avis Elipson Music Center

  • Achat vérifié
    Opale 20 janvier 2014
    5/5
    Convivial, esthétique, et performant

    J'ai acquis l'ensemble ELIPSON MC1 plus des Planet L & 3 pieds dédiés, comme système secondaire. Mon système prinipal vaut 10 fois le prix du système ELIPSON. Et bien, je peux assurer qu'il n'est pas 10 fois meilleur... L'utilisation est d'une simplicité enfantine. Vous branchez le dongle sur votre PC, et vous pouvez profiter instantanément de vos enregistrements en qualité CD et sans fil ! Idem pour pour le téléchargement de fichiers en wav ou flac à partir de Qobuz par exemple. La convivialité et la simplicité d'utilisation à leur apogéee ! Le look est superbe, la finition excellente, l'intégration compacte et qualitative. Le chargement des CDs par slot-in est très agréable. L'écran lumineux est réglable en fixe ou en automatique en fonction de la luminosité ambiante. Les borniers HP sont de belle facture. J'utilise un câble d'alimentation réalisé en D.I.Y. qui exacerbe les qualités originelles du MC1. Du fait de la technologie coaxiale des HP, les "boules" Planet L restitue une spacialisation de la scène sonore absolument remarquable, et de très haut niveau. Les timbres sont parfaitement réalistes, différenciés et subtils. L'écoute est excellente à bas, moyen ou haut volume. Seul un très haut volume dans une grande pièce limitera le rendu sonore avec l'apparition de quelques duretés dans le haut du spectre. N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour trouver le meilleur placement des enceintes en fonction de votre pièce. Ce systéme en vaut largement la peine. La seule évolution que j'envisage à présent est d'ajouter un caisson de basses pour parfaire le soubassement de la bande passante, et éventuellement de tester des câbles VIARD AUDIO HD 12 que je commanderai chez SON VIDEO COM car je suis entièrement satisfait de leurs services à tous points de vue. Pour conclure, un achat vivement recommandable si vous recherchez un ensemble coviviable, esthétique et performant !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    rochemaury 24 octobre 2013
    5/5
    BEL ET BON

    La qualité musicale est bien conforme aux commentaires publiés sur ce site. Tenir compte des conseils de SON VIDEO en ce qui concerne le rodage : au début, le son est fermé, il s'est pleinement ouvert au bout d'un mois, ce qui correspond aux 50-100 H préconisées par SV. La notice est succincte, 3 pages dont la moitié consacrée au dongle. il est vrai que l'utilisation du center est d'une grande simplicité. Réserve : l'antenne filaire FM est peu pratique et inefficace si l'on n'est pas près d'un émetteur. Malgré cela, sans doute un must dans sa catégorie.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Ceche 23 février 2015
    5/5
    Excellente rapport plaisir/prix

    Amateur de Hifi depuis longtemps, j’étais réfractaire au « All in One ». Après une longue hésitation, j’ai passé le cap avec cet appareil et sans regret. Excellent rapport plaisir/prix. A conseiller à toute personne cherchant un appareil compact voulant se faire plaisir !

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Someone 29 juillet 2015
    5/5
    Fantastique et atypique

    Un son de très haute qualité, très agréable à écouter sur tout type de musique. Beaucoup de puissance (contrairement aux autres appareils actuels de sa catégorie). Un design vraiment original et réussi. Je ne croyais pas vraiment au rodage pour les amplis, mais j'ai changé d'avis avec cet appareil. Plusieurs dizaines d'heures sont nécessaires pour qu'il s'exprime pleinement, notamment sur les basses, mais après c'est une écoute remarquablement équilibrée (aucun besoin de toucher aux réglages pour ma part), très analytique et largement spatialisée, enjouée et dynamique sans jamais agresser (même sur du black metal !). Il n'y a pas de bouton de suramplification des basses comme sur beaucoup de micro-chaînes, c'est pourquoi un caisson de basses (ou des enceintes large-bande) est bienvenu pour un usage en home-cinema 2.1 ou en hifi pour ceux qui aiment plus de corps et de chaleur dans le son ; de même un bon câblage (1.5mm² au moins selon moi). Mention spéciale pour le DAC USB sans fil (et sans compression !) qui distingue particulièrement cette première version du Music Center, et qui le rend - de mon point de vue - supérieur à son successeur où cette fonctionnalité a été remplacée par un bluetooth aptx. A propos, il est parfaitement possible de lui brancher un récepteur aptx afin qu'il diffuse également la musique des tablettes / smartphones. Une étoile en moins sur la qualité de fabrication à cause de la télécommande, certes intéressante par son format carte de crédit, sa légèreté et ses touches bien pensées, mais dont les boutons sont durs et nécessitent d'être appuyés à fond pour obtenir une action. J'ai opté pour un transfert vers une télécommande universelle car ça gâchait un peu l'expérience utilisateur. La rapidité du Music Center est globalement satisfaisante, même s'il y a un peu de latence lorsqu'on passe d'une source audio à une autre (par ex en passant de la radio au CD il faut compter 18s avant que le premier son ne sorte).

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • iXam 31 mars 2017
    5/5
    Bluffé

    Acheté avec la petite crainte que l'alimentation ne soit pas assez puissante pour remuer mes Kef LS50, je ne suis vraiment pas déçu. Le son est très analytique, pas du tout teinté, bien spatialisé et équilibré, à faible volume comme à plus forte intensité. Je pensais avoir besoin d'un caisson de basse mais ce ne sera pas nécessaire. Cela reste un "tout en un" il n'est probablement pas aussi musical que des systèmes plus complexes mais l'écoute reste agréable et non fatiguante même après plusieures heures. 4/5 pour la connectique car il y a peu de place derrière quand on a des gros câbles notamment de modulation. Je l'utilise avec des câbles enceintes DHCR et un câble d'alimentation essential audio tools, j'en suis pleinement satisfait. Et puis les Kef + le music center c'est beau à regarder aussi ! Merci à son-vidéo pour les conseils téléphoniques avisés et la livraison rapide.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    ciré 18 juin 2017
    5/5

    Etant fan de "Elipson" j'étais à la recherche de produits de cette marque. Via les moteurs de recherche internet m'ont permis de connaître ce site, j'ai donc passé commande puis le samedi suivant, je me suis rendu sur place, prendre possession de mon produit. Là, j'y 'ai trouvé des gens très pro, ma commande était prête et j'ai eu le privilège d'écouter la qualité des dernières enceintes "Elipson". Mais là:C'est une autre histoire.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Indisponible à la vente

Fiche produit