questions Ampli-tuner Harman Kardon HK-3380 - Puissance 2x80W, haute capacité en courant, sélection enceintes 1/2, entrée vidéo en façade, sortie caisson de grave et télécommande programmable

Pongo 9 mars 2013
Est-ce juste une impression ou est-ce qu’une partie du son n`est pas reproduite correctement ?

J’ai un Harman Kardon HK-3380 stéréo, que j’utilise avec un sub-woofer (donc, un 2.1). Avec la nouvelle programmation en 5.1, l’amplificateur semble bien repartir les sons à la gauche et à la droite, mais est-ce juste une impression ou est-ce qu’une partie du son n`est pas reproduite correctement ?

Réponse de l'équipe
Tristan 11 mars 2013

C'est à la fois une impression et une réalité. Dans l'absolu, l'intégralité des informations du signal 5.1 sont présentes dans le signal stéréo aux sorties RCA de votre source (DVD, Blu-ray, etc). Mais le fait de mixer sur deux canaux ce qui en nécessitait 6 pour une bonne reproduction n'est pas sans conséquences. Le son est nécessairement plus étriqué et la très grande majorité des sorties analogique stéréo des lecteurs DVD ou Blu-ray est de piètre qualité. L'idéal dans votre cas pourrait être d'utiliser un DAC externe, de paramétrer votre source afin qu'elle diffuse un signal stéréo au travers de sa sortie numérique (optique ou coaxiale), afin de délivrer un signal analogique de qualité à votre amplificateur. Ceci étant, vous ne retrouverez pas la spatialisation propre à un véritable système avec 6 enceintes.

Indisponible à la vente

Fiche produit