associable avec mes P3 en "zone2" Merci d'avance

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 18 janvier 2013

Très bonne idée d'associer le Yamaha RX-V673 au pack d'enceintes home-cinéma KEF KHT-3005SE pour des effets surround précis et puissants. Cet ensemble devrait vous immerger complètement dans l'ambiance sonore de vos films. Quant à votre zone 2, avec les Prestige 3 le résultat devrait être optimal. Ces enceintes très musicales offrent une sensibilité élevée qui leur permet d'être facilement pilotées, même par des amplis de faible puissance. Alors avec le Yamaha RX-V673, même branchées sur le bornier d'enceintes Zone 2, ce devrait être un régal !

triskel78 3 mars 2013
Zone 2, gadget ou pas ?

L'amplification de la ZONE 2, est la même que les frontales ? Pourrais je alimenter 2 colonnes supplémentaires dans le salon (sans celles de la pièce HC, bien sur ), et si oui, quel type ? Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Réponse de l'équipe
Tristan 5 mars 2013

La seule contrainte pour les enceintes de la zone 2 concerne l'impédance, qui doit être supérieure à 6 Ohms. En deçà, il y a risque de surchauffe et de mise en protection de l'amplificateur. Quant au type d'enceintes : pas de contrainte non plus, étant entendu que des compactes avec 2 HP seront plus faciles à alimenter que des colonnes avec 4 haut-parleurs.

ptidan31 12 janvier 2013
Bonjour,

Bonjour, je viens de faire l'acqusition d'un ampli Home cinéma RX-V673.Lors de l'installation et 1er démarrage j'ai dons fait la calibration de l'ampli par rapport a mes enceintes de mon installation 5.1.J'ai donc utilisé le système de calibration auto YPAO.Tout c'est bien déroulé mais à la fin de la calibration j'ai un avertissement W-1 Hors Phase sur mes 2 enceintes avant.J'ai vérifié le cablage et je sur et certain du bon cablage.J'ai essayé divers emplacements pour mes enceintes et toujours ce Pb Hors Phase.Or si je cable mes enceintes à l'envers je n'ai plus ce message d'avertissement.Dois-je donc laisser mes enceintes branché à l'envers.Quel est le risque ou l'influence?Dois je laisser le cablage normal et fonctionner avec le message Hors phase?

FrancoisSV 14 janvier 2013

Ce genre de mésaventure peut arriver avec les systèmes d'autocalibration, pour peu que la pièce d'écoute ait une topologie particulière ou qu'il y ait des obstacles à la propagation du son. C'est le système d'analyse qui fait une erreur d'interprétation. Comme indiqué dans le mode d'emploi, si ce message apparait alors que vos câbles sont correctement branchés, il suffit d'appuyer sur le bouton RETURN puis de valider en sélectionnant le bouton Enregistrer/Quitter. Cela n'aura aucune incidence néfaste pour vos enceintes. Si toutefois à l'écoute, le son vous semble dissonant, vous pouvez essayer d'inverser la polarité sur vos enceintes principales pour vérifier si cela sonne mieux (prenez soin avant cela de bien éteindre et débrancher votre amplificateur).

Brugnon 22 décembre 2012
Gestion hifi + Home cinéma 5.1

Bonjour, J'aimerais savoir si ce genre d'ampli, capable de gérer 7 paires d'enceintes, me permettrai d'écouter ma musique sur une paire dédiée hifi et mes films en 5.1 ? L'idéal serait de choisir sur la télécommande quel groupe d'enceintes on veut activer. Merci pour votre réponse et désolé si ça peut sembler évident, je ne suis pas (encore) connaisseur.

Produits associés à ma question :
FrancoisSV 22 décembre 2012

C'est tout à fait envisageable en utilisant les borniers d'enceintes principaux pour vos enceintes home-cinéma 5.1 et les borniers Zone 2 pour vos enceintes hi-fi. Pour les séances home-cinéma, vous désactivez la zone 2 et seules vos enceintes 5.1 fonctionnent. Pour l'écoute hi-fi, vous activez la zone 2 (depuis l'ampli ou la télécommande) et vous coupez le son des enceintes principales pour n'écouter que vos enceintes hi-fi (réglage séparé du volume des enceintes principales et zone 2 accessible depuis la télécommande).

glaurent 11 janvier 2013
RX-V673 avec Monitor Audio Bronze BX5 ?

L'association est-elle bonne en Hi-Fi (salon de 20m²). Et pour le Home cinéma 5.1, les enceintes surround préférables sont-elles les Monitor BXFX ou les BX2 ? Pour fractionner mes dépenses, j'envisagerai peut-être d'acheter d'abord l'ampli et les bx2, et je pourrait les utiliser en surround après l'achat des bx5. Merci de vos conseils.

Réponse de l'équipe
SebC 11 janvier 2013

Pour le home-cinéma, si vous voulez maximiser la spatialisation, les enceintes surround Monitor Audio BXFX sont à privilégier. Opter pour les Monitor Audio Bronze BX2 en tant qu'enceintes surround est envisageable si votre espace de vie le permet. Vous pouvez aussi opter pour les modèles BX1 plus petites. Pensez aux pieds d'enceintes pour avoir les enceintes à bonne hauteur.

envi 19 novembre 2012
avec un ensemble hcs oreus infinity 25-100 watts l ampli est recommande ou onkyo 515 est mieux

Réponse de l'équipe
SebC 19 novembre 2012

Non, le modèle Onkyo TX-NR515 ne sera pas davantage recommandé par rapport à cet excellent modèle Yamaha RX-V673. C'est au contraire un très bon choix pour amplifier ce petit pack Infinty Oreus. Pas de souci quant à cette association Infinity/Yamaha.

Indisponible à la vente

Fiche produit